Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2009, à 17:57

lemelinm

[Résolu] Les programmes d'extension *.bin ne s'installent plus?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je télécharge un fichier, "maple13linuxinstaller.bin".  Après avoir été dans "propriétés -> permissions" et "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme", je double-clic sur le fichier et je reçois un message d'erreur me disant "type de fichier inconnu"??????

C'est la première fois que cela m'arrive.  Je vais voir dans "propriétés -> Ouvrir avec", je peux lire ce qui suit:
"Sélectionnez une application pour ouvrir maple13linuxinstaller.bin et les autres du même type («Document bin»).  Aucune application sélectionnée."

Je teste avec un autre fichier avec l'extension *.bin (que j'ai installé avec succès il y a une semaine) et je reçois le même message d'erreur.  Que c'est-il passé?  La seule chose que j'ai faite depuis une semaine, c'est, aujourd'hui, une commande dans le terminal:

sudo aptitude install simple-ccsm

pour installer Compiz.  Après coup, je vois que la version est anglaise et de plus, que je l'avais déjà en français dans "Préférences".  Comme quoi il faut être attentif avant de dire "Yes" dans le terminal.  Enfin, c'est une erreur de ma part.  Toutefois, j'ai de la difficulté à croire que cette installation ait changé quoique ce soit à propos des *.bin.

1 - Enfin, devrais-je tout de même prendre le temps de faire:

sudo aptitude remove simple-ccsm

sans compromettre la version française de "Gestionnaire de configuration Compizconfig".  HUMM!  J'ai tout à coup un flash de mémoire.  Durant l'installation dans le terminal, je crois avoir vu à quelques reprises qu'il y avait des fichiers à enlever avant l'installation proprement dite.  Bref!

2 - Avez-vous une suggestion pour que je puisse réacquérir la possibilité d'exécuter des fichiers *.bin?

En vous remerciant d'avance pour votre patience.

Mario

Dernière modification par lemelinm (Le 18/11/2009, à 18:12)


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 05/09/2009, à 18:02

®om

Re : [Résolu] Les programmes d'extension *.bin ne s'installent plus?

Dans un terminal :

chmod +x fichier.bin
./fichier.bin

Sinon en graphique je ne sais pas.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2009, à 18:06

lemelinm

Re : [Résolu] Les programmes d'extension *.bin ne s'installent plus?

@Rom

Si je comprends bien, je dois remplacer fichier.bin par le nom de mon fichier?  Toutefois, cette solution ne me semble pas une solution "générale".  C'est à dire que je devrai faire cette commande chaque fois?


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#4 Le 05/09/2009, à 18:28

®om

Re : [Résolu] Les programmes d'extension *.bin ne s'installent plus?

Une fois que le fichier est exécutable (avec chmod +x), tu peux le lancer directement (avec un raccourci ou dans Alt+F2 → /.../fichier.bin).

Hors ligne

#5 Le 06/09/2009, à 14:49

lemelinm

Re : [Résolu] Les programmes d'extension *.bin ne s'installent plus?

@Rom

Ce que tu me donnes ne sers qu'à rendre le fichier exécutable.  Il l'est.  Mais en faisant Alt+F2, on me dit qu'il n'y a pas d'application sélectionnée pour un fichier avec l'extensions *.bin.  Le problème n'en est pas un particulier au fichier actuel.  Le problème est devenu général pour tous les lfichiers *.bin (ce qui n'était pas le cas il y a une semaine.).  Je n'ai jamais eu ce problème avant et j'en ai installé des tas de *.bin.

C'est un problème général.


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#6 Le 17/10/2009, à 15:44

lemelinm

Re : [Résolu] Les programmes d'extension *.bin ne s'installent plus?

Et bien, malgré tous les forums, il n'y a rien à faire.  Même quand je suis sûr que le fichier est exécutable, dès que je double-clique dessus, je reçois le message "qu'il n'y a pas d'applications pour ce type de fichier".

Alors, je dois toujours le faire dans un terminal.  On m'offre deux choix:

sudo bash fichier.bin

ou

sudo sh fichier.bin

Je ne sais pas la différence entre les deux.  Pour le reste, je passe soit par Synaptic ou bien je vais sur le site du logiciel et ajoute la nouvelle source de logiciels.

Peut-être que Karmic résoudra ce problème.  Quoique selon ce que je lis depuis quelque temps, la version 9.10 semble avoir encore des problèmes, et ce, deux semaines avant sa sortie.  Ce sera un pensez-y-bien!

Dernière modification par lemelinm (Le 17/10/2009, à 15:45)


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne