Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/09/2009, à 15:02

Neros

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

@rom: pourtant, nombre de site que l'on appelle "plateforme légale" proposent toujours leurs musiques avec du DRM dedans (et sans parler du format et de la qualité).

Sinon on entend toujours les stéréotypes classique : zone de non-droit, pillage des oeuvres (qui est techniquement faux), gangsters, utopie d'un monde parallèle....

J'entend qu'il propose l'entrée gratuite aux musées pour les moins de 26 ans (c'est en réalité vous-savez-qui qui voulait cela), c'est bien, mais en Angleterre, c'est gratuit pour tous...

(sinon, je trouve Mitterrand très bon locuteur!)

Dernière modification par Neros (Le 21/09/2009, à 15:02)

Hors ligne

#127 Le 21/09/2009, à 15:04

®om

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

Neros a écrit :

Sinon on entend toujours les stéréotypes classique : zone de non-droit, pillage des oeuvres (qui est techniquement faux), gangsters, utopie d'un monde parallèle....

Le discours est toujours le même, ce qui change c'est le locuteur, qui n'est "qu'un proxy des idées", il est dirigé par plus haut que lui.

La technique aussi est la même, dire haut et fort des contre-vérités avec des arguments fallacieux si ce n'est aucun argument du tout, en cachant bien tous le contenu des débats.

Neros a écrit :

(sinon, je trouve Mitterrand très bon locuteur!)

C'était pas dur de faire mieux qu'Albanel smile

Dernière modification par ®om (Le 21/09/2009, à 15:05)

Hors ligne

#128 Le 21/09/2009, à 15:11

Neros

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

rom a écrit :
Neros a écrit :

(sinon, je trouve Mitterrand très bon locuteur!)

C'était pas dur de faire mieux qu'Albanel smile

C'est juste que je me dis que l'entendre lire un poème, cela doit être bien sympathique!

Ou en professeur de Lettres...

On sent qu'il est très cultivé (je le découvre hein), mais c'est malheureux qu'il s'occupe de ce dossier, et qu'il le prenne en priorité sur d'autres où il pourrait être très compétent.

C'est partit pour Mr. Lagauche, avec un discours plus réel cette fois tongue

Mais bon, c'est toujours le même discours, c'est peut-être pour ça qu'il y a une forte baisse d'intérêt pour ce faux débat...

Hors ligne

#129 Le 21/09/2009, à 15:15

obibann

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

Peut être plus de DRM, mais toujours en MP3 pour des prix trop élevés.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#130 Le 21/09/2009, à 15:20

Neros

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

La Catherine MORIN-DESAILLY raconte n'importe quoi en détournant un article du Monde sur la vente de musique pour aller dans le sens de la loi en faisant immédiatement un parallèle avec le piratage. N'importe quoi mad

Hors ligne

#131 Le 21/09/2009, à 15:21

Emma Méson

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

Le neveu était bon sur bien des points......avant d'être ministre. Dommage. cool


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#132 Le 21/09/2009, à 23:28

ares

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

Soyons honnête !

Cela fait ringard, complètement décalé mais je ne trouve aucune excuse à la malhonnêteté de FM.
- HADOPI (version x) remet en cause les libertés de la Constitution Française.
- HADOPI (version x) lié aux nouvelles technologies remet en cause la neutralité d'un réseau de communication.

Pourquoi les acteurs, associations, juristes, universitaires, FAI participant au réseau Internet ne sont ils pas consultés ?
FM serait il imbécile pour refuser la connaissance ou l'avis de professionnels.
Je veut bien croire que la "patate refougué par Albanel est "chaude", mais il était pas obligé de l'accepter.
Sa compromission avec le pouvoir, en fait un parjure de l'Art, de la Littérature et de la Musique.
Il vient de renier son pays - qui était - défenseur des droits et des libertés.   
L'honnêteté intellectuelle est manifestement pas un critère de sélection pour être Ministre de la Culture avec Sarko

Edit : c'est dingue comme j'écris mal smile

Dernière modification par ares (Le 21/09/2009, à 23:44)

Hors ligne

#133 Le 22/09/2009, à 02:42

Astrolivier

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

ares a écrit :

L'honnêteté intellectuelle est manifestement pas un critère de sélection pour être Ministre de la Culture avec Sarko

si, c'est un sacrée critère éliminatoire. et pas que pour la culture.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#134 Le 22/09/2009, à 08:24

DrDam

Re : Internet est un danger pour la démocratie !

comme la taille pour les photo ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne