Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 13:47

bellafago

bonjour à vous

Bonjour à vous ,

Apparemment , du fait que je suis sans doute tout nouveau sous Ubuntu et Linux , j'ai souscrit un abonnement aux questions "basiques" et espère pouvoir un jour rendre des services, mais .... actuellement , tel n'est point le cas, ... question  : pour quelle raison (s) ? au bout d'un temps indeterminé ma souris , "bugge" , en fait ne répond plus et tout est bloqué ... ???

@+ de vous lire ; je vous remercie d'avance et de plus je ne sais pas bien paramétrer mon pare-feu, quels sont d'aprèsvous les réglages les plus surs et cohérents et performants , là , je demande Beaucoup ... :oops:

  Merci.


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#2 Le 02/04/2006, à 13:18

Skippy le Grand Gourou

Re : bonjour à vous

bellafago a écrit :

Apparemment , du fait que je suis sans doute tout nouveau sous Ubuntu et Linux , j'ai souscrit un abonnement aux questions "basiques" et espère pouvoir un jour rendre des services, mais .... actuellement , tel n'est point le cas, ... question  : pour quelle raison (s) ?

Pas tout compris... hmm

bellafago a écrit :

@+ de vous lire ; je vous remercie d'avance et de plus je ne sais pas bien paramétrer mon pare-feu, quels sont d'aprèsvous les réglages les plus surs et cohérents et performants

Bof, les réglages par défaut ? big_smile

Hors ligne

#3 Le 02/04/2006, à 22:15

bellafago

Re : bonjour à vous

Bonsoir,
Merci de votre réponse,
je voulais dire, pour quelle raison ma souris plante, (bugge) , a des moments apparement sans lien avec une manip particulière ...?
@+


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#4 Le 03/04/2006, à 17:30

Alana

Re : bonjour à vous

Ca resemble à un problème hardware ou à un gros souci en tout cas.
Ta machine etait elle parfaitement stable sous windows ?
quelle est la conf hardware de la machine ? (cpu, etc)
Quel noyau utilise tu ?
Essaye aussi d'utiliser les options "noapic" et "noacpi" au lancement (fais des recherches, il faut modifier un fichier de demarage).
Regarde dans les fichiers de log (/var/log/...) nottament le syslog et messages.

Je suis désolé mais ton probleme est de loin ce qu'on peut avoir de pire à resoudre, un
truc qui plante tellement que la machine plante, sans informations supplementaire ca va
etre tres difficile de trouver d'ou ca vient.

Si tu as un autre pc, je te conseille en fait de faire un essai avec l'autre... Tu va avoir
un tres mauvais apriori sur ubuntu en partant avec une config hardware qui pose visiblement des soucis.

#5 Le 03/04/2006, à 23:30

Skippy le Grand Gourou

Re : bonjour à vous

Ce qu'il y a de bien avec linux (ou plutôt encore un truc de bien avec linux wink) c'est que tu peux accéder aux messages d'erreur cachés, par exemple dans les fichiers de log comme le dit Alana, ou en tapant "dmesg" dans la console juste après un plantage, ça peut donner des indications sur le problème. Je te conseille donc de faire un "dmesg" et de copier le résultat ici (entre balises "code", sinon tout le post est illisible wink), quelqu'un de compétent (pas moi ! hmm) t'aidera sûrement.

Hors ligne