Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2009, à 20:06

zorateur

problème de panel après installation d'une carte graphique [résolu]

Bonsoir, je viens d'installer une carte nvidia gf4mx440avec pilotes libres trouvés en allant dans le menu système et pilotes de périphériques...
Les panel ont disparu...
Voici ce que donne un teminal :
~$ xfce4-panel

(xfce4-mixer-plugin:4475): libxfce4mixer-CRITICAL **: xfce_mixer_get_track: assertion `GST_IS_MIXER (card)' failed

(xfce4-mixer-plugin:4475): xfce4-mixer-plugin-CRITICAL **: xfce_mixer_plugin_set_card: assertion `GST_IS_MIXER (card)' failed

(xfce4-mixer-plugin:4475): xfce4-mixer-plugin-CRITICAL **: xfce_mixer_plugin_set_track: assertion `GST_IS_MIXER_TRACK (track)' failed
Error: No running window found


Pour moi c'est incompréhensible. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance

Dernière modification par zorateur (Le 25/09/2009, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2009, à 21:14

Arrrakis

Re : problème de panel après installation d'une carte graphique [résolu]

Bonsoir,

Je vois pas trop mais a priori c'est un probleme avec l'applet du son (xfce4-mixer).

essaie de desinstaller cet applet :

sudo apt-get remove xfce4-mixer

Et relance ton panel

Hors ligne

#3 Le 16/09/2009, à 22:58

SiDi

Re : problème de panel après installation d'une carte graphique [résolu]

Bonsoir,

Les problèmes du mixer de son ne sont pas liés du tout, l'applet du mixer se plaint juste de ta carte son, et comme il est lancé pendant le lancement du panel, il se plaint en même temps.

Ce qui est plus intéressant, c'est ça : Error: No running window found
Je ne connais ni le panel ni X.org ni les pilotes nouveau mais quelque chose me dit que la fonction que le panel utilise pour détecter ses fenêtres n'est pas implémentée comme il faut dans nouveau, ou est mal utilisée dans le panel. Ça ressemble beaucoup à un bug, et ça pourrait donc être utile de le rapporter ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xfce4-panel en précisant bien le message d'erreur, mais aussi la version exacte des drivers que tu utilises. Une fois le rapport effectué, tu peux utiliser le bouton "Also affects project" (à gauche) pour y ajouter les pilotes libres Nvidia (ils s'appellent nouveau). Bon, par contre, si tu utilises les pilotes proprio, tu devras probablement aller sur nvidia.com et prier pour que ça les intéresse... smile


Shimmer Project co-founder - http://www.shimmerproject.org

Hors ligne

#4 Le 19/09/2009, à 19:03

zorateur

Re : problème de panel après installation d'une carte graphique [résolu]

Bonsoir,
apparemment sans savoir ni pourquoi, ni comment, le problème s'est résolu tout seul ???
En tout cas merci pour vos réponses.

Hors ligne