Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2009, à 18:50

Spirzouf

polices pixelisées (jaunty/nvidia/KDE4)

Bonjour,

l'affichage était parfait jusqu'à ce que j'installe XP en dual boot. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou réellement la cause.

Toujours est il que j'ai maintenant un affichage "dégueulasse" des polices de caractères dans kubuntu :
- tout est très fortement pixelisé dans tous les menus et textes, sauf sur le bureau KDE
- l'affichage est petit dans firefox et à la limite de la lisibilité dans thunderbird.

voici une copie d'une partie de l'écran pour se rendre compte (PS: je suis en 1920x1080, donc visionnez ça sans zoomer pour vous faire une idée correcte de l'aspect) :

polices.png

J'avais réussi à obtenir un aspect correct en forçant le PPP des polices et en activant le lissage. Du moins c'est ce que je croyais car après un retour en veille de l'écran, rebelotte pour l'affichage pourri alors que les paramètres sont pourtant enregistrés...

Je n'y connait rien en xorg / paramétrage de carte graphique, donc je demande de l'aide à la communauté après avoir consulté la doc sans rien trouver de probant... (sous-pixelisation, forcer le PPP, augmenter la taille des polices, etc...)

Dernière modification par Spirzouf (Le 14/09/2009, à 18:50)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2009, à 23:15

Spirzouf

Re : polices pixelisées (jaunty/nvidia/KDE4)

le lissage était revenu tout seul, et là rebelotte (peut-être après une mise en veille mémoire, ce que je ne fais jamais d'ordinaire).

c'est pixélisé pour menus et contenu dans firefox/thunderbird, mais aussi pixélisation du contenu (mais pas du menu) dans Openoffice.

j'ai vu des pistes sur le fichier .fonts.conf ici, mais le mien est déjà configuré ainsi.

Dernière modification par Spirzouf (Le 17/10/2009, à 23:16)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 15:23

Spirzouf

Re : polices pixelisées (jaunty/nvidia/KDE4)

et rebelotte pour une résolution spontannée du problème de lissage des polices....

ça n'arrive qu'à moi ce truc ???

Hors ligne