Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 10:40

c-cube

Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Je lance ce sujet pour contrebalancer un peu celui sur de supposées déclarations de Neil Armstrong et qui est en réalité une grosse blague.

Saviez-vous qu'Edgar Mitchell un ancien astronaute de la mission Apollo 14, sixième homme a avoir marché sur la Lune, soutient mordicus que des extraterrestres nous visitent depuis les années 40, que le crash de Roswell est bien celui d'un engin qui n'est pas d'origine humaine et que les populations font l'objet d'une vaste campagne de désinformation à ce sujet ?

Je cite l'article Wikipédia sur Edgard Mitchell :

Le 28 Juillet 2008, Edgar Mitchell a été interviewé par Nick Margerisson sur "Kerrang! Radio", il y fait alors des révélations étonnantes concernant les extra-terrestres.

Vidéo visible à cette adresse : http://www.dailymotion.com/video/x7dcor … ation_news

Adresse de l'article sur le site internet de "Kerrang! Radio" : http://www.kerrangradio.co.uk/Article.asp?id=804160

En réalité, les déclarations de cet astronaute retraité datent de bien avant aujourd'hui et remontent aux années 90. Cela fait donc plus de dix ans qu'il insiste là-dessus.

Entendons-nous bien. Je ne prétends pas croire aveuglément ce qu'il raconte car il ne fournit aucune preuve, ni aucune source identifiée.
Je trouve juste très surprenant qu'un type qui a marché sur la Lune, qui n'est donc pas la première nouille venue et qui a un certain niveau intellectuel, fasse de pareilles déclarations. Je trouve d'ailleurs tout aussi surprenant de ne jamais en avoir entendu parler dans aucun média français autre qu'Internet.

On pourra me répondre que nul n'est à l'abri de manipulations en tous genres et que les « sources » dont il prétend détenir de pareilles informations sont de toute façon douteuses. C'est vrai.

Mais je trouve intéressant de mettre de telles déclarations dans un contexte plus large qui est celui d'anciens pilotes civils ou militaires, qui ne sont pas des idiots non plus, c'est le moins qu'on puisse dire, et qui lorsqu'ils sont en retraite et peuvent donc parler plus librement, déclarent avoir observé durant leurs carrières des phénomènes aérospatiaux disons... assez difficiles à expliquer.

De tels témoignages, il y en a à foison.

Ce topic est donc également là pour montrer que si certains médias inventent des déclarations bidon comme on l'a vu dans l'autre topic cité plus haut, que ce soit à l'occasion du 1er avril ou juste pour nous divertir, il n'en demeure pas moins que certaines déclarations sont tout à fait réelles et faites sérieusement.

Après, chacun pense ce qu'il veut des déclarations en question bien sûr.

Voilà, je vois déjà arriver les trolls à longs poils, les explications scientifiques de haut vol et les habituels sarcasmes qui vont suivre. Donc je vous dis à bientôt sur ce topic... ou pas.

Dernière modification par c-cube (Le 04/09/2009, à 10:41)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 04/09/2009, à 10:50

seb24

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Le problème du phenomène OVNI : si tu enlèves tout les faux et canulars, il te reste des données, mais beaucoup trop eparses pour pouvoir affirmer quelque chose. Et donc on reste toujours dans la "croyance" ou non.

Perso je pense que ca existe, et ca me fait penser a une image qui a fait le tour du monde :
- Celle ou on voyait une tribu brésilienne perdu dans l'Amazonie en train de tirer à l'arc sur un avion d'observation qui passait.
Ici on est la tribu d'amazonie perdue sur notre petite planète et on voit passer des trucs qu'on ne comprend pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 04/09/2009, à 10:58

c-cube

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Très juste.

Et concernant cette image, elle nous en apprend beaucoup sur nous-mêmes. Lorsque je regarde le ciel, j'y pense souvent.

Je n'exclue pas les programmes de recherche militaires en tant qu'explication à certaines observations d'OVNIS d'ailleurs. C'est une des hypothèses explicatives.
Après tout, ce que la tribu en question peut voir vient quand même de son propre monde, même s'il s'agit d'une vision plus qu'inhabituelle pour elle et qui échappe sans doute en grande partie à sa compréhension.

Dernière modification par c-cube (Le 04/09/2009, à 11:06)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 04/09/2009, à 11:59

seb24

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

plus serieusement comment il fait pour savoir que les usa sont infestés de ET depuis 40 ans ?
il a un detecteur ?

Eux tu le fais expres ?
1- Il est aller sur la Lune
2- Est astronaute
3- A forcement un niveau intelectuel au dessus de la moyenne
4- Bosse à la Nasa ( ça facilite les contact interessants )

Bref c'est un avis interessant. Mais comme d'habitude ca fait pas avancer le sujet.

Je n'exclue pas les programmes de recherche militaires en tant qu'explication à certaines observations d'OVNIS d'ailleurs. C'est une des hypothèses explicatives.

La problematique c'est qu'un certains nombre de temoignages et preuve prennent de plus en plus de poid avec le temps. Avant on nous disait : oui ce sont les russes, hors maintenant on sait que les russes ont rien inventé de spécial, ensuite ce sont les projets secret US, mais la aussi ca devient très etrange quand on voit que rien n'est sortie justifiant ces observations depuis ces 30/40 dernières années.

De plus, quand on voit les performances des appreils aperçu par les pilotes et scientifiques, et quand on voit par exemple que les USA n'ont pas réussi a réaliser un remplaçant de la navette spatiale US... On s'aperçoit du gouffre enorme qui existe.

Après pour un certains nombre d'effets lumineux je pense plutôt à des phenomènes physique qu'on peut pas expliquer. Genre ceux qui se passent en norvège je crois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 04/09/2009, à 12:38

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

in ze world a écrit :

eux je sais pas mais moi oui

1- Il est aller sur la Lune
2- Est astronaute
3- A forcement un niveau intelectuel au dessus de la moyenne
4- Bosse à la Nasa ( ça facilite les contact interessants )

5- il est pas le seul

Il n'est effectivement pas le seul, mais dans ce domaine, si tu tiens ce discours, tu es de suite "grillé", tu passes pour un charlatan ou un rigolo. Pas sûr que ça branche tout le monde.

Moi je n'ai pas d'information sur la question (enfin, les mêmes que tout le monde, vraies ou fausses), mais si j'en possédais, si j'avais des certitudes, je ne suis pas sûr que je m'exprimerais. Ce serait le meilleur moyen de faire marrer l'assistance et passer pour un original. Déjà quand je vois les réactions au sujet de Linux, alors si on parle d'extraterrestres...

Hors ligne

#6 Le 04/09/2009, à 12:48

Rphl

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Ben oui ça n'a quand même pas le même poids tongue
Aller sur la lune fait rêver, savoir que des ET existe, fait peur car qui te dit qu'ils ne seront pas comme l'homme : des conquérants qui pilleront tout et feront de nous leur esclaves ?

Hors ligne

#7 Le 04/09/2009, à 12:50

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

in ze world a écrit :

ils ont pas hésité a dire qu'ils allaient sur la lune mais ils vont avoir peur de parler de leur certitudes basées sur des elements tangibles concernant des ET?

Sans doute qu'effectivement ils n'ont pas envie de passer du statu de héros à celui de guignol effectivement.
Peut-être que le gars Mitchel raconte des âneries, c'est possible, mais je te laisse le soin de regarder les commentaires au sujet des gens qui ont ôsé l'ouvrir comme lui. Ils sont devenus des héros dans certains milieux mais font marrer la galerie auprès de l'opinion générale : "ah oui, c'est le gars qui croit qu'il y a des petits hommes verts, huhuhu kikoloool". Mitchel n'est effectivement pas le seul à ouvrir sa bouche ainsi, mais après, il faut l'assumer tout le reste de sa vie, être "le gars qui a pété un câble". Lui assume, d'autres aussi, mais il faut comprendre tout le monde ne souhaite pas y passer. Sans compter ceux qui ne peuvent pas se le permettre pour des raisons professionnelles, en supposant que ce soit réel.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/09/2009, à 12:59)

Hors ligne

#8 Le 04/09/2009, à 13:02

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Un autre gars au CV très correct : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit
Lui est persuadé que les Ummites existes.

Maintenant, pour ce qui est des "preuves", chacun est libre de les juger et de les interpréter, mais en général on aboutit à "on ne sait pas ce que c'est". J'avais lu des rapports du Gepan où ils constatent un phénomène, remarquent que tout cela est bien étrange et concluent en disant qu'ils ne savent pas ce que c'est.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/09/2009, à 13:04)

Hors ligne

#9 Le 04/09/2009, à 13:06

seb24

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

que je sache si ils ont de preuves ils ont le devoir de les partager non ?

Il ont des temoignages ce qui n'est forcement une preuve. Bref parler de ça n'est pas evident. C'est d'ailleurs une problematique recurrente sur le sujet.

Une simple démonstration ici : toi

l'invasion lol

C'est exactement ce qui fait taire les gens qui ont était temoins de choses étranges.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 04/09/2009, à 13:07

Neros

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

LoseMagnet a écrit :

Un autre gars au CV très correct : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit
Lui est persuadé que les Ummites existes.

Maintenant, pour ce qui est des "preuves", chacun est libre de les juger et de les interpréter, mais en général on aboutit à "on ne sait pas ce que c'est". J'avais lu des rapports du Gepan où ils constatent un phénomène, remarquent que tout cela est bien étrange et concluent en disant qu'ils ne savent pas ce que c'est.

Ha bah tient, tu iras lire une dizaine d'article* sur son site et tu m'en diras des nouvelles roll

*faut être courageux pour en arriver à la fin roll

Hors ligne

#11 Le 04/09/2009, à 13:11

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Neros a écrit :

Ha bah tient, tu iras lire une dizaine d'article* sur son site et tu m'en diras des nouvelles roll

*faut être courageux pour en arriver à la fin roll

Je n'ai pas été lire ses articles, je parle juste d'un gars qui a un joli CV et qui ouvre sa bouche, en aucun cas je ne prend position pour lui. Par contre, les rapports du Gepan, c'est intéressant et moins polémique. Ils sont très factuels, ça en est limite somnifère et ça pose de bonnes questions.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/09/2009, à 13:12)

Hors ligne

#12 Le 04/09/2009, à 13:14

Neros

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

LoseMagnet a écrit :
Neros a écrit :

Ha bah tient, tu iras lire une dizaine d'article* sur son site et tu m'en diras des nouvelles roll

*faut être courageux pour en arriver à la fin roll

Je n'ai pas été lire ses articles, je parle juste d'un gars qui a un joli CV et qui ouvre sa bouche, en aucun cas je ne prend position pour lui. Par contre, les rapports du Gepan, c'est intéressant et moins polémique. Ils sont très factuels, ça en est limite somnifère et ça pose de bonnes questions.

Ha ba tu iras lire quelques articles et tu verras bien que son "joli CV" ce n'est qu'une façade.

Hors ligne

#13 Le 04/09/2009, à 13:18

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Neros a écrit :

Ha ba tu iras lire quelques articles et tu verras bien que son "joli CV" ce n'est qu'une façade.

Il passe pour un clown à cause de ses prises de positions personnelles au sujet des Ummites, mais pour le reste, il semblerait que ses travaux soient plutôt respectés.

Hors ligne

#14 Le 04/09/2009, à 13:24

seb24

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Il passe pour un clown à cause de ses prises de positions personnelles au sujet des Ummites, mais pour le reste, il semblerait que ses travaux soient plutôt respectés.

Dans le domaine ou il bosse oui pour le reste c'est du délire total. J'ai lu quelque uns de ses articles. Un grand délire.

Par exemple quand il te dis que les defaut de comperssion d'une photo Jpeg c'est un effet MHD, ou encore que le Jaune d'une photo Jaunie avec un effet de couche limite sur un avion  est une effet MHD egalement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 04/09/2009, à 13:31

Nemesis

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Histoire de ne pas faire avancer la question (mais pourquoi tu postes alors...), je pense qu'il est fort probable qu'il existe des extraterrestres.

Franchement...

Je crois l'univers suffisament vaste pour abriter au moins des formes sur le modèle des organismes (quoique si composés de matière non organisque, j'imagine que le nom est inexact...) mono cellulaire, voir plus complexes comme les bactéries, potentiellement suffisament éloignés pour que nous n'en entendions jamais parler. (ben rien qu'à voir les temps de voyages dans le même système solaire, j'ose même pas imaginer si ce n'est pas la galaxie à côté...)

Après finalement la vraie question est de savoir s'il en existe plus évolués que nous, fan de tourisme et de safari, avec des technologies de voyages très rapides...

Bon après un post aussi pinailleur qu'inutile (^^), je crois que je vais passer à l'existence de Dieu (:p, source de troll inépuisable).
(avec la même conclusion qu'ici, la question n'est pas tant son existence mais sa nature, vu qu'il est au minimum une image, sauf si je n'existe pas... Ce qui amène à un troisième post inutile... et ainsi de suite ^^)

Hors ligne

#16 Le 04/09/2009, à 13:34

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Seb24 : Ecoute, je ne prend pas position pour le camarade Petit, je ne suis même pas capable de comprendre ce qu'il raconte. Je constate juste que tous ceux qui s'expriment se fond exploser en vol, comme c'est le cas de l'astronaute et du Sieur Petit, et il y en a d'autres.

Concernants ses délires, si il raconte vraiment n'importe quoi sur tout, il serait temps de s'en rendre compte, car vu ses publications et son parcours au CNRS, ça n'a pas dû sauter aux yeux de tous. Mais toi tu as le niveau visiblement.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/09/2009, à 13:36)

Hors ligne

#17 Le 04/09/2009, à 14:02

Neros

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

LoseMagnet a écrit :

Seb24 : Ecoute, je ne prend pas position pour le camarade Petit, je ne suis même pas capable de comprendre ce qu'il raconte. Je constate juste que tous ceux qui s'expriment se fond exploser en vol, comme c'est le cas de l'astronaute et du Sieur Petit, et il y en a d'autres.

Concernants ses délires, si il raconte vraiment n'importe quoi sur tout, il serait temps de s'en rendre compte, car vu ses publications et son parcours au CNRS, ça n'a pas dû sauter aux yeux de tous. Mais toi tu as le niveau visiblement.

Tu as un hotel de prière dans ta chambre ? tongue

Non mais il a certainement fait du bon boulot au CNRS, on ne devient pas directeur de recherche par magie.
Mais en lisant son site (du moins quelques articles), il est impossible de prendre ce personnage au sérieux! Il part dans des délires conspirationnistes/religieux/militaires/socials/aliens... absolument abracadabrandesque !
Et surtout, il y a vraiment une impression d'une personne qui se sent supérieur à tout et à tout le monde, refusant toute discussion quand cela ne va pas dans son sens.

Puis quand tu veux lire un de ses articles, tu dois déjà te taper 90% du contenu qui ne raconte que de sa vie, où il ne fait que de se lamenter sur son sort, c'est dommage parce que si on retire ça il raconte des trucs très intéressant, et il est très bon pour expliquer des choses par schémas (là c'est indéniable, les bd qu'il en a faite sont très bien).

Hors ligne

#18 Le 04/09/2009, à 14:07

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Bon, je ne vais pas me répéter une fois de plus...
Je parlais de son CV, pas de ses opinions personnelles. Tu reconnais toi même qu'on ne finit pas directeur de recherche au cnrs par magie, c'est bien ça son CV.

Edit : "on ne finit pas directeur de recherche au cnrs par magie"
Quoique... j'ai croisé un cas concret (mon ancien chef) qui a réussi à décrocher un doctorat dans des conditions scandaleuses, alors pourquoi pas finalement.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/09/2009, à 14:19)

Hors ligne

#19 Le 04/09/2009, à 15:56

Snake046

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

in ze world a écrit :

eux je sais pas mais moi oui

1- Il est aller sur la Lune
2- Est astronaute
3- A forcement un niveau intelectuel au dessus de la moyenne
4- Bosse à la Nasa ( ça facilite les contact interessants )

5- il est pas le seul

Ca je ne te le fais pas dire.
D'ailleurs, il n'est surtout pas le seul dans ce cas là à faire ce genre de déclaration, merci de bien vouloir l'observer.

Nemesis a écrit :

Histoire de ne pas faire avancer la question (mais pourquoi tu postes alors...), je pense qu'il est fort probable qu'il existe des extraterrestres.

Franchement...

Je crois l'univers suffisament vaste pour abriter au moins des formes sur le modèle des organismes (quoique si composés de matière non organisque, j'imagine que le nom est inexact...) mono cellulaire, voir plus complexes comme les bactéries, potentiellement suffisament éloignés pour que nous n'en entendions jamais parler. (ben rien qu'à voir les temps de voyages dans le même système solaire, j'ose même pas imaginer si ce n'est pas la galaxie à côté...)

Après finalement la vraie question est de savoir s'il en existe plus évolués que nous, fan de tourisme et de safari, avec des technologies de voyages très rapides...

Bon après un post aussi pinailleur qu'inutile (^^), je crois que je vais passer à l'existence de Dieu (:p, source de troll inépuisable).
(avec la même conclusion qu'ici, la question n'est pas tant son existence mais sa nature, vu qu'il est au minimum une image, sauf si je n'existe pas... Ce qui amène à un troisième post inutile... et ainsi de suite ^^)

+1.
Considérer que les extra-terrestre n'existe pas, pour moi, c'est comme considérer que la naissance de la vie est un procédé tellement complexe qu'il ne peut pas exister plus d'une espèce sur terre.
Les conditions à réunir pour que la vie se développe sur une planète sont peut-être très nombreuses, mais l'univers est quant à lui très grand. Et n'oublions pas que notre système solaire à déjà accueillis deux planète ou la vie pouvait se développer (et la vie s'est probablement développé sur ces deux planètes d'ailleurs, on verra ça quand on aura étendu les recherches)... ça a juste duré beaucoup moins longtemps sur Mars que sur la Terre.

Pour moi, la question des extra-terrestre ne se pose même pas : je suis certain que nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu. La question est combien de planètes sont actuellement l'habitacle de forme de vie et si une de ces formes de vie ont formés des civilisations même primitives.

Ce que nous savons, c'est que nous ne sommes pas la source de vie mais le fruit d'une source de vie.
On peut imaginer que dès qu'un endroit est capable d'accueillir la vie, celle-ci s'y développe naturellement, les germes se trouvant un peu partout dans l'univers. Partis de là, il est difficile de considérer que nous soyons le fruit d'un hasard.

Enfin, si les extra-terrestres étaient comme les humains, ils n'auraient certainement pas pour objectif de conquérir la Terre...
Ce n'est certainement pas ce que nous ferions si nous rencontrerions une espèce extra-terrestre, même moins évoluée que nous sur une autre planète. Plus de 500 ans ont passé depuis la découverte des amériques... un massacre qui lui-même n'est pas le fruit de tout les hommes.
Je pense qu'à leur place, avant toute chose nous étudierons et apprendrons l'espèce, la civilisation, le développement, à distance s'il le faut. C'est après tout déjà ce que nous faisons nous-même des civilisations antiques, pré-historiques, etc... afin de mieux comprendre nos propres civilisations.

Dernière modification par Snake046 (Le 04/09/2009, à 16:13)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#20 Le 04/09/2009, à 16:22

Nemesis

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Snake046 a écrit :

Ce n'est certainement pas ce que nous ferions si nous rencontrerions une espèce extra-terrestre, même moins évoluée que nous sur une autre planète. Plus de 500 ans ont passé depuis la découverte des amériques... un massacre qui lui-même n'est pas le fruit de tout les hommes.

Le problème étant qu'il en suffit de quelques uns influents wink
Sans compter que la peur de l'inconnu est un moteur de violence chez l'homme, on le voit souvent, même vis à vis de ses semblables.

Que la majorité souhaite si le cas se présentait une approche pacifique, ça très certainement... mais la minorité?

Hors ligne

#21 Le 04/09/2009, à 16:37

c-cube

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

seb24 a écrit :

Je n'exclue pas les programmes de recherche militaires en tant qu'explication à certaines observations d'OVNIS d'ailleurs. C'est une des hypothèses explicatives.

La problematique c'est qu'un certains nombre de temoignages et preuve prennent de plus en plus de poid avec le temps. Avant on nous disait : oui ce sont les russes, hors maintenant on sait que les russes ont rien inventé de spécial, ensuite ce sont les projets secret US, mais la aussi ca devient très etrange quand on voit que rien n'est sortie justifiant ces observations depuis ces 30/40 dernières années.

De plus, quand on voit les performances des appreils aperçu par les pilotes et scientifiques, et quand on voit par exemple que les USA n'ont pas réussi a réaliser un remplaçant de la navette spatiale US... On s'aperçoit du gouffre enorme qui existe.

Après pour un certains nombre d'effets lumineux je pense plutôt à des phenomènes physique qu'on peut pas expliquer. Genre ceux qui se passent en norvège je crois.

Au sujet de la Norvège, il s'agit des lumières d'Hessdalen. Un phénomène très probablement naturel qui est en passe d'être expliqué si j'en crois la référence n°1 fournie dans l'article Wikipédia.

Au sujet des programmes militaires, je parle bien d'une explication plausible pour certaines observations d'OVNIS.

Ceci dit, à supposer qu'ils aient mis en œuvre un ou plusieurs black projects aéronautiques sur quelques décénies et qu'ils soient parvenus à des résultats dépassant leurs espérances les plus folles, cela pourrait avoir des répercussions considérables sur l'ensemble de la société surtout si, comme l'affirment certains, des contacts avec une ou plusieurs espèces extraterrestres entrent en ligne de compte.
Des répercussions qu'ils ne sauraient peut être pas trop comment gérer autrement que par le secret (sans aller jusqu'à une quelconque théorie du complot ou de la conspiration selon laquelle ils voudraient forcément du mal à la Terre entière).

Dernière modification par c-cube (Le 04/09/2009, à 16:41)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#22 Le 04/09/2009, à 18:43

seb24

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Ecoute, je ne prend pas position pour le camarade Petit, je ne suis même pas capable de comprendre ce qu'il raconte. Je constate juste que tous ceux qui s'expriment se fond exploser en vol, comme c'est le cas de l'astronaute et du Sieur Petit, et il y en a d'autres.

Concernants ses délires, si il raconte vraiment n'importe quoi sur tout, il serait temps de s'en rendre compte, car vu ses publications et son parcours au CNRS, ça n'a pas dû sauter aux yeux de tous. Mais toi tu as le niveau visiblement.

Mais si tu relis bien je ne remet pas en question ses connaissances sur un domaine extremement précis. Mais le reste de ses histoires c'est du bidon, ca n'importe qui peut le constater.

Et encore je l'ai vu recement à la Television il s'est pas mal calmé,car à une epoque, en effet personne nétait capable de comprendre ses propos., tellement c'était incoherent.

Et d'ailleurs il me semble qu'il ne bosse plus au CNRS depuis un certains temps. Et est notoirement autiste a tout ce qui est hors de son champt d'etude.

Dernière modification par seb24 (Le 04/09/2009, à 18:51)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 04/09/2009, à 19:01

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Et toi si tu relis bien, j'écris que Petit fait parti des gens (parmis d'autres)  qui ont un joli CV, et qui se retrouvent la risée de l'humanité car ils pensent que les ET nous visitent.

Si tu relis encore une fois, je ne défend pas Petit, c'était juste un exemple parmis d'autres. Mais là où ça devient intéressant, c'est que si on s'amusait à lister "les autres", ils passeraient tous à la moulinette LOOOOOL pour les mêmes raisons. C'est vrai que dire "je crois que les extraterrestres viennent nous visiter", ça fait vraiment pas très malin.

Ça contribue surement au silence de pas mal de personnes. Moi même, si un jour des ET débarquaient devant chez moi, prenaient le thé et m'emmenaient faire un tour en soucoupe volante, j'aurais certainement des appréhensions à en parler autour de moi, de peur de finir sur un topic comme celui-ci.

On pourrait d'ailleurs étendre le concept aux "complots". Le mot "complot" fait quand même assez comique, pas vrai? Pourtant, quand on regarde quelques définitions, on obtient des réponses du genre : "Projet concerté secrètement entre plusieurs personnes contre un individu, une institution, un gouvernement."
Qu'on ne me dise pas que ça n'arrive jamais, que jamais personne ne s'est regroupé secrètement contre un individu moral ou physique. Pourtant, le mot "complot" fait sourire, ça ne fait pas sérieux.

Hors ligne

#24 Le 04/09/2009, à 19:49

Neros

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

LoseMagnet a écrit :

Et toi si tu relis bien, j'écris que Petit fait parti des gens (parmis d'autres)  qui ont un joli CV, et qui se retrouvent la risée de l'humanité car ils pensent que les ET nous visitent.

Arrête de tout miser sur un CV.

D'un côté, il essaye de prouver sérieusement et scientifiquement leur existence (et ça, c'est bien). De l'autre côté, il raconte des choses absolument délirantes, donc c'est normal qu'il soit regardé de travers après.

Jean-Pierre Petit a écrit :

Du temps où Michèle Alliot Marie était ministre de la Défense, j'ai appris par de nombreuses sources qu'elle consultait fréquemment mon mon site et, de toute façon, le faisait suivre par ses services, en soupirant :

- Quel dommage qu'un chercheur aussi brillant ne travaille pas pour nous !

Et il a un gros problème d'égo, ceci en est un exemple. (voir le sujet sur la bombe à fusion pure (même s'il n'en parle presque pas tongue))

Hors ligne

#25 Le 04/09/2009, à 20:09

LoseMagnet

Re : Un astronaute d'Apollo 14 fait des déclarations sur les E.T.

Neros a écrit :
LoseMagnet a écrit :

Et toi si tu relis bien, j'écris que Petit fait parti des gens (parmis d'autres)  qui ont un joli CV, et qui se retrouvent la risée de l'humanité car ils pensent que les ET nous visitent.

Arrête de tout miser sur un CV.

Je l'ai fait venir sur ce topic à cause de son CV (cf message numéro 12), on ne va pas changer le critère en cours de route parce que ça t'arrange.

Neros a écrit :

D'un côté, il essaye de prouver sérieusement et scientifiquement leur existence (et ça, c'est bien). De l'autre côté, il raconte des choses absolument délirantes, donc c'est normal qu'il soit regardé de travers après.

Jean-Pierre Petit a écrit :

Du temps où Michèle Alliot Marie était ministre de la Défense, j'ai appris par de nombreuses sources qu'elle consultait fréquemment mon mon site et, de toute façon, le faisait suivre par ses services, en soupirant :

- Quel dommage qu'un chercheur aussi brillant ne travaille pas pour nous !

Et il a un gros problème d'égo, ceci en est un exemple. (voir le sujet sur la bombe à fusion pure (même s'il n'en parle presque pas tongue))

On n'est pas là pour passer au crible ses écris et trouver tout ce qui pourrait être drolifiant. On pourrait en faire autant en plongeant dans tous tes messages, ce n'est pas d'avantage l'objectif.

De toute façon, ce sera pareil pour tous ceux qui défendent le point de vue ET, c'est la même démarche, la même mécanique, si ça n'avait pas été Petit, ça aurait été quelqu'un d'autre.

Et franchement, bien d'autres ont des problèmes d'égo, mais comme ils ne croient pas aux ET, ça passe beaucoup mieux.

De plus, ça ne m'étonnerait pas que Petit soit partie en vrille avec ce qu'il a du se prendre dans la figure dès qu'il a commencé à aborder ces questions. L'humain est ainsi fait, on retrouve les mêmes moteurs avec les trolls Linux/Windows.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/09/2009, à 20:11)

Hors ligne