Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 03:23

bishop

Pub... c' est sérieux?

Donc...
Je clique sur mon lien ubuntu-fr.org et je tombe sur ça:


ubuntufr2ur.th.jpg ubuntufr23jg.th.jpg

Je me demande si tout cela est bien sérieux.

La pub WIndows:

Microsoft Windows
Découvrez les fonctionnalités Windows pour votre PC !

qui renvoie à la page d' accueil du site.

Le Contrat Première Embauche:

Contrat Première Embauche:
Signez la pétition de...

La pétition de qui? Du petit Nicolas. Pourquoi pas la pétition de Jean Marie ou d' autres dont j' ai oublié le nom.
Mais c' est une farce. Le lien renvoie vers skyblog.com
Tiens! En cliquant sur le lien la fenêtre a changé. C' est la page d' accueil de skyblog qui se déroule maintenant dans la fenêtre. Bien foutu. Il sont bons les mecs qui hackent, spament... comment on dit?

ubuntufr35jf.th.jpg

Et le niveau des messages est relevé, on sent la culture, la vrai, la bonne, celle qui enchante l' oreille... heu! non. C' est plutôt les trous de nez.
J'SUIS UNE COQUINE, JAI UNE...
JE SUIS TROP BONNE ####...

Les Concours d' Enseignants, Lestelechargements.com...
Je suis où... faites moi un signe. Dites-moi que c' est une plaisanterie.

Au fait j' ai un beau'f, un vrai de vrai, avec le béret et la baguette sous le bras.
Y fabrique du calendos. Y peu t' ête mette un en car.

Dernière modification par bishop (Le 01/04/2006, à 07:26)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

En ligne

#2 Le 01/04/2006, à 03:45

Chompitiarve

Re : Pub... c' est sérieux?

@bishop
Voilà le troisième après moi et Oublieuse

Y'a de la fronde dans l'air, là  et pas que chez les poêtes, je sens que ça va y aller, le pipeletting tomorrow

Hors ligne

#3 Le 01/04/2006, à 06:10

mcs30

Re : Pub... c' est sérieux?

Effectivement ça surprend....

Hors ligne

#4 Le 01/04/2006, à 07:50

cep_

Re : Pub... c' est sérieux?

Quoi ?

Ah d'accord.

On comprend mieux maintenant.

Encore moins envie de poster en tant que membre.

Dommage pour les membres.

Finalement ça en deviendrait presque une affaire d'état smile Et sur le fond et sur la forme. On cache ce qui est sensé ne pas pouvoir se montrer (à qui ?) mais on ne vous dit pas pourquoi, vous le verrez bientôt.

Au fait il y a beaucoup de "trolls à la con" dans le "Café des Membres", et de nombreux parlent de Windows. Et, maintenant Pub Windows. Sans oublier le CPE, et ce qui viendra par la suite. Là je me marre...

J'en viens même à regretter d'avoir versé 15 malheureux euros lors de la "magnifique" campagne "Nous avons besoin de sous... la pub jamais" (j'extrapole) hmm:/:/

#5 Le 01/04/2006, à 08:23

Omnisilver

Re : Pub... c' est sérieux?

Ah nan pas les google Ads !

Vous n'aviez pas plus d'argent qu'il n'en fallait l'année dernière ?

Pour info pour les gens intéressés, par ordre chronologique :

- Financement de l'hébergement du site (14/07/05) où Yann nous apprends que ubuntu-fr dépasse largement 'd'un facteur 10) et systématiquement la bande passante autorisée

- Achat d'un serveur avec Ubuntu-de - http://server.ubuntu-fr.org/ ! (23/07/05) où Yann lance un appel aux dons. La réponse est massive, en quelques jous les 2000 euros sont atteints. Ls gens continuent à donner et il semble rester plus de 2600 euros dans les caisses si la page est toujours à jour dans le listing des dépenses.

- Hébergement, Canonical, Donations, etc.... (25/08/05), un post récapitulatif. La partie la plus intéressante est :

Yann a écrit :

Ce matin est annoncé via la mailing list des locoteams que Canonical avait finalement décidé de financer l'hébergement des locoteams,  sur serveur dédié si nécessaire.

Je ne sais pas ce qu'a donné la réunion du 12 septembre.

- Des sponsors sur ubuntu.fr ??? (25/11/05) où tomazzi propose d'ouvrir le site à des sponsors. Réponse de Yann :

Yann a écrit :

Je déteste personnellement la pub... Utilisateur d'adblock à fond, et je ne suis pas administrateur de l'APINC (association pour l'internet non commercial) pour rien wink
Les serveurs sont les résultats de dons, des dons permettront de les maintenir au gout du jour et de financer les diverses dépenses que nous auront lorsque nous serons monté en assoce, ce qui ne saurait tarder smile Une fois l'assoce créée vous pourrez donner qques sous, ca financera le budget pour diverses manifestations.

Pour ce qui est des partenaires, il y en a déjà: http://www.ubuntu-fr.org/partenaires.html
Ils contribuent à leur manière, en bande passante, journaux, hardware, ... J'espère que la liste des partenaires s'allongera smile

En deux mots, il n'y aura pas de publicité ici pour encore loooongtemps...
Mais je ne suis pas contre parler d'entreprises qui travaillent dans le sens d'Ubuntu, même sans contrepartie.

Voilà mon point de vue smile

Réponse générale des membres à la proposition : non à la publicité, oui à l'appel aux contributions.


Voilà, franchement je suis déçu, apparemment il y a de l'argent dans les caisses, autant s'en servir, et si il en manque lancer un autre appel aux dons, je suis sûr que le succès sera au rendez-vous (je donnerai si besoin). Et en plus il y aurait possibilité d'être hébergé par Canonical.

Je voudrai éclaircir un point, dans le sujet Forum accessible aux membres seulement, tu dis  :

Yann a écrit :

Faut bien vivre hmm t'imagine pas le temps que ca nous prend Ubuntu-fr!! roll

Donc l'argent prochainement gagné par la pub c'est pour l'hébergement du site, ou pour payer l'équipe ? Je ne suis pas contre la seconde possibilité mais je voudrai que ça soit clair (Qui serait payé ? Est-ce que vous communiquerez la somme gagnée par mois ? ...)

Dernière modification par Omnisilver (Le 01/04/2006, à 08:28)

Hors ligne

#6 Le 01/04/2006, à 08:31

cep_

Re : Pub... c' est sérieux?

1er avril

#7 Le 01/04/2006, à 08:39

mcs30

Re : Pub... c' est sérieux?

Fallait pas le dire!

Hors ligne

#8 Le 01/04/2006, à 08:45

Omnisilver

Re : Pub... c' est sérieux?

Aaaaaaaa ça va mieux ! Merci cep_ lol

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait avoir comme ça tongue

Hors ligne

#9 Le 01/04/2006, à 09:00

ShaLouZa

Re : Pub... c' est sérieux?

*regarde la cible des liens de pub*

*regarde la date*

lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#10 Le 01/04/2006, à 09:15

cep

Re : Pub... c' est sérieux?

Ben que ça ne vous empêche pas de dire tout le "mal" que vous pensez d'eux.

Ils l'ont bien mérité, non ? profitez de l'occasion smile

Hors ligne

#11 Le 01/04/2006, à 09:36

patgrysli

Re : Pub... c' est sérieux?

Ca sentait le coup d'état,la prise de pouvoir par les oubliés
bref ca sentait mauvais.
Cep a raison ,c'est pas bon d'accumuler lol

Hors ligne

#12 Le 01/04/2006, à 10:24

Black_pignouf

Re : Pub... c' est sérieux?

J'ai bien mis un post à 3h00 du mat pour demander si c'était un poisson. mais il a été viré!

cep_, tu pourrais jeter un coup d'oeil là STP?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34187

Hors ligne

#13 Le 01/04/2006, à 10:33

Yann

Re : Pub... c' est sérieux?

Black_pignouf > fallait pas vendre notre poisson tout de suite wink Maintenant qu'une bonne partie a lourdement marché dedans ca va lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 01/04/2006, à 10:44

michel2652

Re : Pub... c' est sérieux?

[mode=innocent]
Bon alors, ça va, c'était qu'une blague [Bien trouvée et d'actualité] .
je reviens sur le Forum et le Wiki, et je switcherai pas sur Vista lol lol lol
[/mode]

Y sont bons quand même l'équipe.
    Super fish.giffishmlt0ha.gif

Et BONNE CONTINUATION au FORUM

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 01/04/2006, à 10:45)

#15 Le 01/04/2006, à 11:40

yanightmare

Re : Pub... c' est sérieux?

Ouai je me suis fait avoir aussi... Rien que de voir des pubs google j'étais pas tres content mais en plus de voir sarko + windows big_smile

Hors ligne

#16 Le 01/04/2006, à 11:44

michel2652

Re : Pub... c' est sérieux?

Bonjour,

cep_ a écrit :

1er avril

Un bon jour si tu veux sauter le pas.
(1er Avril, ce sera facile pour se rappeler de la date) lol

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 01/04/2006, à 11:45)

#17 Le 01/04/2006, à 12:19

Skippy le Grand Gourou

Re : Pub... c' est sérieux?

lol:lol::lol: Mes réactions (environ 1 à 5 secondes par étape, je suis pas encore bien réveillé...) :
1) Tiens ? Adblock est désactivé ?
2) Attends, ça vient pas d'Adblock, y'a pas de pub sur Ubuntu-fr... Ils ont cédé ? (N'empêche qu'il va falloir que je modifie le filtre d'Adblock quand même...) Allons voir : recherche forum > pub.
3) Au moment où je clique sur ce lien, je me souviens que je viens de dire à ma copine qu'on était le 1er avril... big_smile

Bien joué, j'ai eu une belle frayeur ! tongue

Hors ligne

#18 Le 01/04/2006, à 12:53

olive

Re : Pub... c' est sérieux?

j'ai rien compirs /o\


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#19 Le 01/04/2006, à 13:11

ZeBob

Re : Pub... c' est sérieux?

Tain j'ai failli avoir eu une attaque ! Heureuseument je me suis souvenu de la date d'aujourd'hui !

Hors ligne

#20 Le 01/04/2006, à 13:17

quelqu'un

Re : Pub... c' est sérieux?

baleine d'avril
Pourtant c'était gros, moi j'ai bien rigolé avec la réaction de certains, franchement j'aurai pu y croire avec des vrais liens, et pas des liens vers sarkozy, le cpe et crosoft, en plus les pubs google le principe c'est qu'on peut les adapter au design, là c'est limite la grosse pancarte en orange sur fond noir avec les lumières clignonantes, les guirlandes et tout. lol
J'ai joué le jeu dans un autre message, d'autres également j'ai l'impression ou alors ils se sont fait avoir vraiment ? (tous? je ne crois pas).
Franchement je n'y croyais vraiment pas, je voulais même contacter les admins pour leur proposer de changer les liens (surtout windows) mais finalement il y a eu les premieres réactions lol et ça marche vraiment.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#21 Le 01/04/2006, à 13:34

mathesis

Re : Pub... c' est sérieux?

Poisson je pense.

Hors ligne

#22 Le 01/04/2006, à 13:36

PLA

Re : Pub... c' est sérieux?

MAGNIFIQUE!!! big_smile big_smile du très très bon

PS c'est pareil pour le retard de 6 mois de Dapper?


????

Hors ligne

#23 Le 01/04/2006, à 13:45

Bobbybionic

Re : Pub... c' est sérieux?

Mdr... et dire que certains y ont cru... lol

J'ai beau me levé j'ai tout de suite éclaté de rire, surtout quand on voit les sujets...
Sympathique l'imitation d'adsense wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#24 Le 01/04/2006, à 13:49

quelqu'un

Re : Pub... c' est sérieux?

PLA a écrit :

PS c'est pareil pour le retard de 6 mois de Dapper?

ouai ... en vrai c'est 9mois lol

Parmi les dernières annonces, seul le café des membres réservé aux inscrits est vrai, mais momentané suspendu (l'accès réservé pas le café).


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#25 Le 01/04/2006, à 14:03

michel2652

Re : Pub... c' est sérieux?

@ quelqu'un, regarde les épinglés wink

Dernière modification par michel2652 (Le 01/04/2006, à 14:03)