Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 09:27

playmobill

Numéricable

Bonjour à tous,

Je dois prochainement emménager dans une maison avec laquelle je peux avoir un accès à internet relativement peu cher en passant par numéricable (et à priori un meilleurs débit car je suis loin des relais). Je crois me souvenir que Numéricable avait une très très très mauvaise réputation. Y-a-t-il ici des utilisateurs de ce FAI ? Satisfaits ? Merci d'avance.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 10:28

freaxmind

Re : Numéricable

Ce que je sais surtout, c'est que numericable est très mauvais pour l'auto hébergement. Du reste, je n'en sais rien

Hors ligne

#3 Le 07/09/2009, à 10:50

pipocas

Re : Numéricable

Je suis chez eux depuis presque un an, après avoir déménagé. Je dirai que mon bilan est mitigé.
Lorsque ce n'est pas l'heure de pointe (hors soir et week-end) tout beigne: ça va très vite. Télécharger une image iso d'une distrib à 2,5 Mo/s, ça fait plaisir! tongue
Mais à partir 19h, ça devient très pénible: c'est lent et instable (mais pas tous les jours quand même).

Après ça vient peut être du fait que j'habite dans une zone à forte densité où presque tout le monde a internet.

Dernière modification par pipocas (Le 07/09/2009, à 10:51)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2009, à 11:43

playmobill

Re : Numéricable

Quelle zone si ce n'est pas indiscret ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2009, à 11:48

Grünt

Re : Numéricable

Numericable..
- SAV très mauvais, mais alors vraiment,
- nombre de redirections de ports limité à 10,
- pas de MX record,
- pas d'IP fixe,
- pas d'IPv6.

Fuis!! big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 07/09/2009, à 13:11

cendre

Re : Numéricable

je dirais +1 a Grand_Grunt, c'est un fai a fuir.

Hors ligne

#7 Le 07/09/2009, à 14:11

pipocas

Re : Numéricable

Grunt a écrit :

Numericable..
- SAV très mauvais, mais alors vraiment,

Alors là c'est clair! C'est les pires que je n'ai jamais eu! Un de gars me sort que les ralentissements sont du à mon antivirus et qu'il faut tester sans antivirus. En gros le gars me conseille de surfer sans antivirus(!). Après si tu commences à lui parler d'Ubuntu c'est même plus la peine. Bref, ils sont complètement largés.

Grunt a écrit :

- nombre de redirections de ports limité à 10,
- pas de MX record,
- pas d'IP fixe,
- pas d'IPv6.

Ca s'applique aussi à la fibre 100 mégas?

Oui parce que depuis le début je parle de cette "offre" là.

Sinon je suis à Courbevoie-La Défense.
Autre remarque, je pense quand même résilier à la fin de mon contrat donc bon...

Dernière modification par pipocas (Le 07/09/2009, à 14:23)

Hors ligne

#8 Le 07/09/2009, à 15:09

playmobill

Re : Numéricable

OK, je vais sans doute voir du côté de free.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 07/09/2009, à 15:16

Rikool

Re : Numéricable

J'ai été chez numericable en fibre optique 100 méga un long moment sur Paris et bien faut avouer que ça va vite et même très vite. Télé, téléphone et internet de très bonne qualité, un autre avantage aussi sur Paris il y a plein de boutiques numericable, par contre la hotline... mon dieu, la hotline... déplorable et c'est hallucinant comme ils peuvent entuber les gens de tout les côtés... 60 euros par-ci 60 euros par-là...

Dernière modification par Rikool (Le 07/09/2009, à 15:32)


Intel Core2Duo E8400 3Ghz - 4Go RAM - GeForce GTS 250

Fedora 11 - KDE 4.3.1

Hors ligne

#10 Le 07/09/2009, à 15:28

Compte anonymisé

Re : Numéricable

Carlyle, fonds d'investissement américain qui détient Numéricable, voudrait actuellement prendre le contrôle de Free.
Renseignez-vous sur "Carlyle Group" pour mieux comprendre qui se cache derrière ce groupe bien obscure et dont les activités diverses et variées sont bien peu glorieuses. L'argent n'a pas d'odeur.

Numericable est à fuir pour plein de raisons qu'il serait bien long de développer ici.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/09/2009, à 15:35)

#11 Le 07/09/2009, à 15:33

Rphl

Re : Numéricable

Moi je suis sur Bordeaux, 100M
Jamais un ralentissement, l'iso je la dl à 5-6 Mo/s et pour les torrents c'est de l'or en boite xD

Cependant la hotline, plus pourri tu meurt ! 3 versions différentes dans le cas de mon déménagement en zone non couverte par la fibre (seulement l'adsl 30M ce qui ne correspond pas à mon contrat, et de toute façon je préfère free mais vu qu'à Bordeaux ya pas freeFibre j'ai dû faire avec, bref)

Version 1 : je paye tout jusqu'au bout soit plus de 100€
Version 2 : je paye tout jusqu'au bout soit plus de 100€ et je paye 75€ pour RENDRE le routeur.
Version 3 : je paye rien vu qu'il n'y a pas la fibre à mon prochain quartier, cependant je peux avoir l'adsl mais mon contrat est un contrat pour la fibre donc NOOOON.

Bien sur, le dernier n'a pas souhaiter envoyer un mail de confirmation, le tout dans un français très peu compréhensible hmm


Ps : Il n'y a pas "plus" de risque avec une ip fixe de se faire hacker si l'on tombe sur un acharné qui revient tout les jours tongue ?  (nourrissez ma culture big_smile )

Edit : ah ouais c'est la société des ex politiques quoi yikes des vieux machins manipulateurs qui amassent des millions pour leur retraite neutral et Le demi-frère (encore plus petit ?) de M. Le Président !

Dernière modification par Rphl (Le 07/09/2009, à 15:37)

Hors ligne

#12 Le 07/09/2009, à 15:41

valAa

Re : Numéricable

Salut,

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Numericable..
- SAV très mauvais, mais alors vraiment,

Pour le peu que j'en ai vu, un gros +1000

ǤƦƯƝƬ a écrit :

- nombre de redirections de ports limité à 10,

Je ne savais pas, mais ce qui m'a énervé, mais alors vraiment énervé, c'est qu'il faut trouver un mot de passe ésotérique sur le web pour pouvoir rediriger le port 80 (mais au final on y arrive), et que je n'ai toujours pas réussi à rediriger le port 22.
Au final, donc, c'est bon pour le http (après avoir mouillé la chemise), et je sois passer par un autre port pour le ssh.
Par contre mon débit d'up est plutôt confortable (mais on est loin, très loin d'un débit symétrique)

ǤƦƯƝƬ a écrit :

- pas d'IP fixe,

Je ne sais pas, mais depuis 1 an que je suis chez eux, mon IP n'a pas changé. Par contre je suppose qu'elle peut changer d'un coup sans prévenir big_smile

Pour le reste, IPv6, MX, je ne me prononce pas, pas essayé.

Hors ligne

#13 Le 07/09/2009, à 15:55

Henry de Monfreid

Re : Numéricable

Salut à tous !
smile
Je poste sans méme lire les premiers messages, le titre me suffit, je sens qu'on va bien s'amuser


EDIT:

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Numericable..
- SAV très mauvais, mais alors vraiment,
- nombre de redirections de ports limité à 10,
- pas de MX record,
- pas d'IP fixe,
- pas d'IPv6.

Fuis!! big_smile

lol:lol::lol:

J'ai un ami qui a été abonné numericable, depuis il est adherant "UFC que choisir", la seule fois ou je l'ai vu s'ennerver, il parlait de numericable.

C'est un FAI mauvais pour la santé, le stress réduit l'ésperance de vie.

Dernière modification par pinballyoda (Le 07/09/2009, à 16:08)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14 Le 07/09/2009, à 16:15

obibann

Re : Numéricable

En gros, comme dirait Benjamin Bayart : c'est du Minitel roll


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#15 Le 07/09/2009, à 19:16

Grünt

Re : Numéricable

obibann a écrit :

En gros, comme dirait Benjamin Bayart : c'est du Minitel roll

Aussi. tongue

Ceci dit, le seul FAI pas trop Minitel c'est Free, et celui qui ne l'est pas du tout c'est FDN wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 06/02/2011, à 01:12

TDLP

Re : Numéricable

Je remonte un topic ... je me suis juste inscrit pour ça enfait wink

Cela va faire 1an que je suis cher Numéricable , en 1an , jamais eu de soucis , le débit de 100MB est respecté et de haut ( 100MB = 12.5mo/s pour info ) étant donné que desfois ( rarement mais ça arrive ) que je télécharge à 14mo/s ( Pour les curieux et les têtus , je suis en ethernet avec un modem gigabit cool ) En upload 5MB ( dommage que ce soit pas symétrique )

Pour les ports 10 ?!  WTF en tout cas pas cher moi roll Je règle les ports comme je veux

Le SAV , je l'ai eu une fois , et ils sont plus compréhensifs que Neuf wink

L'IP fixe , j'ai la même depuis 1an

IPV6 ( pas vital pour le moment xD )


Bref après avoir parcouru : Livebox ( ancien FAI du paternel ) , Neuf ( FAI Actuel du paternel ) , Free ( FAI de certains potes et de ma cousine ) et Numéricable ( Mon FAI )  Je préfère NC ... Débit et Stabilité , enfin pour ma part après peut être que pour d'autre c'est pas la même chose big_smile

Bonne continuation à tous tongue

Dernière modification par TDLP (Le 06/02/2011, à 01:13)

Hors ligne

#17 Le 06/02/2011, à 02:13

src

Re : Numéricable

Je suis resté chez eux pendant 1 an, de 2007 à 2008 (oui ça remonte) pour l'offre classique. Grosso modo au niveau internet j'ai jamais eu le moindre soucis. Ça va vite, très vite, on télécharge des ISO de Ubuntu à 2Mo/s (oui, Mo) sur bittorrent. Aucune déconnexion, une IP qui semblait fixe. Quand à l'histoire de paiement pour la redirection de ports j'ai rien compris, j'ai jamais eu à payer quoi que ce soit.

Et ce qui est bien c'est que leur modem c'est juste un modem. Pas de box à la con, du coup derrière tu mets ton propre routeur comme tu le souhaite. D'un côté du modem on branche le cable, de l'autre on branche le RJ45 et ça nous sort l'IP publique directement.

C'est plutôt avec la télé que j'avais des soucis, du genre des chaines qui disparaissent et je dois appeller le SAV pour qu'ils me les remettent... 4 fois au total.

Dernière modification par src (Le 06/02/2011, à 02:14)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#18 Le 06/02/2011, à 02:39

mimoun

Re : Numéricable

ǤƦƯƝƬ a écrit :
obibann a écrit :

En gros, comme dirait Benjamin Bayart : c'est du Minitel roll

Aussi. tongue

Ceci dit, le seul FAI pas trop Minitel c'est Free

J'espère que t'as changé d'avis depuis tongue

Hors ligne

#19 Le 06/02/2011, à 03:56

Grünt

Re : Numéricable

TDLP a écrit :

IPV6 ( pas vital pour le moment xD )

Si, si, ça devient vital:
http://www.pcinpact.com/actu/news/61744 … t-bing.htm

@mimoun: FDN roxxor wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 06/02/2011, à 04:51

ehmicky

Re : Numéricable

FDN, ça me botterais vraiment, mais j'ai vraiment pas les sous pour l'instant...
Sinon, c'est moi où les boxs Numericable ont le Wifi par défaut toujours en WEP ?


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#21 Le 06/02/2011, à 14:31

STR_Locke

Re : Numéricable

ehmicky a écrit :

FDN, ça me botterais vraiment, mais j'ai vraiment pas les sous pour l'instant...
Sinon, c'est moi où les boxs Numericable ont le Wifi par défaut toujours en WEP ?

+1, je suis en résidence universitaire (CROUS) et j'ai trois réseaux Numéricable à portée : tous en WEP (des réseau 9 - Orange en WPA à coté.

D'ailleurs petit HS, mais si vous êtes (ou allez être) étudiant et que vous comptez loger dans une résidence étudiante, essayez autant que possible d'éviter le CROUS si vous comptez avoir une connexion correcte (ou alors prenez vous un abonnement à un vrai FAI) : c'est un WiFi public (hotspot non sécurisé) bas-débit et très instable (déconnexion toutes les minutes, au mieux tous les quart d'heure, avec des pîcs de débit max de 40Ko/s). Quasi le retour au 56k quoi... sans compter les nombreux bridages : Lan et VPN impossible, ne parlons même de télécharger des iso Linux ou quoique ce soit (ou alors si vous avez une ou deux journée à perdre scotché sur votre PC à surveiller la connexion...).


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#22 Le 06/02/2011, à 14:38

TDLP

Re : Numéricable

ǤƦƯƝƬ a écrit :
TDLP a écrit :

IPV6 ( pas vital pour le moment xD )

Si, si, ça devient vital:
http://www.pcinpact.com/actu/news/61744 … t-bing.htm

@mimoun: FDN roxxor wink


Ah oui à ce point ... On en a parlé au taff de l'IPV6 rapidement , mais c'est vrai que vu comme ça ...

Hors ligne

#23 Le 06/02/2011, à 14:42

cbrunos

Re : Numéricable

Je suis chez Numéricable à Strasbourg, et franchement jamais eu de problèmes que ce soit avec le SAV, ou quoi que ce soit. Parait que ça pue pour l'auto-hébergement, mais pour l'instant ça me dérange pas. Je suis étudiant, et c'est les moins chers; 21€/mois pour de la fibre optique c'est bon ^^


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#24 Le 06/02/2011, à 15:52

pfriedz

Re : Numéricable

cbrunos a écrit :

Parait que ça pue pour l'auto-hébergement

Non, c'est juste qu'ils l'interdisent dans leurs CGU…

Hors ligne

#25 Le 06/02/2011, à 16:05

cbrunos

Re : Numéricable

pfriedz a écrit :
cbrunos a écrit :

Parait que ça pue pour l'auto-hébergement

Non, c'est juste qu'ils l'interdisent dans leurs CGU…

Donc ça pue.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne