Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 00:21

warlocken

Des questions sur passage de KDE a Gnome

Salut, je me suis redécidé a réinstaller kubuntu mais avant de le faire j'ai quelques questions :
- je n'avais pas réussi a installer easy ubuntu sur kubuntu, si je passe de kde a gnome est-ce que ce sera exactement comme si j'avais ubuntu et est-ce que l'install de easy ubuntu marchera ?

- Quels sont les ennuis que je pourrais avoir en passant de kde a gnome a part devoir refaire tout mes raccourcis ?

Ce sont les seules questions que j'ai, si vous avez d'autres info importantes qui pourraient m'être utile, je suis prenneur.
En fait c'est parce que j'ai plus de cd sous la main et que je pourrais pas en racheter avant quelques jours et j'aimerais pouvoir installer linux ce soir si possible ( en espérant que j'aurais en réponse ce soir:( )

Voili voulou, merci

Hors ligne

#2 Le 02/04/2006, à 00:28

wam

Re : Des questions sur passage de KDE a Gnome

et bien Ubuntu, Kubuntu, c'est pareil, c'est juste la présentation qui change (et le choix de appli un peu).
Pour easyubuntu, ça va ça vient, ils étaient en période d'intenses tests ces derniers temps. ça ne m'étonne pas trop qu'il y ai eu des problèmes. Je ne sais pas comment c'est maintenant.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2006, à 00:50

warlocken

Re : Des questions sur passage de KDE a Gnome

Tout d'abord merci pour cette réponse ( très ) très rapide.

Donc , les problèmes que j'ai eu avec l'install d'easy ubuntu pourraient n'avoir aucun rapport avec le fait que j'étais sous Kubuntu ?

Sinon, j'avais trouver un post où quelqu'un donnait une commande pour faire une migration rapide de ubu a kubu mais je retrouve plus:/

Et a quel endroit trouver des versions de easy ubuntu ayant fait leurs preuves et que l'on pourrait ( juste exemple ) certifier *Whql, en clair une version  dont on est sûr qu'elle ne posera pas de soucis.

mercii:)

Hors ligne

#4 Le 02/04/2006, à 00:58

warlocken

Re : Des questions sur passage de KDE a Gnome

salut,
en fait c'est le contraire, je voudrais passer de kde a gnome.
Par logique, ça donnerais ça non ? :
sudo apt-get install gnome-desktop

Hors ligne

#5 Le 02/04/2006, à 03:07

warlocken

Re : Des questions sur passage de KDE a Gnome

bon, j'ai trouvé pour Kubuntu, c'est un membre qui avait posté ça :

Valère a écrit :

Pour installer EasyKubuntu voici la marche à suivre :

dans une console :

- Télécharger EasyKubuntu

wget http://olwin.free.fr/easykubuntu-0.6.1.deb

- Installer EasyKubuntu

sudo dpkg -i easykubuntu-0.6.1.deb

- Lancer EasyKubuntu

Menu K > Système > EasyKubuntu

Et voilà smile

Ca m'a bien aidé voili voilou

Hors ligne

#6 Le 03/04/2006, à 02:41

Shuriken

Re : Des questions sur passage de KDE a Gnome

warlocken a écrit :

je n'avais pas réussi a installer easy ubuntu sur kubuntu, si je passe de kde a gnome est-ce que ce sera exactement comme si j'avais ubuntu et est-ce que l'install de easy ubuntu marchera ?

La raison est simple : easyUbuntu est fait pour pour ubuntu, et non pour Kubuntu. Si easyUbuntu ne marche pas sur cette dernière, c'est parce que son interface graphique utilise les bibliothèques GTK, les mêmes utilisées par Gnome, alors que KDE ne les possède pas (l'interface de KDE utilise Qt à la place).

Le projet easyKubuntu que tu as mentionné vise à fournir l'équivalent d'easyUbuntu pour Kubuntu, mais il a malheureusement été abandonné depuis un certain déjà (voir le site de l'auteur). Comme ce projet commence à devenir un peu dépassé, son fonctionnement risque d'être plus ou moins compromis pour les prochaines versions de Kubuntu, d'autant plus que les logiciels qu'il installe ne sont pas tout le temps à jour. D'ailleurs sur ma dernière installation, les drivers pour la carte graphique ont complètement foiré, donc depuis je pense qu'il vaut mieux installer soi même drivers et autres codecs sur une Kubuntu fraîchement installée...

Dernière modification par Shuriken (Le 03/04/2006, à 02:42)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#7 Le 03/04/2006, à 04:09

ShaLouZa

Re : Des questions sur passage de KDE a Gnome

warlocken a écrit :

salut,
en fait c'est le contraire, je voudrais passer de kde a gnome.
Par logique, ça donnerais ça non ? :
sudo apt-get install gnome-desktop

Nope :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ou :

sudo apt-get install gnome-desktop-environment

Si tu préfères avoir la version générique de Gnome, pas la version packagée pour Ubuntu.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 03/04/2006, à 11:39

warlocken

Re : Des questions sur passage de KDE a Gnome

Salut, merci pour ces réponses, quelles sont les différences entre la version générique et la version packagée ?

En fait, ce que je voudrais c'est une install de gnome totale, pouvoir mettre kde de côté donc est-il possible de désinstaller les logiciels qui sont sur kde et mettre gnome avec tous les logiciels et ce, sans trop de compliquations ?

merci

Hors ligne