Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2009, à 13:24

Fica Minuta

lancement virtualbox [RESOLU]

Bonjour, je viens d'installer xubuntu 9.4 sur mon portable, en dualboot avec xp.
J'ai téléchargé et installé virtualbox 3 mais au lancement, jobtiens ceci:

FATAL: no bootable medium  found ! system halted

J'ai cherché partout sans succès.
Ça m'ennuie parce que j'ai besoin d'utiliser des docs sous clarisworks.:(
Qui veut bien me donner un tuyau?
merci

Dernière modification par Fica Minuta (Le 05/09/2009, à 22:12)


Asus K56C  Intel(R) Core(TM) i5-3317U CPU @ 1.70GHz
Ubuntu 12.10 Quantal

Hors ligne

#2 Le 05/09/2009, à 13:29

manslipkorn

Re : lancement virtualbox [RESOLU]

Quand tu utilises VB pour la première fois et que tu crée une nouvelle machine virtuelle, il te crée un disque dur (virtuel) qui est encore vide (pas d'OS d'installé pour le moment).

Il te faut donc installer un système.

Donc, comme pour un PC "normal", il faut activer soit l'USB, soit un lecteur CD (le lecteur CD dans la plupart des cas).

Donc, va dans les préférences de ta machine virtuelle, puis va à gauche dans lecteur optique.

Là, tu pourras soit activer ton lecteur cd, soit en avoir un "virtuel" te permettant de monter une image ISO (contenant ce que tu veux).

Une fois le lecteur optique activé, assures toi qu'il soit bien en premier dans l'ordre de boot (dans les options générales de ta machine virtuelle).

Tu peux alors lancer ta machine, et il devrait alors booter sur le CD te permettant alors d'installer le système désiré.

Dernière modification par manslipkorn (Le 05/09/2009, à 13:30)

Hors ligne

#3 Le 05/09/2009, à 13:36

Fica Minuta

Re : lancement virtualbox [RESOLU]

Merci pour la rapidité de ta réponse,
mais je n'ai pas le cd xp et je ne sais pas comment faire une image iso de xp installé sur mon ordi. Peux-tu me dire comment faire?


Asus K56C  Intel(R) Core(TM) i5-3317U CPU @ 1.70GHz
Ubuntu 12.10 Quantal

Hors ligne

#4 Le 05/09/2009, à 16:16

manslipkorn

Re : lancement virtualbox [RESOLU]

Là, c'est plus à Microsoft qu'il faudrait demander tongue, mais bon leur réponse risque de te coûter 300€ roll

En gros, la version installée sur ton PC est surement une version OEM qui ne fonctionnera pas sous VirtualBox (même si tu arrivais à en créer un ISO) car elle est faite pour ne fonctionner que sur le matériel où elle est installée. De plus, au niveau de la licence, tu ne peux pas installer plusieurs fois le même Windows sans enfreindre cette dernière.

Donc, je dirais que tu es bloqué pour virtualiser Windows car tu n'as pas les dites licences.

Il y aurait bien une solution, mais celle-ci n'étant pas "légale" je ne m'attarderais pas dessus.

M'enfin, profites-en maintenant que tu as compris VB pour essayer pleins d'autres distrib GNU/Linux, BSD etc..., ça te coutera moins cher et petit à petit tu perdra ta dépendance vis à vis de Windows wink.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2009, à 22:10

Fica Minuta

Re : lancement virtualbox [RESOLU]

Merci beaucoup pour tes explications.
Tant pis pour VB, une raison de plus pour me débarrasser de ce boulet de xp.
Je vais trouver autre chose.


Asus K56C  Intel(R) Core(TM) i5-3317U CPU @ 1.70GHz
Ubuntu 12.10 Quantal

Hors ligne