Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2006, à 19:33

jpaul

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Ah nan, Xgl, ca marche sur n'importe quelle bouse ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#27 Le 02/04/2006, à 20:04

garfunk

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Y'a un mec qui l'a fait tourner sur une GeForce 1...je pense que ça suffit comme exemple big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#28 Le 02/04/2006, à 20:12

Mathieu147

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Ben sur ma carte Intel toute neuve (3 mois) ça rame à crever sur les grandes fenêtres (La calcu ça marche au poil par contre).


Pffff…

Hors ligne

#29 Le 03/04/2006, à 02:04

timbolchevik

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

AlecEiffel a écrit :

@stemp
Je suis bien daccord avec toi!

Un truc qui serait marrant serait de compter le nombre de unes qui ont été faites sur des magazines de ce genre avec comme sujet "Nettoyer windows XP" "Reparer XP" "sécuriser XP" "Optimiser XP" "Redonner un second souffle à XP" .....
Il y en a énormément, je la sais car a un moment j'ai été client.
Peut-être bientôt verra-t-on les mêmes avec vista à la place de XP.
On voit clairement comment les les défauts inhérents aux systèmes windows font vendre.

Au fait, quand j'écoutait des personnes dirent qu'il faudrait des PC surpuissants pour bien faire touner vista, je ne savais pas que c'était à ce point:
Vu sur le lien donné par kao_chen:
""
Grade 5

Ce type de configuration représente les machines à partir desquelles Vista s’exécutera avec le maximum d’effets et au maximum de ses possibilités, à savoir en ne désactivant aucun élément, quel qu’il soit. Ces machines feront évidemment fonctionner Aero Glass sans la moindre difficulté, et Microsoft précise qu’elles pourraient faire tourner un thème plus avancé

    * Un processeur supportant les instructions SSE2 et équivalent à un 4400+ chez AMD ou 4.4GHz pour un Pentium 4
    * Support du 64 bits
    * 1Go de mémoire vive (avec une bande passante de 4Go/s)
    * Une carte graphique DirectX 10 avec 256Mo de mémoire vive
    * Un disque dur délivrant un taux de transfert de 70Mo/s
    * Un pilote VDDM pour la carte graphique
    * Une résolution de 1600 x 1200
    * Un score D3D à WinSAT de 130 images par secondes
    * 60 images par seconde au test de décompression d’une vidéo en 1080i
    * Aucune saccade dans la lecture d’un son haute définition""

ha ca me fait plaisir!!! moi qui ai des actions chez nvidia, ati, amd, intel et maxtor, je vais passer de belles fêtes de fin d'année!!!!! Non mais sans rire pour faire tourner leur interface graphique à fond il faut les pc de la NASA????? On est bien daccord, la plupart des utilisateurs font de la navigation, du courrier, des docs et un peu de jeu (ou pas)?????? Personne ne compte lancer une fusée depuis chez soit non????

Donc les éstimations que j'avais vu il y a quelque mois étaient optimistes... lol

j'ai surtout bloqué sur 4.4ghz.... j'ignorais même qu'ils avaient poussé la bataille des frequence aussi loin tongue

Dernière modification par timbolchevik (Le 03/04/2006, à 02:06)

#30 Le 03/04/2006, à 13:31

teolemon

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

"Nettoyer windows XP" "Reparer XP" "sécuriser XP" "Optimiser XP" "Redonner un second souffle à XP" .....

On voit un enfant grandir avec successivement ces couvertures montrant comment on passe de l'enthousiasme pour XP au dégout puis à l'enthousisame pour Vista et un "Brisez le cycle infernal,utilisez Linux"


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#31 Le 03/04/2006, à 22:04

tylhdar

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

teolemon a écrit :

"Nettoyer windows XP" "Reparer XP" "sécuriser XP" "Optimiser XP" "Redonner un second souffle à XP" .....

On voit un enfant grandir avec successivement ces couvertures montrant comment on passe de l'enthousiasme pour XP au dégout puis à l'enthousisame pour Vista et un "Brisez le cycle infernal,utilisez Linux"

qui dure depuis 95


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#32 Le 04/04/2006, à 10:29

aleph

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

timbolchevik:
... On est bien daccord, la plupart des utilisateurs font de la navigation, du courrier, des docs et un peu de jeu (ou pas)?????? ...


Oh que non. La plupart des utilisateurs, je parle ici de Madame et Monsieur tout le monde avec un PC à la maison, ont souvent, en plus des applications standards comme un traitement de texte ou un navigateur, quelques petites applications qui leur sont chères et utiles.

Il existe des milliers de ces petites applications qui ne seront probablement jamais portées sous Linux et qui n'atteriront dans aucun dépôt.

Le problème ici n'est pas tant Linux en lui-même (OS). Le problème tient dans la distribution et l'installation des applications.

Choisir Linux aujourd'hui, c'est se limiter à un nombre restreint d'applications. Et ça, la plupart des gens n'en veulent pas.

#33 Le 04/04/2006, à 10:45

bergi

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

mais n'importe quoi...

Tu a du louper un paquet de truc toi !

Hors ligne

#34 Le 04/04/2006, à 10:55

Infinity

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Il y a tout un tas de futilité dans les dépôts...
prends workrave, un logiciel qui te propose de faire des pause toutes les x minutes, exercices pour te détendre à la clé... j'étais près à télécharger un deb, quand je me dis... voyons si synaptic ne me le propose pas... eh ben si!

J'essaie d'imaginer ce que peuvent avoir les windowsien comme logiciels à la con(c'est pas une insulte envers eux, c'est un style de logiciels).. les anti-spyware/virus les logiciels pour optimiser ceci et celà; un jeu d'échecs; un logiciel de compta; un logiciel qui affiche un chat qui se ballade à l'écran(ouioui ien a tongue) ...

anti-machin, pas besoin
jeu d'échecs, ien a plein les dépôts(bon, ptet pas plein) et pour ceux qui me diront 'oui, mais ils sont pas assez puissants' ben je répondrai que beaucoup de gens ont pas besoin d'un logiciel champion du monde (témoiniage de mon beau-père)
compta: Kmymoney, et d'autres que je ne connais pas.
le chat: ça existe des logiciels de ce genre.

Le seul problème que je relèverait, c'est le fait que les descrption des dépôts soient en anglais... il faudrait fournir des description en français(avec rosetta, ça doit pas être trop dur)

Hors ligne

#35 Le 04/04/2006, à 11:01

Kiraa

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

aleph , qu'est ce que tu apelle "petite application" ? emule ? tweakXP(lol) ? winamp ? je sais pas , donne des exemples concret qui n'existe pas sous linux , parceque moi je n'en aperçoie pas.
en ce qui concerne l'installation des application , qu'as tu contre un système de base de donnée qui centralise les applications disponible (tenu à jour en partie par les utilisateurs) ?

choisir linux aujourd'hui , c'est ne plus se faire imposer des choix.
enfin c'est comme ça que je le vois.

Hors ligne

#36 Le 04/04/2006, à 12:20

DiCiCat

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

On limite peut etre un peu les applications en nombre, mais on a au moins un logiciel qui fera ce qu'on veut (et beaucoup plus que ce qu'on veut la plupart du temps). Il n'y a plus que dans le domaine de la conception de video et du jeu que la limitation se ressent (et encore pour la video on a pas mal d'outils qui fonctionnent bien, ca manque juste d'interfaces simples a utiliser).

D'un autre coté, je prends un deb je l'installe via apt ou dpkg et.... ca marche. Pas de conflits, pas de base de registre foireuse qui poses des problemes imprevisibles. Quelques rares fois le programme refuse de fonctionner a cause d'une erreur incomprehensible (sisi ca arrive tout de meme) mais en general il suffit de changer de version (une plus recente ou moins recente) et ca fonctionne.
Ca pour moi sur linux c'est irremplacable. Je travaille beaucoup trop dans l'info (c'est mon métier) sur windows pour bien savoir que quand on installe quelque chose ou qu'on fait une mise a jour, y'a un risque non negligeable de foutre en l'aire sa config. Chez un particulier ca ne se voit pas trop, mais en entreprise hmm c'est autre chose.

Je trouve au final que la limitiation dont tu parle est plus un avantage qu'un inconvenient.

Hors ligne

#37 Le 04/04/2006, à 12:25

ShaLouZa

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Infinity a écrit :

jeu d'échecs, ien a plein les dépôts(bon, ptet pas plein) et pour ceux qui me diront 'oui, mais ils sont pas assez puissants' ben je répondrai que beaucoup de gens ont pas besoin d'un logiciel champion du monde (témoiniage de mon beau-père)

GNU Chess éclate n'importe quel joueur de café ou de compétition nationale fingers in the nose, avec un elo à 2350 si j'ai bonne mémoire. Certes ça ne vaut pas Fritz, notamment en terme de formation et d'entraînement pour les joueurs de compétition, mais rien n'empêche de faire tourner Fritz sur un émulateur.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#38 Le 04/04/2006, à 15:12

aleph

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Kiraa :
> aleph , qu'est ce que tu apelles "petite application" ?

