Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2009, à 10:01

Gras_du_Bide

[résolu] Imac G4, powerpc, photorec et récupération de données

Bonjour à tous,

Une collègue à écrasé tout son travail après une mauvaise tentative de sauvegarde. Il s'agit principalement de fichier .doc et .xls. Elle travaille sur un imac G4 (un powerpc donc).

J'ai déjà fait ce genre de manip sur pc à l'aide d'un cd de récuperation type rescue-CD et photorec. Mais je n'ai aucune pratique des macs, donc je tatonne.

J'ai réussi à booter (touche alt maintenue) en terminal sur une version ppc de rescue-cd, mais je ne peux pas lancer "photorec"... Beaucoup de commandes sont d'ailleurs sans effet. Je ne suis pas sûr que mon terminal en soit vraiment un. La version du rescue-cd est ancienne, ils ont arrêter de le mettre à jour pour les PPC... je ne suis même pas sûr que photorec soit sur cette vieille image disque.

Je voudrai savoir si l'un d'entre vous à déjà eu à faire ce genre de manip. Je n'ai pas essayé d'autre live-cd pour le moment (la collègue n'est pas tout près de moi).

Pensez-vous qu'il soit possible de lancer un live-cd d'ubuntu pour PPC et d'installer photorec si il n'est pas installé par défaut ? Le problème si j'utilise une vieille distribution c'est que les dépôts risquent d'être désactivés et que je ne pourrais rien installer depuis le net...

GdB

EDIT: Youpla.

J'ai utilisé un live-cd ubuntu 9.04 pour powerpc (cf documentation, je ne savais pas que la communauté faisait encore un live cd à jour pour ppc)

1) lancement du système (il faut être patient, j'ai faillit lâcher l'affaire avant que le système ne se charge)
2) montage du disque dur de la machine (simplement en l'ouvrant via nautilus)
3) ouverture des dépôts univers et multivers (je ne sais pas dans lequel est testdisk...)
4) installation de testdisk
5) Dans un terminal: sudo photorec
6) et j'ai suivis les instructions de photorec... (choix des fichiers doc uniquement - cad pour photorec tous les fichiers office -  et copie des fichiers récupérés sur une clef usb)

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 18/09/2009, à 12:51)

Hors ligne