Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/09/2009, à 13:06

lawl

Re : Dossier tmp/ insuprimable

Tu vois ?

Oui mais vue tes question je pensais tes connaisance plus limité et je voulais m'assurer que tu pointe sur le bon répertoire...
Sinon pourquoi vouloir absolument supprimé ce dossier !!?

Dernière modification par lawl (Le 22/09/2009, à 13:07)

Hors ligne

#27 Le 22/09/2009, à 13:15

Valentin2105

Re : Dossier tmp/ insuprimable

Ben, Simplement :

C'est l'ordi de mes parent, c'est sur KDE donc j'ai le plasmoîde qui montre mon Home,
J'ai image, vidéo, musique et tmp ...
Bref ca fais pas de la belle pub pour linux quand ma mère me dit : C'est quoi ce dossier tmp ? Tu peux l'enlever de "Mes document" ^^ ? Ouai attend ....

Tu comprend ?

Hors ligne

#28 Le 22/09/2009, à 14:47

serged

Re : Dossier tmp/ insuprimable

A priori, donc, des applis qui mettent leurs fichiers temporaires là-dedans. kde entre autres, ktorrent... rien de bien méchant.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#29 Le 22/09/2009, à 21:09

Valentin2105

Re : Dossier tmp/ insuprimable

Que faire donc ?

Hors ligne

#30 Le 24/09/2009, à 18:28

kuh

Re : Dossier tmp/ insuprimable

Oho, il y a pulse. C'est la machine qui gère le son sous Linux.

Allez voir dans les fichiers ~/.pulse/daemon.conf,  /etc/pulse/daemon.conf, ~/.pulse/client.conf,  /etc/pulse/client.conf, peut-être des infos intéressantes s'y trouvent.

Essayez lsof tmp/*, lsof tmp/*/*, ceci le forcera à aller dans les sous-dossiers.

Il se peut en effet qu'il y ait eu à un moment donné une erreur entre tmp/ et /tmp, car le dossier pulse* et les dossier virtual-USAGER devraient se trouver dans /tmp


Je viens de me rendre compte que Bash utilise TMPDIR pour savoir ou mettre les fichiers temporaires. Il se peut alors que dans un de vos fichiers de configuration tel ~/.bash_profile, /etc/profile, /etc/bash.bashrc, ~/.bashrc il y ait un endroit où TMPDIR est initialisé à tmp. Il y a des fichiers pour X aussi, tel xinit, mais je ne les trouve pas sur ubuntu.

Pour savoir si la variable est mis faite : echo $TMPDIR
si cela affiche de quoi alors on est sur la bonne piste. (Car nous sommes toujours à la recherche de piste).

P.S. : pour la commande lsof en non-root, cela dépend seulement ou c'est installé, donc il est à un endroit différent selon les ordis. Vous utilisez probablement Kubuntu

Hors ligne