Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2009, à 21:23

Trof

proxy

Je ne comprend pas tt ce qu'il se passe avec le proxy!

Dans l'enceinte de mon école, je me connecte à internet au travers d'un proxy, proxy que je spécifie à mon navigateur internet puisqu'il s'agit d'opéra. Je le spécifie aussi à pidgin (a qui on peut specifie un proxy!)

en revanche, même si je le spécifie dans les parametres du centre de controle à tout kde, ni kopete ni kpackagekit n'arrive à se connecter à internet! Ce qui est assez génant.
Chose incroyable, Kmail n'a pas besoin du proxy et fonctionne meme si kde ne connait pas l'existence de ce proxy.
Merci

Hors ligne

#2 Le 05/09/2009, à 08:30

bruno

Re : proxy

Est-ce que Konqueror fonctionne avec les réglages de proxy effectués dans la configuration du système ?
Normalement toutes les applications utilisant les protocoles HTTP, HTTPS devraient fonctionner avec un proxy HTTP (il fait peut-être aussi proxy FTP). Pour la messagerie instantanée, pidgin ou kopete, c'est une autre histoire puisque celle-ci n'utilise pas le protocole HTTP.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2009, à 11:41

Trof

Re : proxy

ok je vois. mon proxy est un proxu http! donc c'est mort pour kopete quoi!
Explique moi pourquoi kpackagekit ne peut se connecter et kmail peut alors?
je testerai pour konqueror (je j'avais supprimer!)
merci

Hors ligne

#4 Le 05/09/2009, à 13:05

bruno

Re : proxy

Je ne sais pas, il faut voir comment le réseau est configuré... Je suppose qu'il ya un pare-feu qui ne laisse pas passer grand chose et que le protocole HTTP ne passer que par le proxy...

Kpackagekit devrait fonctionner dans la mesure où les dépôts son http. Pour kmail je suppose que le pare-feu laisse passer les protocoles pour le courriel smtp, pop, imap

Hors ligne

#5 Le 05/09/2009, à 14:33

Trof

Re : proxy

ah ok!
oui c'est assez restrictif comme proxy. Cela doit etre pour cela!
je suis deçu pour kopete qui ne passe pas! pidgin est vraiment bcp bcp bcp mieux en plus!

Hors ligne