Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2009, à 14:17

zack13

Ubuntu et batterie

Bonjour,

Après avoir installé Ubuntu sur mon PC fixe j'envisage de l'installer sur mon PC portable à la seule condition que celui ci soit moins gourmand que Vista et qu'il me permette de gagner quelques minutes sur ma batterie.

Aujourd'hui avec Vista et une utilisation normal ma batterie ne tiens pas 1h, 45min au plus.

Je voudrai savoir si je pourrai dépassé l'heure de fonctionnnement en utilisant Linux.


Merci

Hors ligne

#2 Le 17/09/2009, à 20:22

compte supprimé

Re : Ubuntu et batterie

Ben ça dépend. On voit des expérience très variables. Pour moi l'autonomie est la même avec Ubuntu 8.04 et Vista. Le seul moyen de savoir, c'est de tester !

Dernière modification par hopimet (Le 17/09/2009, à 21:17)

#3 Le 17/09/2009, à 20:58

overide

Re : Ubuntu et batterie

Essaye xubuntu fait pour les vieux portables.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2009, à 21:00

overide

Re : Ubuntu et batterie

Pour ma part il dure 2h30 à peu près.

Dernière modification par overide (Le 17/09/2009, à 21:01)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2009, à 00:48

zack13

Re : Ubuntu et batterie

C'est pas un vieux portable je l'ai acheté a Noel smile

Ca me gave tout le monde a son portable avec une batterie confortable, moi dès que je débranche je suis en stress parce que je sais qu'elle tiendra même pas 1h ! J'aurai bien teste Ubuntu, mais vu que c'est un Acer avec un wifi qu'il ne reconnait pas j'ai pas envie de partitionner/installer/sauvegarder pour finalement avoir le meme résultat. Surtout que la je galère déjà avec mon PC fixe et l'imprimante qui veut pas fonctionner...

Existe-t-il des batteries avec une autonomie supérieur ?

Merci de votre aide en tout cas smile

Hors ligne

#6 Le 18/09/2009, à 00:52

Nepenthes

Re : Ubuntu et batterie

Essaye Fedora, je gagne pas mal en autonomie avec cette distribution, même si je éfère Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 18/09/2009, à 10:17

compte supprimé

Re : Ubuntu et batterie

zack13 a écrit :

J'aurai bien teste Ubuntu, mais vu que c'est un Acer avec un wifi qu'il ne reconnait pas j'ai pas envie de partitionner/installer/sauvegarder pour finalement avoir le meme résultat.

Ben dans ce cas installe Ubuntu avec Wubi, dans windows, comme ça tu peux tester et désinstaller facilement si ça ne te convient pas, sans avoir à modifier le boot et les partitions.

#8 Le 18/09/2009, à 10:29

zack13

Re : Ubuntu et batterie

hopimet a écrit :
zack13 a écrit :

J'aurai bien teste Ubuntu, mais vu que c'est un Acer avec un wifi qu'il ne reconnait pas j'ai pas envie de partitionner/installer/sauvegarder pour finalement avoir le meme résultat.

Ben dans ce cas installe Ubuntu avec Wubi, dans windows, comme ça tu peux tester et désinstaller facilement si ça ne te convient pas, sans avoir à modifier le boot et les partitions.

Le probleme dans ce cas c'est que je boot sous window donc j'aurai toujours mon autonomie de 45min. je vais peut etre me lance dans son installation en dual boot avec vista mais d'abord je vais prendre la main sur le fixe.

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur la durée de votre batterie depuis que vous avez migré sur Ubuntu.


Pour Fedora, ca sera plus tard sinon mon cerveau va exploser lol

Hors ligne

#9 Le 18/09/2009, à 10:36

ilcorseronero

Re : Ubuntu et batterie

zack13 a écrit :

Le probleme dans ce cas c'est que je boot sous window donc j'aurai toujours mon autonomie de 45min.

on appelle cela une couille, une belle bien grosse

Hors ligne

#10 Le 22/09/2009, à 12:14

zack13

Re : Ubuntu et batterie

Tant que je maitrise pas Ubuntu il est hors de question de virer Windows.

Hors ligne

#11 Le 22/09/2009, à 13:35

compte supprimé

Re : Ubuntu et batterie

zack13 a écrit :

Tant que je maitrise pas Ubuntu il est hors de question de virer Windows.

Non ce qu'il voulait dire c'est que même avec Wubi c'est Ubuntu que tu utilises et qui gère tes périphériques, pas Windows, donc tu auras quand même une idée de ta consommation sous Ubuntu même lancé avec wubi.

#12 Le 22/09/2009, à 13:47

markos_le_malos

Re : Ubuntu et batterie

compaq 700uk, duron 900Mz, 384Mo de ram, dongle wifi netgear - jj0904 - laptop acheté en 12/2001

les derniers temps sous winXP, la batterie tenait à peine 5 minutes...

depuis 2 ans que cette distribution y est installée (plus de daube), la même batterie tient en moyenne 1 heure...

au début elle tenait très peu de temps, mais après un cycle manuel de charges/décharges (environ 7 ou 8 fois), le "curseur" s'est remis à sa place, et elle délivre une puissance normale pendant environ 1 heure smile

pas encore installé sur un hp dual core sous vista très récent, mais ça ne devrait pas tarder cool


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#13 Le 17/11/2009, à 16:23

Mathiux

Re : Ubuntu et batterie

Salut, une batterie est composée de plusieurs éléments. Par exemple moi, ma batterie sur mon MSI M670 S9 duréé il y as deux ans 2h30 en mode économique sur ubuntu 8.04 et interpid. Depuis, ma batteries à 382 cycles ( recharge / décharge = un cycle). C'est normal donc qu'elle ne dure plus que 1h minutes.
Si tu fais toujours la recharger puis la décharger comme beaucoup de gens le consseile, c'est normal que la batterie ne tienne plus, ou peux être est t'elle déffecteuse. Ci c'est le cas vois avec la garantie de du constructeur.
Laisse toujours ta batteries dans ton PC et fais lui un cycles de temps en temps de 100% à 0% genre une foie par moi ou à l'ocasion. Sur mon ancien MSI ma batteries à durée 5 ans, 594 cycles ( elle tenais à la fin 20 minutes).


Ceux qui croient qu'installer Linux est compliqué, n'ont jamais essayé de comprendre une femme. :)

Hors ligne