Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2009, à 11:58

sade

nautilus lent à la copie sur disque externe

smile Bonjour à tous,
Voilà j'ai des petits soucis de lenteurs avec des fichiers supérieurs à 7Gio en déplacement sur dd externe en usb. J'ai bien lut des post à ce sujet mais pas sous Jaunty je m'interroge sur la copie lorsque je fais un test la vitesse est bonne
Mais dans la réalité c'est pas ça plus de 2 heures pour un fichier de 8 Gio ca fait quand même beaucoup.
Quelqu'un aurait il une solution pour nautilus ou une solution de substitution ?
Merci à tous... wink


LA PUISSANCE SANS LA MAITRISE N'EST RIEN

Hors ligne

#2 Le 14/09/2009, à 13:43

Ras'

Re : nautilus lent à la copie sur disque externe

C'est nautilus qui va lentement ou la copie en général ?
Essaie en console :

cp /home/..../fichier /media/.../fichier

(tu peux autocompléter la saisie avec tabulation (ça évite les erreurs en plus), et si tu n'arrive pas à autocompléter, c'est qu'il y a plusieurs possibilités, dans ce cas fait deux fois tabulation.

Ton disque dur externe est normalement dans /media/disk/TONDISQUE
(va voir l'arborescence dans nautilus pour vérifier)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 14/09/2009, à 14:22

antistress

Re : nautilus lent à la copie sur disque externe

perso j'ai ajouté une 2è disque SATA et le transfert de mon 1er disque à mon 2è est super lent aussi

Hors ligne

#4 Le 15/09/2009, à 10:59

sade

Re : nautilus lent à la copie sur disque externe

smile non apparemment c'est nautilus le problème sur des copies peu volumineuses je note des ralentissements bizarre il démarre au quart de tour et aprés gros lag. Après des tests d'écritures en console pas de problème d'accès donc je ne vois qu'un soucis de nautilus.
J'ai entendu parler d'un changement de bibliothèque qui pourrait être à l'origine de cela mais pas de solution en vue ...:/
ca vous dit quelque choses


LA PUISSANCE SANS LA MAITRISE N'EST RIEN

Hors ligne

#5 Le 15/09/2009, à 12:09

antistress

Re : nautilus lent à la copie sur disque externe

il y a bien l'adoption de GIO/GVFS il y a quelques temps qui a effectivement tout changé à ce niveau

Dans mon cas, si je copie/colle un repertoire de divx (genre 10 fichier de 350 Mo) ça prend une eternité

Hors ligne

#6 Le 15/09/2009, à 13:11

Tonio-fr85

Re : nautilus lent à la copie sur disque externe

Moi, j'utilise GRsynchttp://doc.ubuntu-fr.org/grsync pour les copies sur HD USB à la soutis. Car j'ai eu aussi pas de mal soucis avec les navigateurs fichier (Nautilus/Konqueror) des heures pour copier qq Go de photos entre autre...

Hors ligne

#7 Le 15/09/2009, à 13:17

antistress

Re : nautilus lent à la copie sur disque externe

Tonio-fr85 : interessant
faudrait comparer les temps de copie et faire un rapport de bogue circonstancié
je me demande si ce logiciel repose aussi sur GIO/GVFS

Dernière modification par antistress (Le 15/09/2009, à 13:23)

Hors ligne

#8 Le 15/09/2009, à 14:09

sade

Re : nautilus lent à la copie sur disque externe

smile Houais,
Effectivement je pense que c'est une bonne idée apparemment beaucoup de monde est dans le même cas. 
Je ne sais pas pour vous mais ça m'inquiète beaucoup j'installe ubuntu sur beaucoup de machine client et si les copies s'avèrent aussi fastidieuse que sous vista pour ne citer que lui... lol
Je pense que je risque d'avoir beaucoup de retour de clients mécontents...:/
Je fais quelques test ce soir et je balance ça juste après...
A ce soir  wink


LA PUISSANCE SANS LA MAITRISE N'EST RIEN

Hors ligne