Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/09/2009, à 11:26

Freedom57

Installation de snow léopard , suppression de ubuntu , bloqué

Décidément ce n'est pas le grand amour entre mac et linux:

Pour installer snow , on ne peut apparemment pas être en dual boot...Du coup , j'ai supprimé avec le live cd ubuntu 9.04 , toutes les partitions linux (linux swap , et 2 en ext 4) et la partition reefit.Seulement je n'ai pas penser à reformater en fat 32 pour la reconnaissance de mac du coup je n'arrive pas à récupérer les 32 Go perdu , et je ne peux toujours pas installer snow.J'ai essayer de relancer le live cd mais il ne marche plus au démarrage(écran blanc).Et choses curieuse , au démarrage , sans le live cd , reefit est toujours en place (alors que j'ai supprimer sa partition).Qu'est ce que je peux faire maintenant?

Hors ligne

#2 Le 09/09/2009, à 11:41

GillesF

Re : Installation de snow léopard , suppression de ubuntu , bloqué

Si tu les as juste supprimés, tu boot sous mac OS et tu réaugmente ta partition avec l'utilitaire de disque.
Par contre je ne vois pas de quelle partition refit tu veux parler, refit c'est un dossier sur ton DD de mac OS... (/efi/refit). J'espere que tu n'as pas viré la partition du début sur ton DD, sinon t'es partit pour un tas de manipulations :s
Pour plus d'infos pour virer refit : http://refit.sourceforge.net/doc/c1s3_remove.html

Maintenant ca me parait vraiment bizarre que snow léo n'apprécie pas le dual-boot, qqun peut confirmer?

Hors ligne

#3 Le 09/09/2009, à 12:04

Freedom57

Re : Installation de snow léopard , suppression de ubuntu , bloqué

La réaugmentation s'est faite automatiquement , il y a par contre une partie grisée de 200 Mo qui dit "cette partition va etre rendue disponible"(Est ce que c'est ça la partition du début de mon DD).
Quand je lance snow il est écrit:macintosh HD ne peut etre utilisé car il n'utilise pas de schéma de  table de partition GUID

Changez le schéma de partition avec l'utilitaire de disque.Sélectionnez le disque , choisissez l'onglet partition , sélectionnez la config. du volme puis cliquez sur options."

Ce que j'ai fait mais la partie options est en grisé et n'est pas accessible.J'ajoute que il ne parait pas sur le volume l'espace actuellement utilisé alors qu'il me semble qu'il le faisait avant , bref , j'ai l'impression d'être dans un beau bordel...

Hors ligne

#4 Le 09/09/2009, à 13:39

GillesF

Re : Installation de snow léopard , suppression de ubuntu , bloqué

oui en fait tu as supprimé la 1ere partition, celle qui sert notamment au boot etc... donc là ton disque est inutilisable avec mac OS, il va falloir recreer une table GUID. Premièrement, si tu as des données importantes sur ton disque dur, tu le monte en usb ou firewire et tu récupères tes données (ou tu boot sur un live CD et tu copie vers un autre DD).

Ensuite, tu boot avec ton DVD d'install de léopard (p-e que ca marche aussi avec snow mais je suis pas sûr, j'ai pas encore snow). Tu vas dans l'utilitaire de disque et tu le formate en hfs+ (mac journalisé). Je pense que Gparted sait le faire aussi, ce qui est important c'est de recréer cette fameuse table GUID. Après tu pourras réinstaller snow léopard wink

Hors ligne

#5 Le 09/09/2009, à 14:03

Freedom57

Re : Installation de snow léopard , suppression de ubuntu , bloqué

ok merci , je vais voir ce que ça donne

Hors ligne

#6 Le 10/09/2009, à 15:50

Freedom57

Re : Installation de snow léopard , suppression de ubuntu , bloqué

Tellement content que j'en oublie de dire que ça marche , donc ok tout marche impécable et oui tout peut se faire à partir de l'unique cd de snow.E t c'est aussi bien d'avoir tout reformater , de tt façon , je pensais le faire...Quand à snow ,effectivement , il y a une différence de rapidité (en mieux...) pour certaines choses.Quand aux restes , je penses que ça viendra quand ça se sera réécrit en 64 bits(je pense...).Bref merci beaucoup GillesF pour ton aide apporter.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2009, à 11:00

GillesF

Re : Installation de snow léopard , suppression de ubuntu , bloqué

pas de quoi wink

Hors ligne

#8 Le 13/09/2009, à 21:07

hebus

Re : Installation de snow léopard , suppression de ubuntu , bloqué

Salut tout le monde,
je fais un bref passage pour dire que j'ai aussi installé snow. J'ai fait une install clean ( formatage partition mac ). Après l'installation j'ai simplement réinstaller refit ( plus forçage à la main du ./enable dans /efi/refit ) et hop au démarrage suivant ma bonne vielle partition linux refonctionnait sans soucis.

Vas y Gilles tu peux l'installer sans te soucier de ta partition linux wink

Bonne soirée à tous

Hors ligne

Haut de page ↑