Quelques exemples d'applications domestiques vues à l'oeuvre la semaine écouée:
- Un logiciel de création de motifs pour les patchworks en tissu.
- Un logiciel de répartition et décompte de charges dans un copropriété.
- twixtel, l'annuaire téléphonique de Suisse sur un CD.
- une application de comptabilité pour petites entreprises, commerçants (mais encore domestiques). Dans ce domaine, sous Linux, il n'y a vraiment rien.

Voilà ce que j'appelle les petites applications de Mme/M. tout le monde. Ces applications sont diponibles sous Windows et installables en faisant click, click, click. C'est ce que M./Mme tout le monde qui n'y connait rien à l'informatique veut. Pas besoin d'aller fouiller dans des dépôts ou modifier une ligne dans un fichier de configuration quelconque.

#39 Le 04/04/2006, à 16:32

bergi

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

d'une part question compta c'est le seul logiciel dans ta liste ou il doit y avoir un equivalent.
Les autres (il y a peut etre des solution libre je n'en sais rien c'est quand meme super cible et on achete pas un pc pour faire des motif de patchwork) les autre sont comment anecdoqtique. et je pense que dans le style de petit programme qui servent a une petite minorite on doit aussi avoir des chose existant sous linux qui n'existe pas sous windows.

Quand a a ta derniere phrase je me dit que tu doit pas avoir ubuntu installer chez toi....
Ton logiciel de patchwork ils ont pas du fouiller le net pour le trouver ?

Hors ligne

#40 Le 04/04/2006, à 20:56

tylhdar

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

bergi a écrit :

Quand a a ta derniere phrase je me dit que tu doit pas avoir ubuntu installer chez toi....
Ton logiciel de patchwork ils ont pas du fouiller le net pour le trouver ?

c'est le genre de logiciel qu'ont trouve par hasard dans un rayon de supermarcher
et qu'ont laisse tomber aprés quelque utilisation


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#41 Le 04/04/2006, à 21:02

tylhdar

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

aleph a écrit :

- twixtel, l'annuaire téléphonique de Suisse sur un CD.

l'annuaire par internet existe pas en suisse ???


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#42 Le 04/04/2006, à 21:34

OdyX

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Oui, mais c'est pas aussi performant et rapide (et sans-fil) que le CD, que j'avais aussi d'ailleurs.


?????

Hors ligne

#43 Le 04/04/2006, à 21:39

aleph

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

tylhdar:
> l'annuaire par internet existe pas en suisse ???

Oui, mais ce n'est pas gratuit. Pour ceux qui ont une connextion internet, genre "Bundle ADSL", 20 ou 50? numéros ou recherches sont "offerts" par mois. Une petite entreprise à plutôt intétêt à acheter un cd pour quelques 30.- francs suisses. Plus souple, plus perfomant, recherche par tris divers, etc.

Pour ce qui est de la compta, je ne veux pas entrer dans les détails. Je pense que la plupart d'entre vous ne savent pas ce qu'est tenir une comptabilité - saisie des écritures, bouclement, préparation du dossier fiscal, décompte TVA. Non seulement, ces diverses étapes sont effectuées par des logiciels différents, elles le sont aussi par des organismes différents. Ce n'est pas simplement un question de logiciels, c'est aussi tout une filière qu'il faut comprendre. Aucun reproche ici, on ne peut pas tout savoir.

#44 Le 04/04/2006, à 21:45

skateinmars

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

aleph a écrit :

Pour ce qui est de la compta, je ne veux pas entrer dans les détails. Je pense que la plupart d'entre vous ne savent pas ce qu'est tenir une comptabilité - saisie des écritures, bouclement, préparation du dossier fiscal, décompte TVA. Non seulement, ces diverses étapes sont effectuées par des logiciels différents, elles le sont aussi par des organismes différents. Ce n'est pas simplement un question de logiciels, c'est aussi tout une filière qu'il faut comprendre. Aucun reproche ici, on ne peut pas tout savoir.

Si tu c'est bien ce que c'est, tu peut très bien contribuer à des projets deja existants de logiciel de comptabilité et leur proposer des idées d'ameliorations, des changements... ca fera plaisir au developpeurs et il y a de bonnes chances qu'ils t'ecoutent
C'est ca aussi le libre, va demander une fonction à microsoft dans son money ou a quicken et regarde si ils te repondent...

Hors ligne

#45 Le 04/04/2006, à 21:47

Gregware

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Il est vrai que Linux n'est pas encore tout public, mais cela n'est due QUE à la mauvaise volonté des fabriquants de matériels (ma nouvelles caméra Logitech ne fonctionne pas, la webcam de mon APN n'est pas reconnu...) et au agences de productions informatique qui crée des petits programmes pour les magazines (CD-ROM de flair l'hebdo, moniteur de l'automobile...), site touristique, commerçant (Les CD-ROM pour créé sa cuisine en 3d de IKEA) et ... qui ne fonctionne que sur windows même mac est dans la mouise de ce côté la!
Il est vrai que touts ces petits programmes sont futiles, et pourtant sa énerves les gens de ne pas pouvoir les installer sur leurs ordi!

Cela dit c'est une question de communication, il faut en parlé autour de vous faire connaître les LL c'est la seul solution pour que cela change!

Dernière modification par Gregware (Le 04/04/2006, à 22:09)


www.autourde.be

Hors ligne

#46 Le 04/04/2006, à 22:00

Agrippine

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

J'ai un peu de mal à comprendre.

C'est un forum sur Ubuntu. Il me semble normal de débattre de l'open source et de cet excellent OS.

Au lieu de cela, c'est encore une prise de courge avec Gros Bill !!!

Il est temps de veillir et de laisser les utilisateurs faire comme ils veulent. S'ils sont pro Win$, pourquoi pas.

En se contentant de prêcher la bonne parole, elle finit par se répandre.

Ne pas perdre son énergie en batailles stériles, voilà une bonne idée, n'est-il-pas?

Allez troller le forum de Bill (j'sais même pas si ça existe) si vous en avez besoin.

Voila, c'était un bon coup de gu..... contre ceux qui viennent jusque dans nos rangs égorger nos fils et nos compagnes heu non, ça c'est la marseillaise. Les lacrymos et les CRS c'est pas bon pour l'informatique.:lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#47 Le 04/04/2006, à 22:13

aleph

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

skateinmars:
> C'est ca aussi le libre, va demander une fonction à microsoft dans son money ou a quicken et > regarde si ils te repondent...

Ben dis donc. Si tu crois que la comptabilité. c'est money ou quicken, on ira pas loin.

#48 Le 04/04/2006, à 22:16

Gregware

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Perso, loin de moi l'envie de trollé dans mon post précédent, et aussi loin de moi l'idée de critiqué Ubuntu que j'ai adopté pour de bon, la philosophie du libre me convient parfaitement, car elle est positive et va de l'avant en tenant compte de tous!

C'est pour cela que je m'en prend au agences qui crée les logiciels pour les entreprises, commerçants, communes... et non au dev de ubuntu qui font le maximum pour le rendre facile et conviviale!

Maintenant je dit aussi qu'il ne suffit pas de se lamenter il faut faire la pub des LL en parlé un maximum autour de soit! Le nombre de gens qui ne connaissent même pas le mot Linux c'est dingue!


www.autourde.be

Hors ligne

#49 Le 05/04/2006, à 00:46

Agrippine

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

@Gregware,

Rassure toi, je le fais tous les jours. A toutes les personnes que j'ai en cours, je  leur dit que pour la maison il y a Ooo2 et que ça fait tout comme l'autre suite bureautique.

Beaucoup ont du mal à comprendre comment de tels logiciels peuvent légalement exister.

Si j'ai beaucoup de temps, j'explique, sinon je fais court en disant que c'est parfaitement légal.

Il finira bien pas en rester quelque chose!


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#50 Le 05/04/2006, à 01:08

zedtux

Re : Où l'on comprend pourquoi Windows demeure attractif

Sans avoir lut tout les réponses des autres :

Au début, j'ai vue la taille du texte... je me suis dis, pfff lire tout ca ....

Puis j'ai lut la première ligne... puis la deuxième... et plus j'ai lut ton texte, et plus je voulais savoir ce que tu avais écrit ......... et arrivé à la fin ... je me retrouve avec un sentiment d'entière compation avec toi !

Je trouve que tu as trés bien dit les choses ! Bravo ! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne