Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 11:32

Alvene

Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

Bonjour,
Je suis sous Kubuntu version 9.04.
Mon ordinateur est un Toshiba 32Bits

J'ai plusieurs questions :

- J'ai tous récemment supprimé la barre des tâches (très facile avec clic droit : "suppression de la barre de tâche"). J'ai cherché à la restaurer par la suite : impossible de retrouver comment faire ...
Merci de bien vouloir m'indiquer comment résoudre mon problème pour avoir une VRAI barre de tâche.

- Depuis que je suis sous Kubuntu (avant j'était sous Vista), mon ordinateur à tendance à chauffer énormément. Il lui arrive de monter à 80-90 C° =S. Et ce, malgré le peu d'applications en cours. Il y a il un moyen de réduire cette chauffe en paramétrant certaines fonctionnalités de Linux (Fréquence, ... etc).

Merci d'avance. big_smile

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 12:47

jajaX

Re : Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

salut

1/ c'est "ajout des plasmoids", "gestionnaires de tâches". tu le fait glisser sur ton tableau de bord.

2/ regarde si nepomuk est actif (dans "configuration du système", "avancés"et "rechercher sur le bureau")


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2009, à 18:26

Alvene

Re : Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

Merci pour ces indications.
Malheureusement tu ne me donne qu'une demi-solution, mais je ne souhaite pas avoir de plasmoïde de ce type sur mon bureau. Nous sommes d'accord si je te dit que la barre de tâche qui existe lorsque j'installe Kubuntu N'EST PAS un plasmoïde ? Aussi j'aimerai restaurer cette dernière pour avoir une VRAIE barre de tâche ...

Sinon, pour ce qui est de Nepomuk, il était déjà activé.

Encore merci.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2009, à 19:43

Atem18

Re : Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

1 ere solution : Clic-droit sur le bureau, "ajouter un panneau"
2 ème solution (qui remet la configuration de plasma a zéro):

rm -rf /home/login/.kde

Edit modérateur : la méthode ci-dessus remet bien sûr plasma à zéro ... et efface tous les mails, adresses, agendas de Kontact, les signets de Konqueror, et toutes les configurations des applications KDE.

Dernière modification par xabilon (Le 22/09/2009, à 01:52)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 21/09/2009, à 22:04

jajaX

Re : Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

heu........ alors tu m'excuseras aussi mais la "barre des tâches" EST UN plasmoid !

tout ce qui est sur ton bureau et tableau de bord EST plasmoid ! (en configuration par défaut)

si tu regardes cette capture d'écran, tu y verras la barre des tâches dans mon tableau de bord ainsi qu'une autre barre des taches que j'ai mis sur mon bureau =>

barredestches.th.jpg

Dernière modification par jajaX (Le 21/09/2009, à 22:06)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 22/09/2009, à 01:48

xabilon

Re : Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

Salut

Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, il faut appeler les choses par leur nom :

- les "tableaux de bord" sont des plasmoïdes "conteneurs" qui servent à accueillir d'autres plasmoïdes. Ils ont la forme de barres qu'on place en haut ou en bas de l'écran, qu'on peut cacher automatiquement, dimensionner, etc ...
Pour insérer des plasmoïdes dans un tableau de bord, il faut faire un clic droit sur le tableau de bord > Options du tableau de bord > Ajouter des plasmoïdes

- le "gestionnaire de tâches" est un plasmoïde particulier, qui se place dans un tableau de bord (ou pas). Il affiche les noms des différentes fenêtres ouvertes, et on peut y réduire les fenêtres du bureau. C'est probablement ce que tu appelles "barre des tâches".

Dans le tableau de bord, à côté du gestionnaire de tâches, on peut aussi placer des plasmoïdes de menu, raccourcis, horloge, boîte à miniatures, corbeille, etc ...

@atem18 : quand tu donnes des solutions radicales, prévient au moins de leurs "effets secondaires" roll


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2009, à 07:07

jajaX

Re : Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

merci xabilon pour tes précisions wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 27/09/2009, à 19:12

Alvene

Re : Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

Merci pour toutes c'est précieuses informations. Et dsl pour le coup des plasmoid, je m'y suis un peu perdu smile
Je teste vos remarques et vous dit ce qu'il en est.
encore merci

Hors ligne

#9 Le 06/05/2015, à 21:35

GhostSpirit

Re : Restaurer la barre de tâche après une supression (accidentelle)

Bonjour,

La 1er solution proposer par Atem18, fonctionne toujours,
Kubuntu 15.04


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne