Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2009, à 16:03

mattkikoolol

1 grub de debian et 1 de XFCE actuellement mort.

Bonjour ,
Je post aujourd'hui car j'ai un problème depuis un moment que je dois résoudre maintenant le fait est que j'avais sur mon pc tout d'abord vista ,puis j'ai installé directement une version de XFCE.
Cependant Vista a tué mon XFCE je plaisante pas... en fait j'avais toujours le grub de XFCE mais XFCE qui ne se lançait plus , j'ai essayé de desinstaller XFCE via l'option dans le dossier de widows (puisque c'est une install sur windows lui même) cependant ça ne voulait pas .

Bon suite à ça comme j'avais besoin d'un linux fonctionnel je  suis passé à Débian en dual boot.
Ayant eu des problème avec le grub de Debian qui voulait pas s'installer j'ai testé lilo ,bon no comment ça n'a pas vraiment marché donc j'ai effacé Lilo cependant en faisant je me retrouvais bloqué au démarage avec des caractères bizarres qui s'affichaient à l'écran et impossibilité d'aller sous windows ,j'ai donc persévéré sous Debian et ai réussit à installer le grub de Débian , au final et à l'heure actuelle j'ai le grub de Débian puis lorsque je choisit windows j'accède au grub de XFCE qui est mort lui via ce grub je peux enfin accéder à windows .

Le fait est que j'ai besoin de vendre mon pc(c'est une portable au fait ) ,et comme l'acheteur n'est pas forcément un amateur de linux .... il se retrouvera devant 1 grub Débian avec 4 noyau de boot et 1 grub XFCE ,bonjour la galère pour lui ... est pourtant ...
Donc j'ai pensé essayer de  désinstaller le grub de XFCE puis effacer Débian normalement proprement .
Cependant je ne sais pas comment m'y prendre pour faire quelque chose de propre et ne pas me retrouver avec un problème de choix d'os impossible que j'ai eu auparavant lors de l'installation de Débian pouvez-vous m'aider s'il vous plait ,j'espère avoir fournit assez d'information .

Hors ligne

#2 Le 15/09/2009, à 16:11

atichu

Re : 1 grub de debian et 1 de XFCE actuellement mort.

tu peux pas réinstaller windows proprement?

Sinon si tu a le cd de windows tu fait réparer et il vire les grub.. après tu peux formaté les partition linux avec un live Cd et l'ordinateur devient un windaube normale.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 15/09/2009, à 17:12

mattkikoolol

Re : 1 grub de debian et 1 de XFCE actuellement mort.

hum très interressant t'a réponse ,et bien c'est un portable livré sans le cd ,la clé est authentique ,mais je pense me récupérer quelque part un cd dans ce cas après je vais tester en espérant que ça marche merci pour ta réponse smile.
Ca marche avec un cd de récupération de xp?

Dernière modification par mattkikoolol (Le 15/09/2009, à 17:12)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2009, à 18:11

Compte anonymisé

Re : 1 grub de debian et 1 de XFCE actuellement mort.

Salut

Si tu arrives à booter Xp, tu dois pouvoir créer le(s) cd/dvd de restauration, et là il suffit de tout réinstaller avec ce cd/dvd.

@+

#5 Le 15/09/2009, à 18:54

mattkikoolol

Re : 1 grub de debian et 1 de XFCE actuellement mort.

eeee je suis sous vista ,donc tu veux dire que je dois installer xp booter ,créer un cd de restau et de tout réinstaller ?
Je n'ai aucun cd de vista ni d'XP c'est pourquoi je pense devoir garder vista sur mon pc pour l'acheteur .

Hors ligne

#6 Le 15/09/2009, à 19:02

Compte anonymisé

Re : 1 grub de debian et 1 de XFCE actuellement mort.

A l'origine ton pc était équipé de Vista ou Xp ?
Si c'est Vista, tu dois pouvoir créer les dvd de la même façon (voir sur le site du constructeur)
Sinon tu as peut être une partition de restaure en début de disque :
sudo  fdisk  -l  en dirait un peu +

@+

#7 Le 15/09/2009, à 19:33

mattkikoolol

Re : 1 grub de debian et 1 de XFCE actuellement mort.

Bon je verrais ça demain car la je suis un peu occupé en ce qui concerne une partoche pour la restau et bien à vrai dire la je crains le pire vu que pour installer debian j'avais besoin de place ,or ne pouvant manipuler mes partitions pleine ,j'ai "trouvé " de la place par la. peut etre la partition pour la restau ... Je verrais bien merci pour vos aides smile.

Hors ligne