Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/02/2010, à 17:37

willcoyote

Re : Dune : 3ème adaptation ?

D'un autre côté, il y a des chances que cette nouvelle adaptation retourne au placard.
Et ce serait tant mieux

surtout que d'après Wikipédia , c'est Pierre Morel qui devrait réaliser ce film
Pierre Morel = banlieue 13 , taken , from paris with love , que des chefs d'œuvre
avec surement Luc Besson pour le conseiller

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(film,_2010)

Dernière modification par willcoyote (Le 04/02/2010, à 23:51)

Hors ligne

#52 Le 04/02/2010, à 23:50

marcounet

Re : Dune : 3ème adaptation ?

seb_42 a écrit :
pinballyoda a écrit :

J'avais trouvé la version de David Lynch plutot "pas mal" compte tenu de l'impossibilité de la chose. Je crois savoir qu'on avait songé à magma pour la musique, dommage

Magma c'etait pour le projet de Jodorowsky qui n'as jamais vu le jour. Magma mais aussi Pink Floyd et Tangerine Dream et pour le design Giger, Foss et Moebius.

Un petit lien: http://membres.lycos.fr/sarfa/htm/tech.html (avec des dessins preparatoire incroyable)

Woaw, des gens qui connaissent Magma, c'est cool :-)


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#53 Le 05/02/2010, à 00:06

Neros

Re : Dune : 3ème adaptation ?

obiwankennedy a écrit :

Je me permets de faire un (assez) gros up pour dire qu'il y a du nouveau.

Peter Berg a été dégagé pour l'adaptation de Dune. C'est Pierre Morel qui prends sa place.
Il va reprendre le travail depuis le début. Il a dit que la vision de Peter Berg n'est absolument pas la sienne et que Dune est le genre de film qui peut utiliser la 3D. Les paroles de P. Morel peuvent nous laisser espérer, par contre sa filmographie un peu moins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mor … C3%A9aste)

le lien slashdot : http://entertainment.slashdot.org/story … -Sandworms

Ho non.... vont nous foutre de la 3D à toutes les sauces... sad

Hors ligne

#54 Le 05/02/2010, à 01:28

Grünt

Re : Dune : 3ème adaptation ?

Neros a écrit :

Ho non.... vont nous foutre de la 3D à toutes les sauces... sad

Et des DRM wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#55 Le 05/02/2010, à 09:59

obiwankennedy

Re : Dune : 3ème adaptation ?

Laissons lui une chance, la 3D ce n'est pas sur et de plus, il n'est pas dit qu'il utilise la même technologie qu'Avatar (même si il y a de fortes chances) mais en tout cas les déclarations du réalisateur vont dans le bon sens: respect de l'oeuvre originale et plus de teenmovie. On verra, ne lui jetons pas la pierre dès maintenant. Si il fait de la merde alors on pourra le pourrir mais le pourrir alors qu'il a rien fait, c'est stupide. Dans les paroles, il promet plus que Peter Berg la déception pourrait être encore plus grande mais attendons de voir pour juger.

Certes, Il a fait que des films pas top mais bon beaucoup de grands acteurs on fait des navets pour manger. C'est sûrement pareil pour un réalisateur.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#56 Le 05/02/2010, à 10:17

Grünt

Re : Dune : 3ème adaptation ?

obiwankennedy a écrit :

Laissons lui une chance, la 3D ce n'est pas sur et de plus, il n'est pas dit qu'il utilise la même technologie qu'Avatar (même si il y a de fortes chances) mais en tout cas les déclarations du réalisateur vont dans le bon sens: respect de l'oeuvre originale et plus de teenmovie. On verra, ne lui jetons pas la pierre dès maintenant. Si il fait de la merde alors on pourra le pourrir mais le pourrir alors qu'il a rien fait, c'est stupide. Dans les paroles, il promet plus que Peter Berg la déception pourrait être encore plus grande mais attendons de voir pour juger.

Oui certes: avec un peu de chance, son film sera lisible sans DRM, comme c'est déjà le cas du livre. Et les droits d'exploitation ne seront pas forcément confiés à une boîte qui soutient l'ACTA.
Attendons de voir smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#57 Le 05/02/2010, à 11:01

Elafel

Re : Dune : 3ème adaptation ?

obiwankennedy a écrit :

Ah oui quand même... pourquoi pas un Tortue ninja VS les 3 mousquetaires....

Il y a suffisamment de nullité au cinéma, ne leur donnons d'idées supplémentaires big_smile

Plus sérieusement, il me semble qu'il y a des monuments de la littérature (qu'elle soit classique, s-f ou fantastique) que l'on ne devrait pas voir adapté à l'écran, car c'est bien souvent réduire quelque chose de complexe à un film d'action réducteur. J'imagine mal une adaptation tant de Dune que de Fondation d'Asimov, les Elric de Moorcock, ...
A la rigueur, la seule adaptation possible serait une série qui reprendrait fidèlement les livres, mais vu les moyens alloués aux séries je ne suis pas sûr que le résultat soit satisfaisant.


"Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître."

Anton Tchekhov.

Hors ligne

#58 Le 05/02/2010, à 12:52

Mornagest

Re : Dune : 3ème adaptation ?

marcounet a écrit :
seb_42 a écrit :
pinballyoda a écrit :

J'avais trouvé la version de David Lynch plutot "pas mal" compte tenu de l'impossibilité de la chose. Je crois savoir qu'on avait songé à magma pour la musique, dommage

Magma c'etait pour le projet de Jodorowsky qui n'as jamais vu le jour. Magma mais aussi Pink Floyd et Tangerine Dream et pour le design Giger, Foss et Moebius.

Un petit lien: http://membres.lycos.fr/sarfa/htm/tech.html (avec des dessins preparatoire incroyable)

Woaw, des gens qui connaissent Magma, c'est cool :-)

Perso j'ai juste Mekanïk Destruktïẁ Kommandöh, qui est très sympa, par ailleurs smile

@ Grunt : pourquoi plus de DRM spécialement sur la 3D qu'ailleurs ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#59 Le 05/02/2010, à 14:07

Neros

Re : Dune : 3ème adaptation ?

obiwankennedy a écrit :

Laissons lui une chance, la 3D ce n'est pas sur et de plus, il n'est pas dit qu'il utilise la même technologie qu'Avatar (même si il y a de fortes chances) mais en tout cas les déclarations du réalisateur vont dans le bon sens: respect de l'oeuvre originale et plus de teenmovie. On verra, ne lui jetons pas la pierre dès maintenant. Si il fait de la merde alors on pourra le pourrir mais le pourrir alors qu'il a rien fait, c'est stupide. Dans les paroles, il promet plus que Peter Berg la déception pourrait être encore plus grande mais attendons de voir pour juger.

Certes, Il a fait que des films pas top mais bon beaucoup de grands acteurs on fait des navets pour manger. C'est sûrement pareil pour un réalisateur.

Une chance ? Non mais tu as vu la bande annonce de son prochain film ? yikes

Et le scenario de Dune va aussi être écrit par Besson avec des yamakasi et des gros black ? (© mozinor)

Hors ligne

#60 Le 05/02/2010, à 14:22

Grünt

Re : Dune : 3ème adaptation ?

Mornagest a écrit :

@ Grunt : pourquoi plus de DRM spécialement sur la 3D qu'ailleurs ?

Ah mais ça n'a rien à voir.

La question c'est plutôt: "Pourquoi Pierre Morel déciderait d'imposer des DRM sur son film alors que le livre n'en contient pas?"

Quand on fait une adaptation on essaie de ne pas oublier les bonnes idées de l'oeuvre originale.. Attendons de voir si l'adaptation sera moisie ou pas.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#61 Le 05/02/2010, à 15:42

Mornagest

Re : Dune : 3ème adaptation ?

OK, je comprends mieux tongue

Pour les DRM, attends que le bouquin soit numérisé par Google big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#62 Le 05/02/2010, à 19:23

Henry de Monfreid

Re : Dune : 3ème adaptation ?

Neros a écrit :

Et le scenario de Dune va aussi être écrit par Besson avec des yamakasi et des gros black ? (© mozinor)

lol

Et Paul Atreide à donf dans une audi !
lol:lol::lol:

Sans déconner, si Luc Besson est sur le coup, je prend le maquis.
neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne