Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/09/2009, à 18:07

Titang

Re : Problème en collocation ... Help

En gros, sans clause de solidarité, elle envoie un courrier de résiliation et à partir de la reception elle a trois mois où elle doit payer le loyer puis c'est fini, elle ne doit plus rien, c'est celui qui reste qui se débrouille.

Avec la clause de solidarité, même chose sauf que si après son départ l'ancien colloc ne paye plus le loyer, alors le proprio pourra se retourner contre elle (elle est devenue garante). Si du coup ca se passe mal, vaut mieux pas qu'il y ait cette clause.

Dans les deux cas, lors du départ final si il y a eu des dégradations il faut faire un état des lieux et payer les dégradations. Si elle part avant lui, elle sera responsable uniquement des dégats qu'il y a eu quand elle était là. Ca vaut le coup de faire constater l'état de l'appartement au moment de son départ.

Les textes peuvent changer, surtout pour une cité universitaire. Ca vaut le coup d'examiner les conditions de départ telles qu'elles sont données dans le bail. Il me semble qu'il a des cités U où le préavis est ramené à un mois.

J'ai eu un problème de bail entre le proprio, moi et mon ancien colloc. Il faut vraiment lire son bail pour voir ce qui est écrit. Après le bail peut être illégal c'est à dire que la philosophie du bail ne peut pas être contraire à la loi. Le mieux c'est de voir avec le proprio = le secrétariat de la cité U

Dernière modification par Titang (Le 17/09/2009, à 18:10)

Hors ligne

#27 Le 17/09/2009, à 18:13

shoot76

Re : Problème en collocation ... Help

Tout de suite c'est plus clair ! merci je lui en parlerais.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#28 Le 17/09/2009, à 18:18

Titang

Re : Problème en collocation ... Help

Juste pour préciser, je suis informaticien et pas juriste. Je pense que mon interprétation est juste mais je peux pas le garantir à 100%!

Hors ligne

#29 Le 17/09/2009, à 18:20

inconnu

Re : Problème en collocation ... Help

elle veut pas que je m'en melle

Son positionnement n'est pas clair. hmm
Elle ne peut pas se plaindre et continuer à ne pas se donner tous les moyens de se tirer.

Ca peut être temporaire mais ça peut aussi être un mode de fonctionnement.

En même temps, toi non plus tu n'es pas obligé de maintenir la relation si l'autre se complait dans la confusion. wink

#30 Le 17/09/2009, à 18:23

shoot76

Re : Problème en collocation ... Help

shlok a écrit :

elle veut pas que je m'en melle

Son positionnement n'est pas clair. hmm
Elle ne peut pas se plaindre et continuer à ne pas se donner tous les moyens de se tirer.

Ca peut être temporaire mais ça peut aussi être un mode de fonctionnement.

En même temps, toi non plus tu n'es pas obligé de maintenir la relation si l'autre se complait dans la confusion. wink

Si j'étais pas amoureux j'aurais déjà abandonné depuis longtemps ...


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#31 Le 17/09/2009, à 18:55

Sir Na Kraïou

Re : Problème en collocation ... Help

Salut,

shoot76 a écrit :

et d'être traitée comme une merde, il lui fait des avances pratiquement chaque soir pour coucher avec elle ...

Elle devrait le mettre violemment à sa place (pas forcément frapper, du moins tant qu'il n'y a pas besoin, ce serait bête qu'elle se mette en tort), ou si elle n'ose (ou n'arrive) pas au moins porter plainte.
J'sais pas comment on peut supporter ce genre de petit coq sans réagir. Dans un couple, si l'un des deux fait subir cela à l'autre, l'autre peut porter plainte. Et là, ils ne sont même pas en couple !! Il y a des procédures d'urgences (surtout pour les femmes, je crois), ça doit bien s'appliquer aussi dans ce genre de cas, non ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#32 Le 17/09/2009, à 19:02

shoot76

Re : Problème en collocation ... Help

je sais pas ... Mais étant déjà passé ( pour moi ) par la soit disante " justice " je préfère, et de loin, lui peter le bras ... surtout qu'en médecine maintenant je connais les points d'articulation et comment ça fonctionne mouahaha. Non plus sérieusement, pour ce que la justice m'a aidé dans le passé, j'ai pas vraiment envie de lui conseiller d'y passer.
Autre chose : En appartement U, ce ne sont pas les parents qui gèrent ce genre de truc malgrès la majorité des deux coloc' ? auquel cas ceux sont leurs signature qui sont necessaire et pas celle de ce pauvre type ... non ?


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#33 Le 17/09/2009, à 19:18

VivienD

Re : Problème en collocation ... Help

shoot76 a écrit :

Autre chose : En appartement U, ce ne sont pas les parents qui gèrent ce genre de truc malgrès la majorité des deux coloc' ? auquel cas ceux sont leurs signature qui sont necessaire et pas celle de ce pauvre type ... non ?

Si tu es majeur, tes parents sont au mieux tes garants aux yeux des lois concernant le logement.


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#34 Le 17/09/2009, à 19:48

Sir Na Kraïou

Re : Problème en collocation ... Help

shoot76 a écrit :

je sais pas ... Mais étant déjà passé ( pour moi ) par la soit disante " justice " je préfère, et de loin, lui peter le bras ... surtout qu'en médecine maintenant je connais les points d'articulation et comment ça fonctionne mouahaha. Non plus sérieusement, pour ce que la justice m'a aidé dans le passé, j'ai pas vraiment envie de lui conseiller d'y passer.

Oui, on est d'accord. Mais conseiller de remettre le p'tit mec à sa place, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, surtout que je ne connais pas ta copine, ni son caractère. D'autant que beaucoup de filles sont éduquées dans l'idée qu'elles sont des filles, qu'elles doivent être douces, gentilles, mignonnes, et bien s'écraser face aux mecs, du coup c'est pas forcément facile pour elles de les envoyer promener.
(d'ailleurs, si toi, tu dis que t'es prêt à aller lui casser la gueule, on va trouver cela normal, puisque t'es un mec et son copain. Alors qu'une flile qui pense à gueuler et casser des gueules, c'est une brutasse.)

C'est pour ça que je dis porter plainte : au pire, si elle n'est pas en mesure de régler le truc toute seule. Sans compte que ça peut suffire, juste pour foutre la pression sur le mec. Et surtout, porter plainte, c'est déjà agir, c'est toujours moins pire que se laisser faire.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#35 Le 17/09/2009, à 19:58

kouskous

Re : Problème en collocation ... Help

Et si tu prends un fusil ? yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#36 Le 17/09/2009, à 20:00

Sir Na Kraïou

Re : Problème en collocation ... Help

Il risque d'avoir de légers problèmes avec la justice, donc ce n'est peut être pas la meilleure solution, pour un type qui voudrait éviter d'avoir affaire à eux.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 17/09/2009, à 20:01

balou

Re : Problème en collocation ... Help

shoot76 c'est juste un lien que j'ai trouvé je n'ai pas d'expérience dans le domaine. Je vais chercher dans mon entourage.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#38 Le 17/09/2009, à 20:03

VivienD

Re : Problème en collocation ... Help

Non seulement il faut un permis pour le fusil, mais la chasse est aussi interdite.


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#39 Le 17/09/2009, à 20:16

Dalai-Lama

Re : Problème en collocation ... Help

Pas la chasse aux nuisibles lol

Hors ligne

#40 Le 17/09/2009, à 20:20

shoot76

Re : Problème en collocation ... Help

La chasse au cons est réprimandée je sais pas pourquoi roll
mais si tu le tapes bien, il a même pas de traces, mais il a très mal, pas de preuves et voila wink
Mais c'est vraiment l'ultime recours, je suis pas violent, mais là, il comprendra pas autrement. Surtout, que comme le dit la tite gogole, ma copine est plutot faible et "soumise". Il lui gueule dessus, elle dira rien, prendra sur elle, et je recupère les morceaux


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#41 Le 17/09/2009, à 20:28

Sir Na Kraïou

Re : Problème en collocation ... Help

Toi, tu peux peut être déjà essayer de la pousser à sortir de cette attitude passive, à la convaincre de pas se laisser faire et de réagir ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#42 Le 17/09/2009, à 20:33

tibo_

Re : Problème en collocation ... Help

ouais file lui une batte merde !


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#43 Le 17/09/2009, à 20:41

Sir Na Kraïou

Re : Problème en collocation ... Help

@ tibo_ : je ne filerais pas une arme à quelqu'un qui hésite ou qui a peur, c'est juste un coup à ce que l'autre la retourne contre elleP.


Bon, j'ai bien un conseil d'arme qu'on peut pas retourner, mais en tant que modo, c'est peut être pas une bonne idée de dire ça tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 17/09/2009, à 20:41)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#44 Le 17/09/2009, à 21:05

shoot76

Re : Problème en collocation ... Help

d'un autre coté, quand tu es voisin tu sais pas forcement ce qu'il se passe ... roll


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#45 Le 17/09/2009, à 21:17

Grünt

Re : Problème en collocation ... Help

in ze world a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Il y a des procédures d'urgences (surtout pour les femmes, je crois), ça doit bien s'appliquer aussi dans ce genre de cas, non ?

pour que ça marche il faut que la fille vienne en sang chez les flics sinon "ya pas d'elements pour pouvoir faire quelque chose" roll

Par contre quand il s'agit de trouver des "éléments" prouvant que tu fumes des joints, ils sont prêts à te foutre à poil même si tu n'emmerdes personne.. des faux-culs et feignasses mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#46 Le 17/09/2009, à 21:26

inconnu

Re : Problème en collocation ... Help

la 'tite gogole a écrit :

Toi, tu peux peut être déjà essayer de la pousser à sortir de cette attitude passive, à la convaincre de pas se laisser faire et de réagir ?

Pour moi ça dépend du cas :

on n'est pas psy et encore moins zorro tongue

#47 Le 17/09/2009, à 21:29

Sir Na Kraïou

Re : Problème en collocation ... Help

shlok a écrit :

on n'est pas psy et encore moins zorro tongue

Oui, mais lui, c'est son copain.

Et puis justement, un psy et zorro, ça sert à rien, elle peut se démerder toute seule tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 17/09/2009, à 21:40

shoot76

Re : Problème en collocation ... Help

j'ai essayé de la bouger, elle commence à lui repondre, mais juste à lui repondre et lui tenir tete. Ele s'enerve pas roll


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#49 Le 17/09/2009, à 21:47

Sir Na Kraïou

Re : Problème en collocation ... Help

Justement. Contrairement à ce que voudrait faire croire l'éducation, les filles ne sont pas des agneaux et les mecs ne sont pas des loups.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#50 Le 17/09/2009, à 21:52

Arcans

Re : Problème en collocation ... Help

la 'tite gogole a écrit :

Justement. Contrairement à ce que voudrait faire croire l'éducation, les filles ne sont pas des agneaux et les mecs ne sont pas des loups.

Sauf que tout le monde n'a pas spécialement un esprit de contradiction aussi marqué toi.:lol:

Sinon, c'est vrai que les mecs ne sont pas des loups, y'a des ours aussi. cool


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne