Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 14:25

saelyx

Ubuntu stable mais peu évolutif

Bonjour,

Dans le cadre de développement de mon parc informatique (en réalité personnel mais qui pourrait très bien s'appliquer au domaine de l'entreprise) j'ai installé Ubuntu Hardy sur mes portables et Ubuntu hardy Server sur le fixe.

Le choix de cette version, s'est fait par rapport à sa stabilité, aujourd'hui éprouvée et surtout par rapport au fait que c'est une LTS.
Sur le serveur, (je suis débutant en admistration) j'ai installé un proxy et des machines virtuelles en DMZ pour différents services (web, ftp, ssh & rdp)

Sur le PC fixe j'aurai aimé installer les outils d'administration Gnome (Gadmin Tools) mais leur version n'est pas assez récente et ne me permet pas d'utiliser ces outils, par exemple pour Squid pour faire un VPN.

Ma question est donc la suivante : existe-il un moyen d'utiliser Ubuntu hardy mais plus évolutive : je pense notamment à un kernel 2.6.29 avec le "mode settings" (donc màj de Xorg) activé, ou alors les admin-tools récents ? gcc-4.4 ...

Dernière modification par saelyx (Le 07/09/2009, à 14:31)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#2 Le 07/09/2009, à 14:29

saelyx

Re : Ubuntu stable mais peu évolutif

Par la même occasion, j'aimerais savoir ce qu'il en est de la sécurité au niveau kernel du système ? A part l'adresse à /dev/mem et /dev/kmem filtré (patché par le dév. de Zeppo (un outil d'adressage mémoire) au passage...)

Dernière modification par saelyx (Le 07/09/2009, à 14:31)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----