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#1 Le 02/04/2006, à 00:18

balounou

Dépannage info

Bon j'explique le truc,
J'ai 14 ans et je voudrais me faire un peu d'argent, donc pourquoi pas dans l'informatique. Je sais qu'à 14ans sa doit pas être très légal, mais bon. Donc j'ai des questions. Je connais assez bien Windows, j'ai déjà réparer des pc, mais je sais pas trop sur quel genre de problème je peut tomber, si je ne peut solutionner le problème, que devrai-je faire?
Devrai-je me munir d'un Disque Dur externe pour les sauvegardes?
Quelle tarif puis je appliquer?
Je pense me faire connaître avec les célèbres bout de papier à la boulangerie, épicerie. Mais es que je doit mettre mon âge en avant?
En faite je doit écrire quoi sur cette petite annonce?

Sa fait un paquet de question mais je conte bien sur l'entraide légendaire du forum (je veut pas vous mettre la pression, mais bon quand même smile )

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#2 Le 02/04/2006, à 00:40

saintmimi

Re : Dépannage info

C'est une cliente potentielle qui te répond, si on avait vécu dans le même pays. wink

Tu pourrais mettre par exemple sur ton annonce un truc du genre :

Jeune homme sérieux vous propose son assistance informatique pour : virus informatiques, installation de périphériques, etc. (à toi de compléter) ainsi que dans la réparation d'ordinateurs.

Pour le tarif aucune idée je ne connais pas les Euros wink

Je te conseillerai d'utiliser des termes informatiques simples (comme j'ai mis dans mon exemple) pour que tout le monde (les non geeks) puisse te comprendre.
Si tu n'arrives pas à résoudre un problème, dis-le franchement à tes clients et conseilles-leur de se rendre dans une boutique spécialisée.

Parles-en aussi autour de toi, dis à tes parents de te faire de la pub en parlant de toi à leurs amis, collègues, etc.

Bonne chance!


Mimi

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#3 Le 02/04/2006, à 00:49

alexises

Re : Dépannage info

moi je vairais

réparation et maintenence informatique :

mintenance et réparation
réinstalation
cour sur linux
instalation de ubuntu
formatage de windows
instalation de périférique
supréssion des virus
maintenance en sécurité
instalation de logiciel

4.5€ de l'heure

contacter inter a intel

Dernière modification par alexises (Le 02/04/2006, à 00:51)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

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#4 Le 02/04/2006, à 00:51

saintmimi

Re : Dépannage info

alexises a écrit :

cour sur linux

Des cours sur Linux c'est une très bonne idée! smile


Mimi

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#5 Le 02/04/2006, à 00:52

alexises

Re : Dépannage info

rien de tel qu'un geek pour des cour sur linux


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
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#6 Le 02/04/2006, à 00:53

balounou

Re : Dépannage info

@saintmimi : Tu as raison, restons simple
@alexises : je pense qu'avec sa je vais me faire ... euh... 4.5€ si je trouve quelqu'un du forum big_smile
Pour le tarif sa doit être pas mal

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#7 Le 02/04/2006, à 00:55

balounou

Re : Dépannage info

Je me vois déjà en face d'une petite mamie entrain de lui faire de la console à fond juste pour une page web avec wget. lol et puis juste une installe server

Dernière modification par balounou (Le 02/04/2006, à 00:55)

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#8 Le 02/04/2006, à 00:58

alexises

Re : Dépannage info

non tu veux dire une grend mére qui as récup un pc sans os et qui as une petite pension et qui ne veux pas payer 250 € pour win xp


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
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#9 Le 02/04/2006, à 00:59

alexises

Re : Dépannage info

pour la talle je te fait un ptit shémat

tu met

arial (ou qui ressemble désoler je suis sur xp)
                                                                        (22)    un problaime de pc ?

(22)pour 4.50 € de l'heure je propose :

    (16)- mintenance et réparation
    - réinstalation
    - cour sur linux
    - instalation de ubuntu
    - formatage de windows
    - instalation de périférique
    - supréssion des virus
    - maintenance en sécurité
    - instalation de logiciel


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
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#10 Le 02/04/2006, à 01:02

balounou

Re : Dépannage info

trop terrible on se croirait chez julien courbet "Vous avez un problèmes? Une équipe de geek est là!"
Je suis pas sur pour formatage dos peut être juste "explication sur linux"

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#11 Le 02/04/2006, à 01:14

Chompitiarve

Re : Dépannage info

@balounou
Tu as 14 ans, à la rigueur, à une echelle minuscule tu pourrais zapper sur la question de la légalité, mais le problème c'est que tes questions indiquent que tu te prépares à vendre quelque chose que tu n'as pas, le savoir-faire,
et là c'est une question d'honnêteté.

Réfléchis. Même des systèmes ultra-classiques font souvent des problèmes aux pros, je n'en suis pas un mais je dépanne les ordis de plusieurs personnes, certains que je connais dans tous les recoins
Et je peux rester des plombes devant une merde.
Imagine-toi sous le regard de quelqu'un qui paye, je peux dire que ce sera chaud
Tu as besoin de sous, OK, tu es prêt à bosser, impossible de te blâmer, mais là, faut d'abord que tu te fasses la main ++  sinon tu te promets de jolies galères
hmm

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/04/2006, à 01:15)

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#12 Le 02/04/2006, à 03:41

tchonny

Re : Dépannage info

tout à fait, j'ai déjà été envoyé, merci maman, chez des amis, donc généralement hors du cadre rémunéré, pour leur "réparer" leurs systèmes, et je peux te dire que la situation peut vite devenir très conflictuelle.

Quand t'es chez toi, sur TON pc, ce n'est aucunement dérangeant de passer des plombes à bidouiller une connerie, même un formatage au pire des cas ne te dérange pas, mais quand t'es sur le pc de quelqu'un d'autre, et que tu t'es engagé à le remettre en état, tu peux vite fait être embarassé.

Exemple type : aller chez un particulier pour ajouter un bête disque dur. 1er choc, le PC est un HP. 2eme choc, ajouter le disque dur bloque tout bootage, ecran noir noir noir. 3eme choc, même en enlevant le disque dur, aucune réaction au boot. 4eme choc, pour le particulier celui-là, tu lui annonces que tout son disque a malencontreusement été vidé de toutes données (dans ces cas la, sortir un prétexte en jargon avancé du genre "la protection matérielle du systeme HP a détécté une utilisation frauduleuse de l'ordinateur lors de l'ajout du disque dur, c'etait pas prévu pour, c'est des fourbes HP, c'est ballot", ou alors une version qui passe toute seule, "XP a encore fait des siennes")

Enfin c'est une bonne intention, mais une couille est vite arrivée sur un poste. Et puis, bonne chance pour détecter d'ou vient un problème sur un poste windows.

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#13 Le 02/04/2006, à 05:53

quelqu'un

Re : Dépannage info

Bonjour
Je fais du dépannage bénévolement, je suis trop ?on (remplacez par la lettre que vous voulez) j'ai déjà parfois des remarques parce que je ne suis pas officiellement "pro", ces personnes vont voir ensuite un "pro" à 50€ de l'heure, puis en général reviennent me voir smile

Dernièrement pour un problème de pile (de la CM) l'intervention a été facturée 70€, et ils ont embarqué l'ordinateur une demi-journée, j'ai dit à la personne qu'en 1heure (peut-être moins même, en 10sec selon les symptômes rencontrés) j'aurai réglé le problème pour environ 3€.
C'est la dernière fois qu'elle a appelé un technicien.
C'est un exemple parmi des dizaines d'autres, beaucoup de mes "clients" sont allés voir les "pros" en pensant que j'étais un petit bidouilleur beaucoup moins compétent que les pros, ils se disent : ils ont l'expérience, des diplômes, c'est des "pros".
Donc à ton age, et sans (ou peu) d'experience, ça risque d'être multiplié par dix.

Quelques conseils :
Comme tout débutant, au départ tu ne dois pas faire payer, un apprenti propose toujours ses services gratuitement, ça permet de se faire la main, si ça foire tu as une excuse et ton "client" n'a rien perdu, et si tu arrives à régler le problème, tu pourras peut-être obtenir un pourboire.
Une fois que tu maitrises un peu les situations de crises, souvent tu peux faire des erreurs et te faire de belles frayeurs, voire faire de vraies conneries, dans tous les cas tu vas être responsables des problèmes, même si ce n'est pas de ta faute, si le composant a claqué de mort naturelle, et n'étant pas un pro, et pire dans ton cas, "un petit jeune" tu vas morfler smile
Dans ces cas il faut maitriser la communication (surtout si tu proposes un service payant) pour t'en sortir et expliquer, calmer, rassurer le client.
voilà enfin plein de choses comme ça, ça peut rapidement devenir dangereux, si tu fais payer tu dois assurer le service, tu ne dois pas faire d'erreurs. (le moins possible) si c'est gratuit les gens sont beaucoup plus "souples" à part si tu effaces leurs données non sauvegardées big_smile

Commence par les amis, la famille, les amis de la famille, les voisins, etc. gratuitement pour acquerir l'expérience du terrain, et si tu n'arrives vraiment pas tu pourras dire sans gêne, "appelez un technicien, je n'arrive pas à résoudre le problème".


Sinon pour le matériel, chacun ses trucs moi j'ai ça :
je dépanne uniquement pour windows, mac connait pas du tout, et linux c'est plus moi qui ai besoin d'aide, enfin je l'ai quand même installé chez une personne et je m'occupe des problèmes (rien pour l'instant ouf wink )

un live CD (kaella ou ubuntu)
un CD - le "windocteur kit" avec :
anti-virus payant, gratuit, libre, cracké (un de chaque pas tous ça à la fois)
un pare-feu (pareil)
un anti-spyware
un anti-truc, un anti-chose, enfin tous les anti-pour windows
3 navigateurs : opéra, kmeleon, et firefox (pour laisser le choix à l'utilisateur)
les principaux plug-in : java, flash & co
quelques patchs de sécurité importants pour win2k et xp (blaster, et autres)
quelques programmes comme : un log de defrag, everest, 7zip, un log pour la base de registre, pour récup des données, etc.
ensuite les programmes inutiles mais qu'on m'a souvent demandé : les principaux codecs, emule, acrobat reader, videolan, et d'autres
tout ça sur un CD-RW enfin de pouvoir mettre à jour facilement, j'essaye de mettre des programmes pour toutes les versions de windows à partir de 98 (98 compris), si un programme n'est pas compatible win98, je prend en plus un autre logiciel équivalent juste pour win98.
Puis des tutos pour certains trucs, si j'ai du mal à me souvenir des manips, pour les materiels/logiciels que je ne connais pas ou peu, par exemple j'ai des tutos détaillés pour les livebox sagem et inventel pour installer/configurer le wifi avec une liste de problèmes fréquemment rencontrés. Je n'ai jamais utilisé le wifi chez moi, et ne connais pas la sagem, j'ai rencontré quelques petits soucis une fois avec une sagem, depuis j'ai trouvé des tutos sur le net, je les ai arrangés et améliorés puis gravés sur le cd.

En fait, j'ai fait le cd au fur et à mesure, selon les problèmes rencontrés et les demandes.
J'ai rajouté le patch pour blaster car avec le reboot toutes les minutes c'est quasi-impossible de telecharger le patch (à l'epoque je n'avais pas de live-cd).
Les 3 navigateurs car certains ne voulaient pas de firefox...
J'ai également une clé usb qui peut me servir à n'importe quoi. (si il faut faire une sauvegarde sans graveur par exemple) mais le mieux serait un deuxieme disque dur (je ne gagne pas d'argent, je ne souhaite pas investir pour ça) ou carrément un portable spécial dépannage.

Pour info quand même, en parlant avec pas mal de personnes, les prix pratiqués (dans ma région) sont : les pros entre 45€ et 55€ de l'heure et les autres, non-pros mais payants entre 20€ et 50€. à ça peut se rajouter le prix des pièces, si il faut en changer.



De mon côté, en expliquant ce que je fais sur l'ordinateur, en faisant des cours rapides, en accompagnant les gens dans leurs problèmes, par exemple je peux appeler pour eux le SAV du FAI car "ils ne comprennent rien" selon leurs dires, aller avec eux dans un magasin d'info si on doit changer une pièce ou si ils veulent simplement acheter une pièce, je suis honnête avec eux, ils voient que je suis sérieux, que je travaille longtemps sans regarder l'heure à part pour savoir si ça ne les dérange pas que le problème ne soit pas encore résolu, si j'achete pour eux du matériel je fournis toujours les factures ...
Si tu passes 3heures sur leurs problèmes, sur l'ordinateur puis tu réponds à leurs questions : "c'est quoi l'USB, et le wifi ? j'ai entendu parler mais je ne sais pas c'est quoi ? c'est bien ?" quand tu réponds à ces questions, ils sont contents, j'ai l'impression de leur faire un cadeau, tellement ils sont content de ne plus être dans le flou, de "comprendre l'informatique avec moi" et de "ne plus avoir peur de toucher l'ordinateur après mon passage".
Après ça j'ai souvent des personnes qui souhaitent me payer.
J'ai même eu une fois une personne qui voulait me payer alors que le problème n'était pas résolu, 30minutes plus tard le problème était résolu et elle voulait me payer 2 fois plus smile
Moi je refuse mais si tes connaissances ne sont pas des ******, tu devrais pouvoir gagner quand même un peu d'argent grâce aux pourboires.
voilà tout en vrac, un peu de mon expérience, et de mes conseils.

Je ne sais pas la réaction des gens quand ils vont te voir, en général c'est le petit voisin qui vient dépanner pour les problèmes pas très importants, ce n'est pas rassurant pour les gens ton jeune age, même si ça ne veut rien dire. Tu vas devoir juste "prouver" que tu maitrises, peut-être pas aussi bien qu'un technicien, mais que tu es serieux et efficace.


pour répondre à chacune de tes questions :

si je ne peut solutionner le problème, que devrai-je faire?

si tu fais gratuit, ça ne pose pas de problèmes, si tu fais payant, tu ne peux pas ne pas resoudre le problème.

Devrai-je me munir d'un Disque Dur externe pour les sauvegardes?
Quelle tarif puis je appliquer?

répondu dans mon message

Je pense me faire connaître avec les célèbres bout de papier à la boulangerie, épicerie. Mais es que je doit mettre mon âge en avant?

prévenir ton age c'est bien, mais vu ton jeune age, ne pas écrire directement 14ans, ça risque de faire fuir certain, je pense qu'il serait préférable d'écrire un truc un peu comme : lycéen/collégien ayant x années d'expérience en informatique

En faite je doit écrire quoi sur cette petite annonce?

Qu'est-ce que tu sais faire ? peux faire ?
hardware ? installer un petit réseaux ? installer configurer un modem ? faire des "petits cours" répondre à des questions générales en informatique (expliquer les termes, comment fonctionne tel truc..) ? création de site web ? etc.
Fais la liste de tout ce que tu peux faire, sinon tu fais un truc simple genre :

dépannage informatique :
problèmes matériels et logiciels, installation/configuration internet
nettoyage virus, spyware, configurations logiciels, cours informatique pour débutants"

si tu te sens de faire des cours, ce n'est pas très compliqué, tu installes un logiciels de messagerie, tu le configures, tu le désinstalles et tu le fais faire par la personne et tu expliques étape par étape par exemple, sinon tu peux faire un cours sur un logiciel en particuliers : comment se servir efficacement de openoffice, répondre simplement à toutes les questions de la personne, ou faire un cours bien structuré : "le navigateur > le mail > le web > http, ftp, www, qu'est-ce que c'est ? > virus, spyware, cookies, sécurité > entretenir son pc. etc.

euh avant de l'afficher, fais verifier ton annonce (les fautes) ici si tu veux, sinon par tes parents ou ta prof de fr pourquoi pas lol

bon dsl pour le pavé mais je pense que tu as toutes tes réponses là, et bonne chance.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

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#14 Le 02/04/2006, à 09:50

bergi_windows

Re : Dépannage info

serieusement qui laisserais toucher son PC a un gamin (escuse moi de l'expression c'est pas mechant) de 14 ans !?

#15 Le 02/04/2006, à 10:07

Kiraa

Re : Dépannage info

je plussoi en ce qui concerne d'attendre pour aider autrui , sans compter ce que dit bergi_win*ows , sans savoir que tu ty connais (membres de la famille) je doute aussi que des gens laisse leur pc à quelqu'un de ton age.

Dernière modification par Kiraa (Le 02/04/2006, à 10:07)

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#16 Le 02/04/2006, à 13:07

balounou

Re : Dépannage info

Merci bien de ces réponses!
Je vais déjà chez des amis pour les aider gratuitement, mais c'est vrai que dès que je vais demander de l'argent la relation va changer.
J'en conclue que je continue gratuitement, par le bouche à oreille.
L'âge est donc une vrai barrière quand il y à du matos en jeu!
@quelqu'un : tu as tapé 8984 caractère enthousiasme et plein de conseil, alors je te remercie beaucoup

Et puis merci aux autres même si vous avez mon rêve big_smile

Dernière modification par balounou (Le 02/04/2006, à 13:10)

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#17 Le 02/04/2006, à 15:09

bof

Re : Dépannage info

Bon, si vous êtes en France, il existe des lois que tout le monde préfére ignorer :
* vous avez 14 ans, vous n'avez pas légalement le droit de travailler. Il y a plein d'anti-CPE sur ce forum qui t'expliqueront que la loi sur l'égalité des chances réintroduit l'exploitation des enfants avec l'apprentissage à 14 ans.
* vous décidez de travailler quand même (comme les baby sitters de 14 ans  qui n'ont pas en plus l'autorisation administrative de gardes d'enfants). Officiellement, vous avez deux possibilités, soit sous forme de travailleurs indépendants avec déclaration de TVA (ou le forfait c'est plus simple) et Urssaff (pas Assedic, ni retraite car vous êtes indépendants) et le bénéfice de ton travail sera à rajouter en BIC sur la déclaration de revenus de vos parents. soit sous aide à domicile, et vous serez rémunérés en chèques-emploi-services au taux horaire du smic (montant à rajouter en salaire à la déclaration de revenus de vos parents )
* Vous pouvez aussi vous comporter en mauvais français comme 80% de la population et faire comme bon vous semble en ne déclarant rien et contribuer au déficit

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#18 Le 02/04/2006, à 15:19

balounou

Re : Dépannage info

Attend calme toi bof, c'est pas comme si je faisait travailler 20 personnes dans une cave en les payant au lance pierre et sans les déclarer!
Il y à différence entre travaille de nuit à 15ans et dépannage bénévole chez des voisins  quand même?
Je suis maître Verges, mais je crois que travailleur indépendant c'est à 16ans mais je suis pas sure. wink

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#19 Le 02/04/2006, à 15:37

saintmimi

Re : Dépannage info

La réponse de quelqu'un est pleine de sagesse! smile
Vivant au Québec, j'avais oublié le "délit" de jeunesse qui existait en France! lol
Ici les jeunes peuvent travailler dès l'âge de 14 ans (sous certaines conditions) et l'âge ne pose aucun problème, c'est même discriminatoire de juger quelqu'un sur son âge mais je m'éloigne du sujet.


Mimi

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#20 Le 02/04/2006, à 16:13

Zergy

Re : Dépannage info

Je comptais faire la même chose pour cette été si je ne trouve pas d'autre métier, le problème étant que je communique assez mal hmm
Bon, d'un autre coté, j'ai un disque externe pour sauvegrder des données et je suis majeur, ce qui peut éventuellement rassurer.

Il faut que je vois pour les procédures par contre...

Dernière modification par Zergy (Le 02/04/2006, à 16:15)

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#21 Le 02/04/2006, à 16:26

quelqu'un

Re : Dépannage info

saintmimi a écrit :

La réponse de quelqu'un est pleine de sagesse!

ok et je reste plein de sagesse alors, et je m'auto-censure (deux fois) par peur de faire dériver le sujet en troll politique, ou capitaliste, ou je ne sais quoi encore.

balounou en france il n'est pas interdit de faire du dépannage informatique bénévolement et de recevoir un pourboire (volontaire) de la part d'une personne, si les pourboires sont réguliers tu devras les déclarer (tes parents), là c'est à toi de voir.

Ou tu peux embaucher des mineurs de moins de 10ans créer une société clandestine "la creche informatique, dépannage à tout heure", gagner des millions rien déclarer, et finir dans le grand banditisme, c'est interessant aussi, non ? je trouve que c'est un avenir plein d'espoir, qui n'aimerait pas une vie comme ça smile (voilà c'est mieux qu'un vieux troll ça tongue)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

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Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

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#22 Le 02/04/2006, à 16:34

Bobbybionic

Re : Dépannage info

quelqu'un a écrit :

voilà c'est mieux qu'un vieux troll ça

Euh... vite fait alors ! wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

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#23 Le 02/04/2006, à 17:31

balounou

Re : Dépannage info

J'ai l'impression que l'on pas poster sans être sure que sa parte en cacahuète! Mais on s'éloigne, un peu.
J'ai bien réfléchie et je croit que si je fait une annonce (pas sure encore) je vais mettre "rémunérable en gâteaux au chocolat". Comme sa tous le monde et content et je peut me faire la main sans trop de risque!
En éspérent que je choque pas la sensibilité des plus jeunes wink
@saintmimi : je prépare mes affaires et j'arrive big_smile

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#24 Le 02/04/2006, à 17:56

quelqu'un

Re : Dépannage info

balounou a écrit :

J'ai bien réfléchie et je croit que si je fait une annonce (pas sure encore) je vais mettre "rémunérable en gâteaux au chocolat". Comme sa tous le monde et content et je peut me faire la main sans trop de risque!

Faudra déclarer les pépites de chocolat smile


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

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#25 Le 04/04/2006, à 00:42

saintmimi

Re : Dépannage info

balounou a écrit :

@saintmimi : je prépare mes affaires et j'arrive big_smile

nan, restes sur le vieux continent, même s'il a des tas de défauts, il n'est pas si mal vu d'ici wink


Mimi

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