Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2009, à 20:46

bertikatka

[Résolu] Ubuntu ne démarre plus

Bonjour à tous,

J'utilise Ubuntu depuis un an environ donc débutant. Je suis actuellement sous la version 9.04 (jaunty). Hier je suis allé dans synaptic pour désinstaller le client de messagerie "evolution" car j'utilise thunderbird. Et c'est là que je crains d'avoir fait une "boulette" car j'ai sélectionné plusieurs fichiers intitulé "evolution" que j'ai supprimé.
Ce matin au démarrage de mon PC le dual boot se lance, je choisis Ubuntu, j'accède à l'écran ou je saisis mes identifiants, je valide et là.... un écran gris et la souris figéé au milieu. impossible de faire quoi que ce soit... j'ai tenté de redémarrer en recovery mode mais cela n'a rien donné non plus.
Quelqu'un peut-il m'aider et me conseiller sur la démarche à suivre ? je crains que ma mauvaise "désinstallation" d'evolution soit à l'origine de ce bug..... bref j'ai vraiment besoin de votre aide car Ubuntu me manque sérieusement déjà !!!! j'espère que mes données ne seront pas perdues.... bref j'attends vos précieux conseils ! merci d'avance...

Dernière modification par bertikatka (Le 10/10/2014, à 23:22)


Desktop : Xubuntu Voyager 14.04 LTS (Trusty Tahr)
AMD Phenom II 955 Black Edition 3.2 GHz, DD 1To, RAM 4Go
Carte mère MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 Radeon HD6870 - 1024 Mo

Hors ligne

#2 Le 17/09/2009, à 21:02

syl.ubuntu

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus

j'ai tenté de redémarrer en recovery mode mais cela n'a rien donné non plus.

Branche ton ordi à ta box en câble ethernet.

Démarre en recovery, là tu choisis l'option "drop to root shell" ou "terminal root" (quelque chose comme cela).

Tu arrives sur un écran noir avec écrit:
root@nomDeMachine$:

dans cette ligne, tu tapes:
sudo apt-get install ubuntu-desktop

tu acceptes les dépendances (appuies sur entrée). puis tu utilise la commande reboot.

Si c'est ton seul problème, cela devrait le résoudre,

Syl.

Hors ligne

#3 Le 17/09/2009, à 21:31

bertikatka

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus

En fait j'arrive à afficher le menu du recovery mode sans me brancher avec le cable ethernet.
j'ai choisi l'option drop to root shell comme tu me l'as conseillé puis tapé la ligne de commande sudo apt-get install ubuntu-desktop et voici la réponse affichée :

"couldn't find package ubuntu-desktop" bref il semble ne pas le trouver ....


Desktop : Xubuntu Voyager 14.04 LTS (Trusty Tahr)
AMD Phenom II 955 Black Edition 3.2 GHz, DD 1To, RAM 4Go
Carte mère MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 Radeon HD6870 - 1024 Mo

Hors ligne

#4 Le 17/09/2009, à 21:42

bertikatka

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus

je viens de reessayer et j'obtiens le message suivant :

" E: Unable to fetch some archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing? "


Desktop : Xubuntu Voyager 14.04 LTS (Trusty Tahr)
AMD Phenom II 955 Black Edition 3.2 GHz, DD 1To, RAM 4Go
Carte mère MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 Radeon HD6870 - 1024 Mo

Hors ligne

#5 Le 18/09/2009, à 07:54

Maxeric

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus

Salut, big_smile

branches-toi en ethernet. C'est normal que tu arrives en recovery mode sans ethernet car ton pc ne fait que charger des info du PC (à ce moment là). C'est une fois que tu as entré la commande "sudo apt-get install ubuntu-desktop" que ta machine tente d'aller sur le net.

Dernière modification par Maxeric (Le 18/09/2009, à 07:54)


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#6 Le 19/09/2009, à 17:47

bertikatka

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus

Maxeric a écrit :

Salut, big_smile

branches-toi en ethernet. C'est normal que tu arrives en recovery mode sans ethernet car ton pc ne fait que charger des info du PC (à ce moment là). C'est une fois que tu as entré la commande "sudo apt-get install ubuntu-desktop" que ta machine tente d'aller sur le net.

OK, effectivement après m'être branché en ethernet le PC a été charger des paquets que j'avais malencontreusement supprimé et j'ai pu à nouveau lancer le bureau gnome. Tout fonctionne, merci !!

Dernière modification par bertikatka (Le 19/09/2009, à 17:50)


Desktop : Xubuntu Voyager 14.04 LTS (Trusty Tahr)
AMD Phenom II 955 Black Edition 3.2 GHz, DD 1To, RAM 4Go
Carte mère MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 Radeon HD6870 - 1024 Mo

Hors ligne

#7 Le 19/09/2009, à 17:58

Maxeric

Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus

Nikel ! wink


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne