Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 22:29

monsitt

Carte graphique Guillemot 3D Prophet 4500 (kyro) et Ubuntu

Bonjour à tous smile,

J'ai l'occasion d'acheter des cartes graphiques Guillemot 3D Prophet 4500 (processeur kyro) pour les 6 machines de l'atelier image de synthèse du collège . Vous allez me dire achète d'autres cartes (tant qu'a faire des plus récentes), mais les finances ne nous le permettent absolument pas .

Je voudrais un retour d'expérience de votre part par rapport à cette carte sous Ubuntu ... fonctionnement ... drivers disponibles (drivers nVidia ???) --> facilité d'install des drivers ? ... performances ... .

La distro pour l'instant est une Mandriva LE 2005 (version 3 cd), mais je compte bien passer toutes ces machines sous Ubuntu très bientôt .

J'aurais aimé trouver des vieilles gForce, mais elles sont (d'après ce que j'ai compris très très difficiles à trouver d'occaz --> je ne veux pas les avoir individuellement, mais dans un lot de 6 à 8 cartes) .

Merci d'avance pour tout éclaircissement de votre part  .

a+

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 18:46

YMulleneers

Re : Carte graphique Guillemot 3D Prophet 4500 (kyro) et Ubuntu

Laisse tomber Kyrio, ca ne marche pas bien sur Linux. 

Prend-toi plutôt une carte compatible Nvidia (ou mieux encore demande compatible Linux) qui te coutera même peut-être moins cher dans un magazin sérieux et où tu n'aurras qu'a suivre les étapes du manuel.

J'en ai acheté une pour 50€ et ai ai fait fonctionner ProEngineer avec.

Voilà.

Dernière modification par YMulleneers (Le 27/10/2006, à 19:10)


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne