Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 16:07

Jeom2

Nouvelle Section: Migration à moyenne et grande échelle.

J'aimerais proposer une nouvelle section pour le forum, qui hébergerait les topics relatifs à des migrations à moyenne ou grande échelle: de 10 PCs à beaucoup plus.:cool:

Je penses que comme un des buts de Dapper (vivement juin) est de marquer franchement l'entrée d'ubuntu dans les entreprises. On devrait commencer à traiter de problématiques de migration à plus grande échelle.

-Côuts
-Formation des utilisateurs
-Sécurité
-Choix logiciels

Je pense que cette section pourrait attirer des nouveaux membres hautement utiles à la pérénité de la qualité des conseils sur le forum.

-Admins réseau
-DSI

Je pense que le partage d'expèrience à dimension professionelle sur la migration de windows à linux est importante et pourrait éviter à certains de subir les effet négatifs de tentatives avortées de migration.

Bref avant de contacter un admin pour proposer, il me semble normal de demander l'avis de tout le monde.

Pensez vous qu'une telle section soit nécessaire?
Pensez vous que la fréquentation sera suffisante?
Seriez vous directement concernés?
Avez vous des idées? (Topics, arguments pour a création d'une telle section, etc)


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 22:15

Link31

Re : Nouvelle Section: Migration à moyenne et grande échelle.

Ce que j'en pense c'est que ça permettra peut-être d'encourager d'autres migrations en voyant beaucoup de sujets sur ce thème rassemblés dans une même section smile

Hors ligne

#3 Le 01/04/2006, à 02:06

AlexandreP

Re : Nouvelle Section: Migration à moyenne et grande échelle.

Personnellement, je ne suis pas impacté par une telle section.  Ça peut sans doute être une bonne idée.  Sans être une section réservée à la migration, ça pourrait être "Déploiement à moyenne et grande échelle".  Ça intéressera sans doute des gens.  Mais, en effet, pour créer la section, il faut qu'il y ait des messages postés dedans tongue  Bref, la création de cette section, à mon avis, devrait être régie selon le nombre de fréquentation et d'intérêt qu'il y a.

Manifestez-vous wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2006, à 11:51

lordphoenix

Re : Nouvelle Section: Migration à moyenne et grande échelle.

Je verrai plutôt quelque chose de plus ouvert que la migration comme "Ubuntu en entreprise"

Hors ligne