Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/03/2010, à 22:11

Ungars

Re : installation d'ubuntu sur hercules ecafe 900b [Résolu]

Salut, tu es sur que cela vient de là ? J' avais eu un problème avec flash sous Debian et un vieil ordinateur... Pareil, c' était saccadé au possible, il a fallut changer le driver de la carte graphique dans le xorg.conf .

Hors ligne

#52 Le 02/04/2010, à 17:28

naecha

Re : installation d'ubuntu sur hercules ecafe 900b [Résolu]

Bonjour smile

Je viens d'acheter un e-café EC 900 CL. J'aimerais installer ubuntu dessus à la place de mandriva qui ne me convient pas. Mais d'après ce que je lis sur ce forum, c'est un peu compliqué, voire impossible? Y'a t-il tout de même une solution?

Merci de vos réponses!

Hors ligne

#53 Le 09/05/2010, à 12:58

axel55

Re : installation d'ubuntu sur hercules ecafe 900b [Résolu]

Finalement pour l'histoire des vidéos flash saccadés, il y avait bien le problème que j'ai décris, toutefois même en augmentant la cadence du processeur, le problème persiste, légèrement moins certes mais ce n'est toujours pas assez confortable.

En ce qui concerne la prise en charge graphique du Hercules 900b par Ubuntu, Xubuntu, ... 10.04, elle est faite désormais de manière native. Toutefois des problèmes persistes, lorsque l'on utilise un programme utilisant des effets graphiques un peu trop élevés, de genre les vidéos avi, ou encore le logiciel Gimp. Même flash parfois entraine ce souci, qui n'est simplement qu'un plantage de l'ordinateur, ou l'affichage est totalement figé et le son continu, et ou le seul moyen que j'ai trouvé pour réparer ce souci est d'éteindre l'ordinateur à l'arrache !

Hors ligne

#54 Le 09/05/2010, à 13:12

Ungars

Re : installation d'ubuntu sur hercules ecafe 900b [Résolu]

et ou le seul moyen que j'ai trouvé pour réparer ce souci est d'éteindre l'ordinateur à l'arrache !

Tu as les magic keys, c' est un peu moins brutal.

Hors ligne

#55 Le 01/08/2010, à 17:33

axel55

Re : installation d'ubuntu sur hercules ecafe 900b [Résolu]

Ba en faite la première fois que ca avait bloqué j'avais tenté la combinaison alt+systeme+b et rien. Mais finalement c'est vrai que j'ai retenté, et cette combinaison prend effet 50% du temps.

Hors ligne

#56 Le 02/08/2010, à 06:45

florent_17

Re : installation d'ubuntu sur hercules ecafe 900b [Résolu]

Je suis un utilisateur d'Ubuntu sur mes ordinateurs de bureau. La distribution Mandriva sur Hercules ecafé 900B ne me convenait pas (trop chiante à mettre à jour).

Donc, j'ai installé (à côté de Mandriva) avec SUCCES cool xubuntu 10.04. A ma grande surprise, tous les périphériques fonctionnent très bien sauf la webcam qui ne fonctionne qu'avec Skype. Pour l'installation, j'ai mis Xubuntu sur un clef USB et ensuite j'ai booté sur clef en appuyant sur F11 au démarrage. Il est évident que j'ai créé une clef bootable grâce à une application comme unebootin ou une équivalente sur ubuntu.
Les raccourcis marchent, même la réduction de la luminosité, le son, et le ventilateur. Je recommande aux acheteurs de Hercules ecafé 900B de mettre Xubuntu qui est beaucoup plus simple (à utiliser et à mettre à jour) que Mandriva.

Xubuntu ne rame pas avec la plupart des applications, et en ce qui concerne les applications graphiques gourmandes, elles n'ont rien à faire sur un si petit appareil mobile. Elles rendent la machine plus lente.

Dernière modification par florent_17 (Le 02/08/2010, à 07:04)

Hors ligne