Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2009, à 09:43

frsdesign

VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Salut tout le monde,

Apres un bon tour dans les diverses discussions concernant le réseau, il apparait que tout doit fonctionner rapidos en mode NAT sans config au préalable.
J'ai un eeepc 901, tout est ok sous ubuntu 9.04 sur laquelle j'ai installé virtualbox 3.0 en suivant le tutoriel du wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

J'ai installé xp sp3 sur une machine, tout fonctionne sauf le réseau, il n'y a rien. Pas de connexion.
J'ai essayé toutes les cartes réseau proposées, xp me dit qu'il n'a pas le driver et puis rien non plus.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance,

@+

Hors ligne

#2 Le 08/09/2009, à 10:58

Hawkmoon

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

tu n'as pas de message d'erreur te disant que tu ne fais pas partie du bon groupe, ou que les modules réseau ne sont pas compilés ?
Tu as installés les additions ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 08/09/2009, à 10:59

frsdesign

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Salut,

Non aucun message d'erreur, je suis bien dans le groupe, ainsi que root, et j'ai installé les guest additions

Hors ligne

#4 Le 08/09/2009, à 14:37

francoise_peace

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

J'ai aussi xp sur la virtualbox, est-ce que tu as essayé de faire: connecter un lecteur réseau ?

Si il s'agit des dossiers partagés il faut:
1) Etre sûr d'avoir installé les additions invité, on peut même les télécharger sur internet à partir de: (Périphérique > Installer les additions invité) puis en les raccordant au disque optique (Périphériques > Insérer un disque optique), et c'est à partir du disque optique virtuel qu'elles sont installées, puis tu racordes ton disque optique au lecteur CD/DVD.
(CTRL+F -> grand écran mais un écran non total marche mieux)
2) Etre sûr d'avoir installé l'option de partager les dossiers sur ubuntu, clique sur Public > Options de partage.
3) Redémarrer Ubuntu et mettre le dossier Public en partage avec permettre aux autres utilisateurs de modifier.
4) Va dans Explorateur Windows > Outils > Connecter un lecteur réseau
5) Tu choisis une lettre et tu fais parcourir > VirtualBox shared Folders > Choisis ton dossier qui s'appelle: \\VBOXSVR\Public

Et là c'est beaucoup plus facile que Ubuntu sur Windows, car quand on a Windows sur Ubuntu, le dossier partagé de Ubuntu qui s'appelle Public apparaît, on n'a pas besoin de connecter 2 dossiers avec mount.

Si tu as besoin de configurer le réseau de xp avant, fait comme pour Ubuntu, met un dossier de windows en partage et installe le réseau.

Dernière modification par francoise_peace (Le 08/09/2009, à 14:40)

Hors ligne

#5 Le 08/09/2009, à 14:39

frsdesign

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Merci,

En fait le partage fonctionne je l'ai mis aussi, seul l'accès au net ne passe pas...

Hors ligne

#6 Le 08/09/2009, à 14:41

francoise_peace

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

En principe si tu es connecté à internet sur Ubuntu, Windows doit se connecter sur internet. Essaye d'ouvrir Mozilla sur Ubuntu et de rechercher quelque chose sur Google, et de faire la même chose au même temps sur Internet Explorer.

Hors ligne

#7 Le 08/09/2009, à 14:43

frsdesign

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

C'est ce que je fais, c'est justement mon probleme ... Je ne vois pas d'ou cela peut venir.

Hors ligne

#8 Le 08/09/2009, à 14:49

francoise_peace

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Est-ce que tu as: Virtualbox OSE (dépôt) ou Virtualbox non-free (internet) ?

Hors ligne

#9 Le 08/09/2009, à 14:53

frsdesign

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Je crois que c'est le non-free puisque j'ai ajouté dans mes dépots .... jaunty non-free

Ensuite j'ai installé virtualbox-3.0.

Et puis l'USB fonctionne donc je pense aussi que c'est non-free.

Hors ligne

#10 Le 08/09/2009, à 14:58

francoise_peace

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Tu vas alors dans l'option Réseau de la VirtualBox,

le problème c'est que là je ne connais pas un équivalent de Sisoftsandra pour savoir quelle est la carte réseau qu'il y a dans ton ordinateur ?

Parce que c'est celle qui doit être choisie.

Hors ligne

#11 Le 08/09/2009, à 15:03

frsdesign

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Dans le type de carte de mes preferences virtualbox, il n'y a pas ma carte (une ralink) ce ne sont que des intel dont je ne connais rien.

Hors ligne

#12 Le 08/09/2009, à 15:04

francoise_peace

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Non, je dis des bêtises, en allant sur Ubuntu > Système > Administration > Test du système, on nous donne après 3 question le nom de notre carte réseau et ce n'est pas la même que la carte réseau virtuelle, et la virtualbox dit de choisir celle qui est la meilleur pour votre système, parce que c'est une carte réseau virtuelle.

Et tu n'as rien changé sur Windows quand tu l'as installé ?

Hors ligne

#13 Le 08/09/2009, à 15:06

frsdesign

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Non rien neutral il est vierge

Hors ligne

#14 Le 08/09/2009, à 15:11

francoise_peace

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Alors essaye les autres cartes réseau, moi je n'ai pas epc mais compaq, et j'ai: PCnet FASTIII avec NAT

Hors ligne

#15 Le 08/09/2009, à 15:11

frsdesign

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Idem j'ai celle la aussi qui marche pas

Hors ligne

#16 Le 08/09/2009, à 15:23

francoise_peace

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=299256

Tu as essayé d'installer ethernet en ajoutant le programme Réseau du Ajouter/Supprimer puis en choisissant DHCP (Système > Administration > Réseau) ?

Parce que je ne comprend pas bien tout cela, mais il paraît que NAT utilise l'ethernet de Ubuntu.

Hors ligne

#17 Le 08/09/2009, à 15:49

francoise_peace

Re : VirtualBox3 eeepc 901 réseau

Tu peux vérifier aussi que ton internet est synchoronisée en rentrant dans ta livebox: http://192.168.1.1/ admin admin
C'est tout ce que je peux faire.
Je pense que quand j'ai installé Windows j'ai cliqué sur: cet ordinateur se connecte à internet via un autre ordinateur. (Assistant configuration réseau)
Tu as l'option: Créer une nouvelle connexion internet sur Windows XP, où tu peux même mettre le CD d'installation, mais je n'ai jamais essayé.
Rem: Le CD d'installation de la livebox est inutile sur Ubuntu car il faut suivre: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/livebox, mais peut-être que sur Windows sur une carte réseau Virtuel, ça fonctionnera ?
J'espère qu'on t'aidra.

Hors ligne