Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2009, à 08:25

utodeb

[Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Bonjour,
Est-ce qu'il existe un équivalent à mpd mais pour lire les vidéos ?

Je m'explique un peu, j'ai une eeebox relié à un grand écran et je souhaiterai lire les film que j'ai dessus mais en les lançant à partir du portable pour ne pas avoir de clavier et de souris relié à l'eeebox. Il faudrait que ce soit "user-friendly" parce que j'ai bien trouvé une solution avec vlc avec une commande du genre :

cvlc --vout X11 --x11-display :0.0 --fullscreen \[DB-FR\]_One_Piece_412_subfrench_\[ED547A87\].avi

mais c'est pas très sexy...

Merci.

Dernière modification par utodeb (Le 16/09/2009, à 09:39)


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 10/09/2009, à 08:48

Vysserk3

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Est-ce que http://doc.ubuntu-fr.org/synergy pourrait te convenir ?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2009, à 08:55

utodeb

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Merci pour la réponse smile

Mais c'est un équivalent à vinagre ? si oui j'y avais pensé mais le pb c'est que c'était pas très fluide... je vais tester cela et je vous dirais.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 10/09/2009, à 09:05

dwan

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais tu peux accéder à la liste de lecture de VLC à distance en utilisant l'interface web. Dans VLC, Vue, Ajouter une interface, choisis Interface Web. Tu peux ensuite y accéder en allant à l'adresse http://adresse_ip_eeebox:8080. Ne reste plus qu'à lancer VLC sur l'eeebox avec une liste de lecture contenant les films que tu veux et en activant l'interface web (man vlc, je me souviens plus de l'option).

Ou alors, tu passes pas VNC.

Dernière modification par dwan (Le 10/09/2009, à 09:05)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#5 Le 10/09/2009, à 09:07

Vysserk3

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

utodeb a écrit :

Merci pour la réponse smile

Mais c'est un équivalent à vinagre ? si oui j'y avais pensé mais le pb c'est que c'était pas très fluide... je vais tester cela et je vous dirais.

++

Nan, ca permet d'utiliser un clavier et une souris pour plusieurs ordinateurs. Donc en gros, je m'aperçois que c'est pas vraiment ce que tu veux...car dans le cas de synergy, il t'aurait fallu un écran pour pouvoir cliquer...
Et ben sinon,  tu pourrais toujours utiliser un système type FreeNX  si tu veux que ce soit bien plus rapide que vinagre ou autre truc basé sur VNC avec une excellente qualité et la sécurité ssh en plus. Ça te permettra de voir l'écran de l'autre ordi et de lancer des fichiers graphiquement. Il te restera juste à changer l'application par défaut de lecture vidéo par ta commande pour que ça lance bien sur l'écran externe wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 10/09/2009, à 09:09)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2009, à 11:03

utodeb

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Merci.

Effectivement cela à l'air pas mal.
Je l'ai installé depuis le boulot et effectivement c'est super fluide. Je verrai depuis le lan ce que cela donne mais bon si c'est aussi rapide depuis internet big_smile

Il te restera juste à changer l'application par défaut de lecture vidéo par ta commande pour que ça lance bien sur l'écran externe wink

Je suis pas bien sûr de comprendre mais je verrai cela quand je serai chez moi.

Sinon quelques questions :
La partie serveur est libre apparemment mais pas le client c'est ça ? Existe-t-il un client libre ?

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 10/09/2009, à 13:17

Vysserk3

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Oui regarde dans les dépôts, je crois qu'il y a le client qtnx (je sais pas par contre comment il se positionne par rapport à l'officiel).
Sinon, si j'ai bien compris ce que tu voulais, c'est pouvoir lancer tes vidéos à partir de Nautilus, dans ce cas, si tu le fais à partir d'un client NX à distance, et bien il va tenter de lancer la vidéo sur l'affichage dédié à NX...du coup écran noir ou vidéo très saccadée (cela dit il se peut qu'un jour ce genre de truc, c'est déjà expérimental pour le son il paraît). Donc quand tu lances ta vidéo, il faut lui dire explicitement de pas la balance sur l'affichage courant mais bien sur ton écran externe...;)

Hors ligne

#8 Le 10/09/2009, à 13:27

utodeb

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

ok merci.
Oui c'est bon t'as bien compris ;-)
Donc en fait il faudra que je lance la video avec des paramètre un peu comme dans ma commande avec cvlc plus haut.
En tout cas merci et je te tiens au jus.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 10/09/2009, à 14:51

Vysserk3

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Ouais en fait tu peux même faire un script qui utilise cvlc...et utiliser ce script en tant que lecteur vidéo par défaut wink En plus c'est très simple à faire un script bash pour ça, suffit juste de remplacer le nom du fichier avi par le premier argument de la ligne de commande   ($1 en bash). Bref reporte toi au scripting, c'est relativement simple pour ce genre de truc.
Sinon, il y a surement moyen de faire plus propre : tu peux définir par défaut les paramètres de vlc pour que quand tu le lances avec un nom de fichier après, il applique les paramètres que tu veux. Faut fouiller dans la doc et le fichier ~/.config/vlc/vlcrc wink

Hors ligne

#10 Le 14/09/2009, à 07:48

utodeb

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Re,
Alors cela marche, merci beaucoup ;-)
Par contre c'est pas fonctionnel vu que la video saccade à fond avec vlc mais je soupconne que le pb soit sur le pc fixe, je vais faire quelques tests.

Edit : En fait si je lance vlc en ligne de commande pas de probleme cela fonctionne super
la ligne de commande :

vlc --vout X11 --x11-display :0.0 Les.Simpson.S10E10.TRUEFRENCH.INTERNAL.DVDRIP.XVID-WHATELSE.avi

Par contre si je passe ces options direct dans le fichier vlcrc, cela ne fonctionne pas (video saccadé...)
Bref c'est bizarre, au pire je passerai par un script comme tu me l'as proposé...

++

Dernière modification par utodeb (Le 14/09/2009, à 08:19)


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 16/09/2009, à 09:38

utodeb

Re : [Résolu] Équivalent MPD pour les vidéos

Bonjour,

Bon je pense que j'ai réussi, par contre j'ai utilisé mplayer plutôt que vlc ou autre parcequ'au moins avec lui cela marche ;-)

Je passe le sujet en [Résolu] et j'éditerai ce message pour mettre la conf de mplayer au cas ou cela servirait à quelqu'un...

Merci à tous

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne