Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2009, à 20:47

Lilcent

gloobus ne marche pas ;(

Bonjours, j'ai installer globus a partir de ce site https://launchpad.net/gloobus jai installer les 2 .deb pour 32 bits mes je ne vois pas comment l'activer ou meme le faire marche

si vous savez comment le faire marcher merci de me le dire wink

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/09/2009, à 17:19

Lilcent

Re : gloobus ne marche pas ;(

up

Hors ligne

#3 Le 09/09/2009, à 05:43

kitkat

Re : gloobus ne marche pas ;(

Bonjour,

Gloobus vient de se doter d'un repository ppa pour jaunty grace à Tualatrix:
https://launchpad.net/~tualatrix/+archive/gloobus.

il contient le gloobus-preview ainsi que nautilus patché pour lancer le preview avec la barre d'espace.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2009, à 07:40

mika

Re : gloobus ne marche pas ;(

Salut kitkat...
Tant que je te tiens, pourrais tu glisser l'idée d'ouvrir les répertoires dans gloobus-preview par gloobus lui même (en attendant que ce soit intégré définitivement dans nautilus) ?
Ce qui serait bien c'est d'envisager l'ouverture par la touche espace de gloobus et de laisser entrée ouvrir le dossier par le navigateur de fichier.
Nan ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2009, à 08:22

kitkat

Re : gloobus ne marche pas ;(

mika a écrit :

Salut kitkat...
Tant que je te tiens, pourrais tu glisser l'idée d'ouvrir les répertoires dans gloobus-preview par gloobus lui même (en attendant que ce soit intégré définitivement dans nautilus) ?
Ce qui serait bien c'est d'envisager l'ouverture par la touche espace de gloobus et de laisser entrée ouvrir le dossier par le navigateur de fichier.
Nan ?

Salut,

Pour le moment, niveau fonctionnement, je me balade dans mes fichiers j'appuie sur espace pour lancer le preview je rappuie pour fermer le preview c'est plutôt simple.
Lancer une fenêtre coverflow en plus, d'un point de vue fonctionnel ça devient compliqué. Il va falloir attendre encore un peu pour une intégration totale du coverflow dans nautilus en tant que nouvelle vue. Voila donc patience tongue

Sinon merci pour la suggestion, n'hésitez pas a lacher des commentaires sur le blog de Jordi  http://gloobus.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 09/09/2009, à 09:10

mika

Re : gloobus ne marche pas ;(

J'avoue souvent aller voir le blog qui est dans mon agrégateur favori, j'ai même zieuté les sources (j'ai d'ailleurs modifié substantiellement et esthetiquement gloobus-preview qui me chatouillait les yeux à certains endroits), mais n'ai pas encore pris le temps de poster

Merci en tout cas de ta réponse.

Dernière modification par mika (Le 09/09/2009, à 09:32)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#7 Le 09/09/2009, à 09:42

kitkat

Re : gloobus ne marche pas ;(

Si tu codes un peu ca doit pas etre bien dur d'ajouter un nouveau shortcut genre la touche "c" dans le preview pour lancer la commande shell gloobus du path que parcourt actuellement le preview.

Sinon actuellement je planche sur une nouvelle fonctionnalité pour le preview et ensuite je replongerai dans les méandres de nautilus pour finaliser l'intégration du coverflow dans nautilus que John avait commencé.

Voilou n'hesitez pas a nous contacter si vous etes developpeur on est pas contre un coup de main smile

Dernière modification par kitkat (Le 09/09/2009, à 09:43)

Hors ligne

#8 Le 10/09/2009, à 13:47

tonyo48

Re : gloobus ne marche pas ;(

projet intéressant, mais je ne suis pas développeur wink


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#9 Le 10/09/2009, à 16:49

mika

Re : gloobus ne marche pas ;(

kitkat a écrit :

Si tu codes un peu ca doit pas etre bien dur d'ajouter un nouveau shortcut genre la touche "c" dans le preview pour lancer la commande shell gloobus du path que parcourt actuellement le preview.

Sinon actuellement je planche sur une nouvelle fonctionnalité pour le preview et ensuite je replongerai dans les méandres de nautilus pour finaliser l'intégration du coverflow dans nautilus que John avait commencé.

Voilou n'hesitez pas a nous contacter si vous etes developpeur on est pas contre un coup de main smile

Je code c'est vite dit, je bidouille... Et puis j'émettais l'idée de l'inclure dans les prochains développement surtout, après bien sur tout est faisable même si je le ferais pas  (du moins pas dans l'immédiat).

Par contre j'ai commencé a bidouiller un fichier ressource pour globux-preview pour ce qui concerne les décorations (dès fois que ça serve). Si ça fonctionne bien je te  passerais le patch.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#10 Le 18/12/2009, à 22:59

saugeais25

Re : gloobus ne marche pas ;(

salut

j'ai tout installer en suivant le tutoriel du site,
mais comment lancer le Coverflow??
merci

Hors ligne

#11 Le 18/12/2009, à 23:47

tonyo48

Re : gloobus ne marche pas ;(

touche espace ?


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#12 Le 19/12/2009, à 12:57

saugeais25

Re : gloobus ne marche pas ;(

salut

non ca c'est le "preview"

Hors ligne

#13 Le 21/12/2009, à 14:14

Peuks

Re : gloobus ne marche pas ;(

Je cherche aussi pour le coverflow cool

Hors ligne

#14 Le 21/12/2009, à 14:59

mika

Re : gloobus ne marche pas ;(

coverflow se lance en ligne de commande, tu peux très bien via nautilus-action essayer de faire quelque chose de plus automatique.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#15 Le 11/01/2010, à 11:47

Tarlak

Re : gloobus ne marche pas ;(

Bonjour,

Je voudrais utiliser globbus preview avec mon karmic fraichement installé, j'ai donc été sur le wiki et suivis les instructions pour la compilation.

Cependant quand j'appuie sur la touche espace gloobus preview ne se lance pas, j'ai juste l'action par défaut en fonction des fichier. Avec un peu de recherche j'ai vu qu'il fallait patcher nautilus.

Et voila ou je bloque comment le patcher ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Dernière modification par Tarlak (Le 11/01/2010, à 11:47)

Hors ligne

#16 Le 11/01/2010, à 12:51

kitkat

Re : gloobus ne marche pas ;(

Tarlak a écrit :

Bonjour,

Je voudrais utiliser globbus preview avec mon karmic fraichement installé, j'ai donc été sur le wiki et suivis les instructions pour la compilation.

Cependant quand j'appuie sur la touche espace gloobus preview ne se lance pas, j'ai juste l'action par défaut en fonction des fichier. Avec un peu de recherche j'ai vu qu'il fallait patcher nautilus.

Et voila ou je bloque comment le patcher ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Hello,
la version patchée de nautilus est dispo dans le ppa de gloobus:
sudo add-apt-repository ppa:gloobus-dev/gloobus-preview

Donc en faisant une upgrade,
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
ca devrait installer le nautilus patché ensuite il suffit de relancer nautilus: nautilus -q et voila.

Hors ligne

#17 Le 11/01/2010, à 12:57

Tarlak

Re : gloobus ne marche pas ;(

Merci pour l'info,

Je regarde ça de suite

Edit :

Ca marche nikel j'avais peut d'une incopatibilité entre la version compilée de gloobus preview et le patch en paquet mais non.

Dernière modification par Tarlak (Le 11/01/2010, à 13:07)

Hors ligne

#18 Le 07/02/2010, à 23:36

Rakkham

Re : gloobus ne marche pas ;(

Salut,

je viens d'installer gloobus et le nautilus patché...super. Mais 2 questions:
1/ Toutes mes icônes sur mon bureau ont disparues. Est-ce normal? on peut les ré-afficher?
2/ impossible de faire une preview d'un fichier .doc (ni d'un fichier .odt), or d'après leur site ça devrait fonctionner. Comment faire??
Merci d'avance.

Hors ligne

#19 Le 07/02/2010, à 23:47

kitkat

Re : gloobus ne marche pas ;(

Hello,

1/pour un probleme d'icones manquantes sur le bureau ouvrir gconf-editor, modifier la clé apps/nautilus/preferences/show_desktop
2/il me semble qu'il faut unoconv


voici la liste des dépendances optionnelles:

'gdk-pixbuf-psd: pour le support des fichiers psd
'gdk-pixbuf-xcf: pour le support des fichiers xcf
'libicns: pour le support des fichiers icns
'unoconv: pour le support des fichiers OOo


Rakkham a écrit :

Salut,

je viens d'installer gloobus et le nautilus patché...super. Mais 2 questions:
1/ Toutes mes icônes sur mon bureau ont disparues. Est-ce normal? on peut les ré-afficher?
2/ impossible de faire une preview d'un fichier .doc (ni d'un fichier .odt), or d'après leur site ça devrait fonctionner. Comment faire??
Merci d'avance.

Hors ligne

#20 Le 07/02/2010, à 23:52

Rakkham

Re : gloobus ne marche pas ;(

Merci kitkat.
Avec unoconv, les aperçus fonctionnent.
Par contre, la clé show_desktop est déjà cochée, et toujours rien sur le bureau. Je me demande si c'est pas le patch nautilus qui fait ça...je vois pas d'autre raison.

PS: en fait c'est revenu tout seul. Mystère....

Dernière modification par Rakkham (Le 08/02/2010, à 00:06)

Hors ligne

#21 Le 08/02/2010, à 00:09

kitkat

Re : gloobus ne marche pas ;(

Rakkham a écrit :

Merci kitkat.
Avec unoconv, les aperçus fonctionnent.
Par contre, la clé show_desktop est déjà cochée, et toujours rien sur le bureau. Je me demande si c'est pas le patch nautilus qui fait ça...je vois pas d'autre raison.

essaie la solution décrite dans le lien suivant:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1916111#p1916111

Sinon, quelle version patchée de nautilus as tu installé? celui du ppa par defaut ou nautilus-elementary?

Edit: je viens de tester les 2 versions aucun soucis si tu as les bonnes clées activées cf le lien au dessus.

Dernière modification par kitkat (Le 08/02/2010, à 00:38)

Hors ligne

#22 Le 09/02/2010, à 00:27

Rakkham

Re : gloobus ne marche pas ;(

c'était celle du ppa. Mais il semble qu'un redémarrage de nautilus a suffit à faire revenir les icônes. Merci en tout cas pour le coup de pouce.

Hors ligne

#23 Le 25/02/2010, à 23:47

omnimax

Re : gloobus ne marche pas ;(

Bonsoir,

j'ai aussi un souci avec covergloobus lancé en ligne de commande ....le sélecteur s'affiche mais il est vide???

j'ai testé plusieurs syntaxes dans des dossiers images mais rien ne s'affiche...une idée?


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne