Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/11/2009, à 12:36

mavosaure

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Bonjour!

Je viens poster ici... parce que je n'ai pas de problème particulier avec hplip depuis Intrepid pour notre HP Photosmart C5280. Du coup, ça éveille ma curiosité : j'ai raté quelque chose?

pierguiard, tes conseils ont l'air très clairs... mais... ils sont censé résoudre quels problèmes, et pour quelles bécanes?
Ça mériterait peut-être d'enrichir la page consacrée (http://doc.ubuntu-fr.org/hplip)?


Xub'

Hors ligne

#77 Le 15/11/2009, à 14:45

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

ce fil s"adresse a ceux qui ont un souci, particulièrement pour les modèles de HP qui ont moins de deux ans, les autres sont supporte en natif sauf bug a l'installation.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#78 Le 08/12/2009, à 18:57

saugeais25

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

manchois a écrit :

Bonjour,

Merci pour le post en suivant bien a la lettre tout fonctionne imprimante HP deskjet 4580 WIFI  hplip 3.9.10
installation facile même sans désinstaller le 3.9.8.
à +

je viens d'acheter une hp 4580,peux tu nous detailler ton installe puisqu'elle s'est passée sans souci ?

tu l'utilise en wifi ? usb ? ethernet ?

merci a toi

Hors ligne

#79 Le 09/12/2009, à 05:50

waitnsea

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

J'avais eu des soucis pour installer (incomplètement: le scanner ne fonctionnait qu'en USB) mon HP Photosmart C4580 all-in-one sous Gloria.
Avec Helena tout s'est fait sans aucune autre manipulation que la faire reconnaitre par HP ToolBox comme dit dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/hplip
Et cette fois-ci je n'ai pas eu à installer hplip manuellement (technique laborieuse dans la recherche de paquets mal nommés à associer)
Bref "tout baigne" avec l'upgradage à Mint 8.
Bonne journée à tous


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#80 Le 19/12/2009, à 18:46

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

j'ai fais un complément  de la procédure aujourd'hui


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#81 Le 26/12/2009, à 15:16

saugeais25

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

salut a tous,
voila j'ai installé ma HP4580Wifi, et tout c'est passé comme sur des roulettes.pourtant je ne suis que peu expperimenté sous ubuntu (6mois).
pas de soucis avec cette imprimante que ce soit en Usb ou en Wifi.
Version utilisée : hplip-3.9.12.run

recapitulatif succinct :

pas eu besoin de désinstaller Hplip ou quoi que ce soit, l'utilitaire le propose automatiquement a la fin

A) METHODE USB

0) telecharger la derniere version ici : http://hplipopensource.com/hplip-web/gethplip.html
1)changer les propriétés du fichier .run telechargé en passant en lecture+ecriture pour tout le monde
2)ouvrir une console en sudo dans /HOME (important) . deposez le fichier dedans.appuyer entrer
3)choisir : C
4)mettre yes a tout
5) appuyer entrer
6) missing dependances : accepter
7)restart
8)brancher en usb, lancer l'imprimante
9)hp-setup pour configurer ou clic droit sur l'icone Hp bleue



B) METHODE WIFI:
préalable : bouton wifi bleu activé sur l'imprimante

0) telecharger la derniere version ici : http://hplipopensource.com/hplip-web/gethplip.html
1)changer les propriétés du fichier .run telechargé en passant en lecture+ecriture pour tout le monde
2)ouvrir une console en sudo dans /HOME (important) . deposez le fichier dedans
3)choisir : C
4)mettre yes a tout
5) appuyer entrer
6) missing dependances : accepter
7)restart

Puis c'est la que ca diverge :
8)hp-setup dans un terminal  ou depuis le hp toolbox cliquer sur le "+"
9)ajouter une imprimante
10) selectionner Wireless, brancher en usb au début comme indiqué
11) selectionner l'imprimante détectée
et suivre  .... entrer la clé wep de votre Box etc.
et c'est fini

c'est bon.
le scanner marche egalement en WIFI.


je dirais que c'est aussi simple en USB qu'en WIFI que je ne déconseille pas du tout.
j'utilise une neufbox
et 2pc en Wifi, un sous 9.10 et un sous 9.04



pour mettre en reseau l'imprimante:
sur les 2 ordis :  dans Système→Administration→Impression
cliquer sur Serveur,paramètres, tout cocher
rafraichir.

on peut utiliser cups comme ceci :
http://localhost:631/

il y a un tuto sur ubuntu.fr taper "imprimante réseau"

Dernière modification par saugeais25 (Le 26/12/2009, à 15:19)

Hors ligne

#82 Le 26/12/2009, à 17:28

manchois

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Bonjour,
même pas besoin de clé wep il détecte l'adresse ip seul.


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#83 Le 28/12/2009, à 17:46

eme

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

je suis sous ubuntu 9.04. J'ai une imprimante ph psc 2210 qui marche comme imprimante mais pas comme fax ni comme scanner. J'ai téléchargé hplip-3.9.12.run qui s'est installé sur mon bureau. Dans un terminal j'écris :

moi@--i-desktop:~$ sudo apt-get install hplip-3.9.12.run
[sudo] password for--:
et voici ce que  je reçois:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet hplip-3.9.12.run

Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#84 Le 28/12/2009, à 18:10

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

salut
si tu commençais par lire le début du fil tu saurais.
Je l'ai fais exprès pour éviter ce genre de question

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745

Dernière modification par pierguiard (Le 28/12/2009, à 20:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#85 Le 29/12/2009, à 18:33

eme

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Salut pierguiard,
J'ai suivi ton conseil en partant de Htpp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745 et voici ce que je reçois:

warning: hplip-install should not be run as root.
HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.9.12)
HPLIP Installer ver. 5.1
Copyright (c) 2001-9 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.
Installer log saved in: hplip-install_Tue-29-Dec-2009_15:37:38.log
/error: You are running the installer as root. It is highly recommended that you run the installer as
error: a regular (non-root) user. Do you still wish to continue?

Que dois-je changer pour installer hplip normalement?
Merci pour ton aide. (j'ai envoyé ce message aussi sur "hplip error"


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#86 Le 29/12/2009, à 18:41

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Tu as modifié les droits sur le fichier téléchargé ?
Tu as lancé la console en sudo, comme indiqué? il semble que non
Donc il te suffit de suivre les indications qui s'affichent mais en commencent par lancer la console en sudo

sudo et fair glisser le fichier hplip.run dans la console et valider


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#87 Le 29/12/2009, à 21:37

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Salut
Ton imprimante a une carte réseau intégrée?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#88 Le 30/12/2009, à 16:13

eme

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Salut Pierguiard,
Oui j'ai coché "autoriser l'exécution du fichier comme programme".
Oui j'ai lancé la console en sudo et fait glisser le fichier à coté et on me dit que je ne dois pas installer le hplip dans la root. Et pourquoi pas? Les programmes ne sont-ils pas tous dans la root?
Je ne sais pas si mon imprimante a une carte réseau intégrée mais je sais qu'avant de tout réinstaller (j'ai du recommencer à zéro parce que rien ne marchait avec ubuntu 9.10) je pouvais imprimer et scanner sans problème. Je ne pouvais pas faxer par contre.
Merci pour ton aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#89 Le 30/12/2009, à 17:59

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

salut
comme je l'ai dit en début de topic ouvre un fil a toi pour ne pas pourrir celui- ci si tu veux colle un lien ici.
Je rappelle que ce fil est juste un guide général, pour les soucis particuliers postez un fil a vous merci

>materiel >>tittre = [HPLIP installation refusée] par exemple

Dernière modification par pierguiard (Le 30/12/2009, à 17:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#90 Le 01/01/2010, à 11:28

eme

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Excuse-moi pierguiard mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ouvre un fil".
Peux-tu m'expliquer?
Merci


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#91 Le 01/01/2010, à 11:38

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

salut
je te l'ai expliquer audessus
Liste des forum >matériel > nouveau sujet dans le titre tu essaye de mettre un texte court mais qui résume ton souci comme ceci  [HPLIP installation refusée] par exemple
sans les parenthèses bien entendu. Je te mets un raccourci en dessous

http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=6


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#92 Le 03/01/2010, à 12:16

mauyra

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

hplip et hp C4780 wifi - Ubuntu ver 8.4.03 LTS
Bon, j'ai eu quelques soucis avec le tuto : tout se passait bien mais rien "n'était modifié" au niveau de l'imprimante pour "la passer" en wifi...
Donc, pour ceux qui aurait une version LTS comme la mienne, c'est un peu comme le tuto...

0) Installer hplip tongue
1) Récupérer l'adresse ip de l'imprimante : j'ai pu le faire grâce au fait que je l'avais déjà installé sur un autre pc (sous windows). J'ai donc pu récupérer l'adresse de la forme 192.168.x.x
2) Brancher l'imprimante sur votre pc par le cable usb (reconnue automatiquement pour ma part).
2) Système > Préférence > Impression > nouvelle imprimante.
3) AppSocket/HP Direct jet - Hôte : adresse ip de l'imprimante (192.168.x.x) puis laissez-vous guider jusqu'à la fin de la config.
4) Normalement vous devriez avoir une nouvelle imprimante - url du périphérique : hp:/net/votre_imrpimante?ip=192.168.x.x

J'espère que ça aidera smile

Dernière modification par mauyra (Le 03/01/2010, à 12:20)

Hors ligne

#93 Le 08/01/2010, à 17:25

eme

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Juste un petit mot pour dire que j'ai résolu mes problèmes d'imprimante.
Merci.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#94 Le 17/01/2010, à 12:07

utope

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

bonjour,
j'ai deja installe sur in ordi Hplip avec succes grace a ton fil.

Aujourd'hui je renouvelle l'aventure
et je me retrouve avec le message d'erreur suivant.
error."make" command failed with status code 2

quelqu'un a -t-il une piste?(pour moi c'est du chinois)
ubuntu 9.04

Hors ligne

#95 Le 17/01/2010, à 13:13

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

si tu avait lu correctement le fil tu autais vu qu'en cas de soucis un crée un fil perso et dans le titre tu dis  HPLIP error."make" command failed with status code 2
et on avisera

Dernière modification par pierguiard (Le 17/01/2010, à 13:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#96 Le 17/01/2010, à 22:57

utope

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Oui,
pardon, je ne pensais pas être hors sujet.
milles excuses:

Hors ligne

#97 Le 17/01/2010, à 23:06

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

ce n'est pas hors sujet
mais pour l'aide proprement dite il faut faire un fil que l'on puisse suivre ,c'est ce que l'on a expliqué, sinon l'aide est inefficace
le principe c'est un sujet par topic et un membre par sujet sinon c'est ingérable
désolé j'ai été un peu sec, mais nous n'arrêtons pas de l'expliquer.:)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#98 Le 25/01/2010, à 16:45

blefevre

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

HPLIP
j'ai une imprimante HP desjek 940c, je débute avec ubuntu 9.40
j'ai installé hplip ainsi que la boîte à outils
mon imprimante fonctionne en "noir" mais je ne peux pas obtenir de documents en couleur ils sont imprimés en noir et blanc. la page de test sort elle aussi en noir et blanc
comment puisse-je obtenir mes documents couleur
La version HPLIP installée(celle des paquets) est 3.9.2-3ubuntu4
merci par avance

Hors ligne

#99 Le 25/01/2010, à 21:19

PPdM

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Blefevre

Salut as tu lu le post juste au dessus? crée ton topic et tu auras de l'aide


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#100 Le 26/01/2010, à 23:38

zaouia

Re : Installation de HPLIP 3.15.X sous 12.04 à 15.04

Cela marche.
Le noeud du problème, pour les imprimantes, semble être les versions de HPLIP de Synaptic. Il suffit de les désinstaller, de double-cliquer la dernière version de hplip*.run téléchargé et enfin de cliquer le bouton "installer" de la fenêtre qui s'ouvre et tout se passe tout seul avec la prise en compte des dépendances.
Merci.

Hors ligne