Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 08:44

wazyk

Montage automatique d'un CDROM

Bonjour a tous,
Je suis sous Kubuntu Breezy, KDE 3.5.2. Lorsque j'insere un CDROM, j'aimerai que que l'icone correspondante apparaisse sur le bureau comme pour les DVD ou les cles USB. Y a-t-il une configuration speciale pour les CDROMs ? Car le contenu est bien visible dans /media/cdrom mais impossible de l'ejecter.
Merci pour votre aide eclairee.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2006, à 09:36

biginoz

Re : Montage automatique d'un CDROM

clique droit sur l'applet  et tu peut y faire figurer tout les média que tu veux

Hors ligne

#3 Le 01/04/2006, à 11:07

wazyk

Re : Montage automatique d'un CDROM

Quel applet ?
Je ne suis pas sur que la reponse me convienne en fait. Je voudrais que l'icone CDROM s'affiche sur le bureau lorsque j'insere celui-ci.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2006, à 12:06

biginoz

Re : Montage automatique d'un CDROM

ah d'accord
clique droit sur le bureau ( l arrière plan)
puis dans "comportement"
"icone des périphérique"
et tu clique pour que l'on voit le cdrom


si l'option est cliqué , alors regarde si l'icone n'est pas caché derrière un applet de super-karamba

Dernière modification par biginoz (Le 01/04/2006, à 12:07)

Hors ligne

#5 Le 01/04/2006, à 17:23

wazyk

Re : Montage automatique d'un CDROM

Merci pour l'info.

Mais :

biginoz a écrit :

si l'option est cliqué , alors regarde si l'icone n'est pas caché derrière un applet de super-karamba

Je dois avoir de la m**** dans les yeux. Pas d'icone sur mon bureau .... Les options "CD-Rom monte" et "CD-Rom non monte" sont cochees.
Par contre je n'ai pas SuperKaramba chez moi (je ne suis pas un fan). D'ailleurs peux-tu m'expliquer pourquoi  tu me parles d'applets alors que je cherche juste a ce que l'icone du peripherique apparaisse (ca marche pour les DVDs, cles USB, je radotte).

Bon, sinon c'est pas vital non plus. Je survivrais.

Hors ligne