Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2006, à 17:01

huit_six

[Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour le forum!
[Edit] Problème résolu, il faut télécharger les pilotes présents là : http://www.xs4all.nl/~pptp/agere/wlags49.tar.bz2
les compiler, les installer et ça fonctionne. Si quelqu'un rencontre un problème, qu'il me contacte.

je me bats depuis pas mal de temps, déja sur breezy puis maintenant sous dapper, pour installer ma carte wifi PCMCIA. apparemment elle et repérée pas ubuntu vu qu'un 'sudo lshw -C network' me donne:
  *-network

       description: Wireless PC Card Model 0110

       vendor: Agere Systems

       physical id: 0

       slot: Socket 0

  *-network

       description: Ethernet interface

       product: VT6102 [Rhine-II]

etc...

j'ai essayé l'instal avec ndiswrapper, ça n'a rien donné: j'ai chargé les drivers avec ndiswrapper (fournis par club internet) et un 'sudo ndiswrapper -l' me donne
Installed ndis drivers:

wlagsall        invalid driver!


j'ai essayé de charger tous les .inf qui trainent au détour du CD (on ne sait jamais hein!) même refrain enfin j'ai essayé de télécharger les pilotes sur le site de thompson... ils ne sont plus disponibles!!!
et je vous passe les bidouilles en tout genre que j'ai tentées mais qui n'ont rien donné non plus...
je craque
je craque
je craque...
quelqu'un pourrait m'aider svp?
et AU moins quelqu'un pourrait répondre à ma question: CeTtE FoUtUe CaRtE mArChE t'ElLe SoUs UbUnTu?!?
(ptet que si quelqu'un avait les drivers pour me les passer par mail ou autre... si les miens sont vraiment défectueux...)

d'avance merci...

Dernière modification par huit_six (Le 01/11/2007, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2006, à 18:50

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

up!
snif... pas d'idée?

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 12:09

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour tout le monde, je relance ce sujet parce que j'ai réussi à trouver les drivers linux sur le site d'agere pour ma carte wi-fi, mais sous forme de sources bien sur... Or comme je ne suis pas encore très expérimenté en compilation de logiciels, je me retrouve avec tout plein d'erreurs, en gros le ./Configure passe (après bien des difficultés...) mais j'ai pas réussi à arriver plus loin. Ma question est: est-ce que quelqu'un pourrait faire la compilation pour moi (sachant que ça servirait à d'autres personnes j'en suis sur) ou serait assez patient pour m'aider pas à pas dans la compilation.

Comme vous le voyez ça fait un an que je rame avec cette carte, j'avais fini par en acheter une nouvelle censée être reconnue directement mais quand j'essaye de m'en servir, ça me provoque un freeze total du pc. Et comme j'aimerai bien ne  pas en acheter une troisième et que je n'ai accès à internet qu'à la fac via... le wifi, vous comprenez que j'ai TRES envie de faire marcher cette P****N de carte...
Y'a-t-il un volontaire?
d'avance merci!!!

Ha, j'oubliais, je suis sous Dapper, mise à jour et avec le noyeau K7.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 18:46

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Ça marche! j'ai enfin réussi à faire marcher cette fichue carte, pour ça j'ai utilisé ndiswrapper et des pilotes récents trouvés sur le site thompson. aleluja!

Hors ligne

#5 Le 12/05/2007, à 15:55

must

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour,
je possède également cette carte et j'aimerais savoir la procédure que vous avez suivie pour la faire marcher, (avec des détails "spécial-newbee").
merci

#6 Le 21/05/2007, à 17:24

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour must,
Pour faire marcher ta carte, n'hésite pas à suivre ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=919
où je parle de mes déboires avec cette carte.

Pour l'installer, j'ai du utiliser ndiswrapper, avec les pilotes (windows donc...) trouvés à cette adresse:
http://www.speedtouch.nl/downloads/ST110_120_SR02-23_Web_v2.exe

Chez moi ce sont les pilotes WIN95 qui ont marché.

Si y'a un truc de pas clair, n'hésite pas à consulter la doc d'ubuntu, où à me poser des questions, mais n'ayant pas le net, je risque d'être un peu long à répondre.

Je compte essayer de refaire la manip chez moi de A à Z si je peux pour faire un how-to, mais ça risque de prendre un peu de temps, et j'en ai pas des masses en ce moment...

Bon courage avec ta carte!

Hors ligne

#7 Le 24/05/2007, à 23:12

musty

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Merci huit_six.

je viens de trouver ta réponse, mais entre temps j'ai galéré pour la faire marcher en "natif"
sans "ndiswrapper".
Et bien je l'ai eu cette carte, j'ai réussi à la faire marcher , et sans ndiswrapper s.v.p....

je suis sous fedora core 6 (kernel : 2.6.20-1.x) et j'ai compilé des sources modifiés conçu
à l'origine pour ubuntu.
j'ai du effacer une ligne et remodifier une autre dans un fichier wl_*.c (je me rappelle pas de tête).

En tout cas Merci de pour ta reponse.

#8 Le 01/11/2007, à 00:45

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Problème résolu, il faut télécharger les pilotes présents là : http://www.xs4all.nl/~pptp/agere/wlags49.tar.bz2
les compiler, les installer et ça fonctionne. Si quelqu'un rencontre un problème, qu'il me contacte.

Hors ligne

#9 Le 23/11/2007, à 17:18

bobex1971

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

huit_six a écrit :

Problème résolu, il faut télécharger les pilotes présents là  : http://www.xs4all.nl/~pptp/agere/wlags49.tar.bz2
les compiler, les installer et ça fonctionne. Si quelqu'un rencontre un problème, qu'il me contacte.

bonjour,

je suis tout nouveau sous ubuntu et justement je ne sais pas comment installer ce driver. J'ai un portable hp xe3 avec ununtu 7.10, et la fameuse carte speedtouch 110 (PCMCIA), tout marche bien et je suis contant sauf cette difficulté, pourriez vous m'aider svp, pour installer ce pilote pas à  pas, avec toutes les manipulation! cordialement Robert

#10 Le 23/11/2007, à 23:22

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonsoir,
Comme mon portable vient de mourir, je ne pourrais pas vérifier a fur et à mesure les étapes de ce que je vais te dire mais je vais quand même essayer de t'aider.

* Assure toi d'abord que tu as bien le paquet build_essential d'installé
* Il faut télécharger le pilote à l'adresse que je t'ai indiquée et le décompresser
* Tu ouvres une console et tu te place dans le répertoire où tu as décompressé l'archive (chez moi il s'appelle wlags49)
* Tu compile le module en tapant la commande ./Build (toujours dans la console)
* Ensuite tu tapes

sudo cp ./wlags49_h2_cs.ko /lib/$(uname -r)/extra/

pour copier le module dans un répertoire qui va bien
* Puis

sudo depmod -a

pour remettre à jour la liste des modules
* Enfin si tu fais

sudo modprobe wlags49_h2_cs

la carte devrait marcher

Il te faudra retaper la dernière ligne à chaque redémarrage pour faire marcher la carte, pour éviter cela, rajoute la ligne :
wlags49_h2_cs
à la fin du fichier /etc/modules pour que le module se charge à chaque lancement.

N'hésite pas à me poser la moindre question si quelque chose n'est pas clair
et bon courage pour la suite!

Hors ligne

#11 Le 06/01/2008, à 19:26

Tonio78370

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour,

Je suis nouveau de chez nouveau et me retrouve avec la carte Speedtouch 110.

J'ai suive ta solution sauf que le ./build dirige vers un répertoire qui n'existe pas chez moi. J'ai installé kubuntu 7.10.

Pourrait tu m'aider pour faire marcher cette carte ?

Merci d'avance

Hors ligne

#12 Le 07/01/2008, à 12:07

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour,
Je risque d'être bientà´t obligé d'installer à  nouveau ma carte speedtouch 110 et je compte essayer de rédiger un tuto complet pour son installation.
En attendant, si je me souviens bien, il faut, avant de taper la commande ./Build , avoir les sources du noyeau installées et bien configurées, si tu veux chercher par toi même, il me semble que j'avais trouvé les informations sur le site de Léa Linux, sinon patiente un peu que j'écrive mon tuto.

Hors ligne

#13 Le 15/01/2008, à 21:23

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour, j'ai la flemme de rédiger un tuto complet, par contre, j'ai fait un petit script pour l'installation de cette fichue carte. Dis-moi si ça marche chez toi Tonio78370!

#!/bin/sh
# Script d'installation des pilotes pour la carte pcmcia speedtouch 110 sous Ubuntu
# à€ exécuter en root

# Mise à  jour des dépà´ts
apt-get update

# Installation des paquets nécessaires à  la compilation du pilote et préparation des sources
apt-get -y install build-essential linux-source
cd /usr/src/
# Décompression des sources du noyeau
tar -xvf ./linux-source-2.6.22.tar.bz2
# Création du lien "linux" vers les sources
ln -s ./linux-source-2.6.22 ./linux
cd linux
# Préparation des sources du noyeau
make oldconfig
make modules_prepare

# Création d'un répertoire temporaire
TEMPDIR=speedtouch-$(date +%H%M%S)
mkdir /tmp/$TEMPDIR
cd /tmp/$TEMPDIR

# Récupération, extraction et compilation des pilotes
wget http://www.xs4all.nl/~pptp/agere/wlags49.tar.bz2
tar -xvjf ./wlags49.tar.bz2
cd wlags49
./Build

# Installation des pilotes
mkdir /lib/modules/$(uname -r)/extra/
cp ./wlags49_h2_cs.ko /lib/modules/$(uname -r)/extra/
# Création de la liste de dépendance des modules
depmod -a
# Chargement des modules
modprobe wlags49_h2_cs

Dernière modification par huit_six (Le 15/01/2008, à 21:43)

Hors ligne

#14 Le 16/01/2008, à 17:23

Tonio78370

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour,

Merci pour le script mais je suis en voyage en ne peux l'essayer que le week-end.

Je dois poser une autre question car je suis le vrai débutant... yikes comment dois-je faire pour le faire exécuter ?

Hors ligne

#15 Le 16/01/2008, à 17:40

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

ok, alors tu crées un fichier texte (par exemple avec kate) dans lequel tu colles le contenu du script. On va dire que le fichier que tu as créé s'appelle speedtouch.sh . Ensuite il faut lui donner la permission de s'exécuter, je ne connais pas konqueror, mais en faisant clique droit dessus, on doit bien finir par trouver une option permettant de le faire de manière graphique, si tu ne trouves pas, il suffit d'ouvrir une console (konsole) de se placer dans le répertoire o๠tu as créé le fichier et tu tapes :

chmod a+x ./speedtouch.sh

ce qui veut dire que tout le monde (a) va obtenir (+) le droit d'exécuter (x) le fichier speedtouch.sh
pour l'exécuter, tu tapes :

sudo ./speedtouch.sh

la commande sudo permet d'exécuter un programme avec les droits de l'administrateur. Il faut que tu rentres ton mot de passe, mais quand tu le taperas, rien n'apparaà®tra (pas même des étoiles), c'est normal.

Voilà , comme je te dis je n'ai pas pu tester si ça marche chez moi car mon pcmcia est défectueux, mais je l'ai exécuté et le module a l'air de bien se compiler et s'exécuter, ça m'intéresserai que tu me dise si chez toi ça marche, parce que si c'est le cas, j'aimerai bien mettre une page dans le wiki.

Et surtout n'hésite pas si tu as la moindre question.

Hors ligne

#16 Le 17/01/2008, à 19:52

Tonio78370

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonsoir,

Le script marche à  la perfection et maintenant ma carte speedtouch est alimentée.

Par contre différents choses (3 pour être précis):
Au Startup j'ai deux fenêtres qui s'affichent:
Un demande de mot de pas : Kcmshell -session needs administrator ... etc,
Puis une alerte No command arguments supplied
Kdesudo [-u <runas>] command

Je n'arrive pas non plus de configurer la connexion sans fil.
Que je le fasse par DCHP ou avec IP imposé, rien à  faire il tente de sauvegarder les settings (et ça dure long temps) mais quand je regarde après dans le Knetworkmanager, Show onnection information, il me donne no active device...

Ai-je fait des erreurs ?

Hors ligne

#17 Le 17/01/2008, à 20:03

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

oups, je t'avouerai que je peux vraiment pas t'aider là, chez moi comme je le disais , je n'arrive plus à la faire marcher, mais je pense que ça vient de mon pcmcia qui est défectueux...
Tout ce que je peux te dire de tenter c'est de le faire en ligne de commande (d'autant plus que je ne connais pas kubuntu):

sudo iwconfig nomdelacarte essid nomdureseau key taclefwep

je n'ai jamais réussi à la connecter sur un réseau utilisant le WPA, j'ai toujours fait avec le WEP hexadécimal
et ensuite pour obtenir une adresse IP :

sudo dhclient nomdelacarte

Voilà, dis-moi si ça marche!!!

Hors ligne

#18 Le 17/01/2008, à 20:43

Tonio78370

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Je n'ai aucun idée du nom de la carte, tu sais comment je peux trouver ?

Hors ligne

#19 Le 17/01/2008, à 21:56

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

essaye

iwconfig

Hors ligne

#20 Le 20/01/2008, à 09:13

Tonio78370

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Ouf, désolé je ne me suis pas manifesté mais comme je craignais d'avoir trop bidouillé, j'ai tout effacé ( = Problème sévère - Solution radicale lol )

J'ai re-installé Ubuntu, lancé ton script et me voilà  en WiFi de mon vieux portable avec Ubuntu 7.10 cool

Maintenant je veux rajouter la ligne dans les modules mais étant donné que je n'y connais rien, je n'ai pas les droits et ne peux donc sauvegarder les changements. (Google is your friend = je trouverais bien)

Il faut dire que Ubuntu est plus facile en cas de problèmes de réseau que Kubuntu. Avec l'outil Réseau d'Ubuntu, on voit un peu mieux ce qui se passe.

L'installation d'Ubuntu est une galère par contre. Je suis vraiment court en ressources (Portable PIII avec 256 MB) et n'y suis arrivé qu'en créant la partitions AVANT l'installation avec (surtout et avant tout !!!) le swap autrement ça rame horriblement.

Merci à  toi Huit_Six, YOU ARE THE MAN !

Ciao

Tonio

10h25 : à‰dition des modules OK, c'est NICKEL.
Seul hic c'est que le Wifi ne s'afficher pas quand je cliques sur l'icà´ne réseau (les deux écrans) en glissant dessus l'info-bulle affiche "configuration manuel" mais on ne peut pas tout avoir smile

Dernière modification par Tonio78370 (Le 20/01/2008, à 11:29)

Hors ligne

#21 Le 20/01/2008, à 11:50

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour tonio!
Content que ça marche pour toi!
Comme tu as utilisé l'utilitaire réseau d'ubuntu, tu ne pourras pas passer par network manager car si j'ai bien compris, ce sont deux choses différentes... je sais c'est surprenant mais bon... De toute façon, network manager (l'icà´ne de réseau) m'a toujours posé plein de problèmes donc je ne saurais que te conseiller de laisser les choses comme elles sont si ça marche!

Ensuite pour l'installation d'ubuntu, 256Mb, c'est trop juste avec le cd Desktop (j'ai essayé, c'est l'horreur!!!) Par contre le cd alternate fonctionne très bien mais est (un peu!) plus compliqué à  utiliser.

Enfin, tu as plus de chance que moi, chez moi ça ne fonctionne pas, la carte marche nickel sur mon vieux thinkpad (64Mo de ram et 4Go de DD...) sur lequel j'ai une debian etch qui tourne, par contre sur mon portable actuel, pas moyen, sous gutsy il ne se connecte pas et sous feisty tout plante!

Juste un truc, si tu changes de noyau (mise à  jour ou mise à  niveau) il faudra recommencer, mais le script n'est pas très bien fichu, il ne marche qu'avec le noyeau 2.6.22 (je vais essayer d'arranger ça dans une prochaine version...) donc attention à  remplacer le numéro de noyau par le nouveau!

Voilà , content d'avoir pu aider...

Hors ligne

#22 Le 20/01/2008, à 12:01

Tonio78370

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

a écrit :

...huit_six...il ne marche qu'avec le noyau 2.6.22 ...

Merci encore et tu fais bien de me dire de faire attention pour le m.a.j. tongue

J'essaye de faire un peu "mes armes" avec linux mais purée c'est pas facile.

Pur enfant Windows, (oui, oui, j'ai même eu la version 1.0 sur mon premier clone IBM, faillait écrire des fichiers PIF (Program Identification File) pour chaque programme) donc les "mauvaises habitudes" sont bien enracinés roll

Ciao

Hors ligne

#23 Le 20/01/2008, à 12:06

huit_six

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

héhé, c'est vrai que quand on a des problèmes de matériel, c'est pas simple... Moi il m'a fallu 2 ans pour trouver les drivers de cette carte et encore maintenant elle ne marche pas sur 1 ordi sur 2!, je sens que je vais finir par être obligé de passer à debian si ça continue...

Hors ligne

#24 Le 29/03/2008, à 10:29

Tonio78370

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Bonjour,

Juste pour dire que mon Wi-Fi fonctionne toujours, malgré les nombreuses m.a.j.

C'est parfait cool

Hors ligne

#25 Le 14/05/2008, à 00:26

BBC_Radio

Re : [Re-résolu] installation speedtouch 110 (PCMCIA)

Salut Huit_si et Tonio78370,

J'ai besoin votre aide.
J'ai installé Kubuntu en version 8.0.4.
J'ai fait comme indiqué dans le script d'install, mais j'ai une erreur  à la commande Build. Auriez-vous une idée? C'est la version 2.6.24..... qu'il a téléchargé.

--------------------------------------------------------------
root@VAIO:/tmp/speedtouch-232648/wlags49# ./Build
make: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.24 »

  WARNING: Symbol version dump /usr/src/linux-source-2.6.24/Module.symvers
           is missing; modules will have no dependencies and modversions.

  CC [M]  /tmp/speedtouch-232648/wlags49/wl_cs.o
Dans le fichier inclus à partir de /tmp/speedtouch-232648/wlags49/hcf.h:81,
          à partir de /tmp/speedtouch-232648/wlags49/wl_cs.c:115:
/tmp/speedtouch-232648/wlags49/include/hcf/hcfcfg.h:786:5: attention : « _BLDTYPE » n'est pas défini
/tmp/speedtouch-232648/wlags49/wl_cs.c: Dans la fonction «wl_adapter_insert» :
/tmp/speedtouch-232648/wlags49/wl_cs.c:332: erreur: déclaration implicite de la fonction « «SET_MODULE_OWNER» »
make[1]: *** [/tmp/speedtouch-232648/wlags49/wl_cs.o] Erreur 1
make: *** [_module_/tmp/speedtouch-232648/wlags49] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.24 »
root@VAIO:/tmp/speedtouch-232648/wlags49# 
-----------------------------------------------------------


Si c'est un pb de version (2.6.24), comment puis-je télécharger la version 2.6.22?
Merci pour votre aide.