Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1176 Le 14/09/2012, à 08:01

Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale

Oups... cette première condamnation d'un "voleur" (dixit Pascal Rogard) ne semble pas entraîner beaucoup de réactions des "ayants droit".
http://www.numerama.com/magazine/23725- … droit.html

C'est peut-être parce que la "voleuse" ne sera jamais condamné, et qu'un juge a condamné un abonné qui n'y est pour rien. Ah si pardon, il a eu le culot de permettre à sa femme d'utiliser son accès.

Petit sondage: Combien de gens ici se rendent coupables en partageant leur accès avec leur famille ? (moi oui)

#1177 Le 14/09/2012, à 08:37

L'"artiste" "sauvée", une personne qui n'arrive probablement plus à vivre de son métier, s'appelle Rihanna. J'ignore si elle est française.

D'autant + que le "coupable " la nommait Adriana....   lol

Financez des microprojets avec le microcrédit    http://www.babyloan.org/fr/projects/list
Pour vos achats internet passez par ici http://www.jaidemonassociation.fr/home.xhtml et faites profiter votre association préférée de vos achats.

#1178 Le 14/09/2012, à 13:42

extrait de l'article
Car la condamnation qu'ils ont enfin obtenue, après avoir payé une fortune la collecte de dizaines de millions d'adresses IP depuis trois ans, est probablement la pire qu'ils pouvaient espérer

Vu comme c'est tourné, on a l'impression que c'est les ayants droit qui ont déboursé cette somme
Et aux dernières nouvelles, les FAIs n'ont toujours pas été dédommagés

Moi ce que je trouve encore plus curieux c'est que quelqu'un puisse être condamné pour "défaut de sécurisation" , ce que tout le monde sait impossible a réaliser et que l'outil prévu pour n'a jamais vu le jour
N'importe quel avocat aurait du faire annuler cette condamnation

Dernière modification par willcoyote (Le 14/09/2012, à 13:44)

archlinux+gnome-shell 3.8

#1179 Le 14/09/2012, à 14:33

willcoyote a écrit :

extrait de l'article
Car la condamnation qu'ils ont enfin obtenue, après avoir payé une fortune la collecte de dizaines de millions d'adresses IP depuis trois ans, est probablement la pire qu'ils pouvaient espérer

Vu comme c'est tourné, on a l'impression que c'est les ayants droit qui ont déboursé cette somme
Et aux dernières nouvelles, les FAIs n'ont toujours pas été dédommagés

Moi ce que je trouve encore plus curieux c'est que quelqu'un puisse être condamné pour "défaut de sécurisation" , ce que tout le monde sait impossible a réaliser et que l'outil prévu pour n'a jamais vu le jour
N'importe quel avocat aurait du faire annuler cette condamnation

Le problème c'est qu'il a voulu assurer sa défense tout seul. C'est compréhensible, pour tout un tas de raison, mais il aurait pu éviter de perdre un peu de sous.
Après, le défaut de sécurisation, face à sa femme, je ne vois ce que ça peut-être, à part un objet contondant appliqué à grande vitesse sur la partie haute de sa conjointe. Mais il aurait juste troqué ce tribunal contre un autre.

#1180 Le 15/09/2012, à 00:33

Tout seul ou avec un avocat commis d'office (en général un débutant de chez débutant), c'est quasi kif-kif, c'est parfois même pire avec un avocat débutant tant ce dernier est stressé face au juge.

Édit : ceci dit, c'est compréhensible, faut que ce dernier (l'avocat débutant) se fasse les dents, faut dire que c'est extrêmement impressionnant d'être face à un juge.

Dernière modification par david96 (Le 15/09/2012, à 00:36)

je tape en bépo
OOoLight suite bureautique complète et légère
Gimp 2.8 est enfin là

#1181 Le 06/10/2012, à 09:15

Rien à voir avec Hadopi, quoi que de la même famille :

176 000 euros de dommages pour avoir géré un site de téléchargement.

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1182 Le 06/10/2012, à 10:12

En effet, là il s'agit d'un site. Devenir hébergeur d'un site est un gros risque de nos jours, même s'il à la base, il n'y a rien d'illégal. Peut-être qu'un jour Xavier Niel (dl.free.fr) sera jeté en prison par des forces spéciales de la même manière que monsieur Kim Dotcom (megaupload.com).

Avez-vous déjà lu l'interview du seul condamné de la HADOPI ?
http://www.pcinpact.com/news/73816-hado … ndamne.htm

Cela montre bien qu'il n'y a rien de pédagogique dans la mafia HADOPI. Cela coûte affreusement cher aux contribuables et cela entraîne des dépenses totalement inutiles chez des gens qui subissent ce FUD ("50 euros pour un nettoyage d'ordinateur" qui n'aura servi strictement à rien + déplacements à Paris). Au final, ceux qui veulent télécharger pourront toujours le faire, et eux ne seront jamais inquiétés par la HADOPI.

#1183 Le 06/10/2012, à 11:31

'Tain le mec a tellement était harcelé qu'il en est content de payer une amende de 150€ pour que ça se termine alors qu'à la base il est innocent… C'est purement scandaleux !! yikes

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1184 Le 17/10/2012, à 15:48

PC fixe et portable avec Precise 64 bits

#1185 Le 17/10/2012, à 16:06

'Tain, 9 millions d'euros d'argent public pour soutenir cette loi liberticide, stupide et inutile. Ouai, ça va bien égayer ma journée ça ! mad

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1186 Le 17/10/2012, à 16:33

C'était plutôt le "délit de sale gueule" avec la photo de la délicieuse MFM. lol

PC fixe et portable avec Precise 64 bits

#1187 Le 17/10/2012, à 17:41

C'est vrai qu'elle a bien la gueule de l'emploi ! lol

Dernière modification par david96 (Le 17/10/2012, à 17:42)

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1188 Le 17/10/2012, à 22:20

Nouvel épisode dans le fiasco HADOPI:
http://www.pcinpact.com/news/74599-hado … sibles.htm

#1189 Le 17/10/2012, à 22:52

Ça me rappelle des souvenirs.
À l'époque j'avais écris au député de ma circonscription, un député UMP.
Il m'avait répondu rapidement par courrier, et avait bien détaillé sa réponse. J'avais par la suite débattu avec lui, on n'était pas d'accord, mais il y' avait un échange et parfois (rarement) une entente.
Suite à mon déménagement, j'ai changé de circonscription, je tombais en plein vote, bingo, la députée (PS) pour qui j'avais voté gagne. smile

Je lui ai écris trois fois pour avoir son opinion sur qqs sujets que je considère important… Aucune réponses ; j'ai téléphoné… Sonne dans le vide, réponse au bout de 10 mn pour dire qu'on fera suivre mon message…

Bon j'me dis qu'elle doit être occupée.  neutral

Au delà de toute étiquette, j'en retiens une : le respect, et ma députée issue du PS n'en n'a aucune…

Mais pourquoi je vous raconte cela ‽ hmm

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1190 Le 26/10/2012, à 20:30

Linkstorm, le nouveau malware de la HADOPI, et leur tentative de se faire passer pour des gens favorables aux logiciels libres... lol
http://www.numerama.com/magazine/24120- … -elle.html

#1191 Le 09/11/2012, à 09:03

HADOPI ne paie toujours pas ses factures, parce-qu'elle n'est "pas assez riche" selon Orange:
http://www.pcinpact.com/news/75160-pour … er-fai.htm

N'est-ce pas une formidable "pédagogie" pour ceux à qui la HADOPI demande de payer des téléchargements au lieu de les obtenir gratuitement ? Alors si vous n'êtes "pas assez riches", vous pouvez sans problème faire comme la HADOPI: ne payez pas.

wink

#1192 Le 09/11/2012, à 10:00

Hadopi, n'est pas favorable aux logiciels libres mais au bénévolat. Ils aimeraient juste qu'"on" leur développe leurs appli gratuitement.

Il faudrait peut être leur rappeler que les logiciels libres sont surtout développés par des gens qui trouvent un intérêt à participer à un projet. Le principal intérêt est généralement l'utilisation du dit projet et dans le cas des gens payés pour participer, c'est l'employeur qui utilise le projet.

Quelle galère pour installer sa souris sous linux, alors que sous windows, on double-clique sur un .exe et c'est fini

#1193 Le 09/11/2012, à 15:10

MdMax a écrit :

Linkstorm, le nouveau malware de la HADOPI, et leur tentative de se faire passer pour des gens favorables aux logiciels libres... lol
http://www.numerama.com/magazine/24120- … -elle.html

Bon sang, je n'avais pas vu ça ‽ Là je n'ai plus de mots, j'hallucine. yikes

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1194 Le 09/11/2012, à 20:51

En gros ils codent avec les pieds, ils le savent, ils le disent, et du coup ils préfèrent garder leur merde pour eux. Tant mieux.

KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

#1195 Le 10/11/2012, à 12:51

Comment petit à petit, une ministre retourne sa veste:
http://www.pcinpact.com/news/75206-la-d … hadopi.htm

« La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison.  » Emmanuel Kant

#1196 Le 10/11/2012, à 15:49

Rétro, c'est trop

Ouai, trop fort : « jel'ai dit, mais c'était au temps des dinosaures, aujourd'hui c'est autre chose… » Bâ voyons.

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1197 Le 24/02/2013, à 13:25

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1198 Le 24/02/2013, à 20:32

Ont-ils payé la licence pour pouvoir utiliser la langue française afin de publier leurs conneries ? hmm

#1199 Le 25/02/2013, à 17:45

Le topic a été fusionné là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12702601

Mais cette fois-ci, ça ne passera pas… Les coups de pieds au cul vont pleuvoir, faut savoir dire stop aussi, faut pas déconner.

je tape en bépo
Gimp 2.8 est enfin là

#1200 Le 17/03/2013, à 21:18

Pour en revenir à la HADOPI, cette loi totalement débile et ses gaspillages de fonds publics seront peut-être dénoncés ce soir, sur M6, dans l'émission Capital:
http://www.pcinpact.com/news/78299-les- … sur-m6.htm

Haut de page ↑