Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2009, à 13:32

mth

Kernel panic après une mise à jour

Bonjour à tous
Voici mon problème : j'étais sous hardy (8.04), et j'ai mis à jour vers intrepid (8.10) (dans l'idée de continuer ensuite ma mise à jour vers jaunty, mais ce n'est pas encore fait).
Malheureusement j'ai un problème de kernel panic après redémarage, que je tente de résoudre en adaptant la solution proposée dans ce post (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=35965#p35965).
Il s'agit de réinstaller le noyau à partir d'un live cd :

reggaemanu a écrit :
sudo mount /dev/hdb5 /mnt/linux
sudo chroot /mnt/linux /bin/bash
mount /dev/hdb6 /user
mount /dev/hdb3 /boot
mount -t proc /proc /proc
ajout des dépots breezy dans /etc/apt/sources.list
apt-get install initrd-tools
retrait des dépots breezy dans /etc/apt/sources.list
apt-get remove linux-image-2.6.10-5-386
apt-get install linux-image-2.6.10-5-386
puis un apt-get install sur tout les paquets précédement désinstallés en meme temp que le kernel
et reboot ;)

J'ai donc booté sur un live cd de gutsy (7.10) que j'avais sous la main.
Mon disque de boot /dev/sda1 est déjà monté sur /media/disk, j'ai donc fait directement ces deux commandes (que je ne comprends pas en fait ...) :

sudo chroot /media/disk /bin/bash
mount -t proc /proc /proc

J'ai ajouté le dépot deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted, et j'ai vérifié que mon noyau actuel apparait bien dans les paquets dans synaptic (linux-image-2.6.27-7-generic)
J'ai ensuite tenté les deux commandes suivantes :

apt-get remove linux-image-2.6.27-7-generic
apt-get install linux-image-2.6.27-7-generic

mais chacune me renvoie ce message d'erreur :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Et la commande proposée dans le message d'erreur me renvoie des dizaines de lignes auxquelles je ne comprends rien ...

Voilà, je ne sais pas si j'ai fait une erreur, ni même si cette solution correspond à ma situation ... Et je rame sur mon vieux pc préhistorique en attendant que quelqu'un m'aide à me sortir de là !
Merci donc d'avance pour vos suggestions.

Dernière modification par mth (Le 13/09/2009, à 13:35)


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 18:32

mth

Re : Kernel panic après une mise à jour

Je me permet d'insister ...
Pour résumer, j'ai un problème de kernel panic et je suis bloqué, alors que j'ai bien besoin de mon ordinateur !
Si quelqu'un a de l'inspiration ...


Eviv Bulgroz !

Hors ligne

#3 Le 15/09/2009, à 18:33

mth

Re : Kernel panic après une mise à jour

Je me permet d'insister ...
Pour résumer, j'ai un problème de kernel panic et je suis bloqué, alors que j'ai bien besoin de mon ordinateur !
Si quelqu'un a de l'inspiration ...


Eviv Bulgroz !

Hors ligne