Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/09/2009, à 01:23

Newar

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Yann a écrit :
inkey a écrit :

Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?.

Non.

Si.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#27 Le 20/09/2009, à 01:30

blinkO

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Les gens trouveront toujours toutes sortes de nom pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux.

Galilée était hérétique, toi tu est extrémiste, faut pas s'inquiéter s'est naturel.


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne

#28 Le 20/09/2009, à 02:32

Newar

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

blinkO a écrit :

Les gens trouveront toujours toutes sortes de nom pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux.

Galilée était hérétique, toi tu est extrémiste, faut pas s'inquiéter s'est naturel.

Et Ron Hubbard un fondateur de secte. Et Staline un dictateur. Et Caligula un fou.
Oui, les gens sont vraiment intolérants.

(N.B : juste histoire de démontrer la connerie de ton raisonnement.
Oh, et comparer un type qui s'enfonce un peu plus dans l'extrêmisme libriste à Galilée, j'appelle ça se taper une bonne branlette de la main droite tout en se donnant une grande tape de féliciation dans le dos de la gauche. Si tu vois ce que je veux dire.)

EDIT : ah, et je pense que Galilé savait écrire.

Dernière modification par Newar (Le 20/09/2009, à 02:54)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#29 Le 20/09/2009, à 03:55

bloublou

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Newar a écrit :

(N.B : juste histoire de démontrer la connerie de ton raisonnement.
Oh, et comparer un type qui s'enfonce un peu plus dans l'extrêmisme libriste à Galilée, j'appelle ça se taper une bonne branlette de la main droite tout en se donnant une grande tape de féliciation dans le dos de la gauche. Si tu vois ce que je veux dire.)

Oh, et comparer un type qui s'enfonce un plus dans l'extrémisme libriste à Staline, Ron Hubbard et Caligula (c'est qui eux, au fait ?), j'appelle ça troller de façon tellement obvious que ça en devient vexant.

EDIT : ah, et je pense que Galilé savait écrire.

Il savait sûrement écrire son nom correctement, Galilée, en effet.

Dernière modification par louizatakk (Le 20/09/2009, à 03:56)

Hors ligne

#30 Le 20/09/2009, à 05:18

Astrolivier

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

il y avait ça aussi : http://www.journaldunet.com/breve/international/32002/skype-surveille-les-conversations-de-ses-utilisateurs-en-chine.shtml


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#31 Le 20/09/2009, à 08:40

Mornagest

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Newar, tu n'as toujours pas dit pourquoi tu trouvais ça extrémiste de refuser d'installer Skype sur son ordinateur ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 20/09/2009, à 11:03

Newar

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

louizatakk a écrit :
Newar a écrit :

(N.B : juste histoire de démontrer la connerie de ton raisonnement.
Oh, et comparer un type qui s'enfonce un peu plus dans l'extrêmisme libriste à Galilée, j'appelle ça se taper une bonne branlette de la main droite tout en se donnant une grande tape de féliciation dans le dos de la gauche. Si tu vois ce que je veux dire.)

Oh, et comparer un type qui s'enfonce un plus dans l'extrémisme libriste à Staline, Ron Hubbard et Caligula (c'est qui eux, au fait ?), j'appelle ça troller de façon tellement obvious que ça en devient vexant.

EDIT : ah, et je pense que Galilé savait écrire.

Il savait sûrement écrire son nom correctement, Galilée, en effet.

;D.
Ron Hubbard, c'est le fondateur de la Scientologie. Staline, un vague dictateur russe pas très connu, normal que ça te dise rien. Caligula, un Empereur romain du premier siècle après JC, complètement fou ; on lui prête notamment le fait d'avoir nommé un cheval comme consul (quoique ça soit sans doute une légende). Ça, et le fait que ça soit un grand fan d'orgies.
Pour le troll, je dirais oui et non. Oui, clairement, c'est du troll. MAIS ça montre aussi dans la foulée que l'autre à tort. Pas parce que les gens te donnent des noms pas très sympa et trouvent que t'es chelou avec tes idées qu'ils ont forcément tort. Autant ils avaient tort avec Galilée (simple faute d'inattention, mec ; OP et le mec à qui je répondais écrivent comme des sacs. Surtout OP avec ses virgules qui flottent seuls dans l'espace intersidéral de la page), autant ils avaient parfaitement raison pour Hubbard ou Caligula.

Mornagest -> Simple. Le gars, ou il a besoin du logiciel et il l'installe, ou il n'en a pas besoin et il ne l'installe pas/le désinstalle. A partir du moment où le gars se dit "oh, j'en ai besoin, mais je vais pas l'installer, c'est pas Libre, boubouh", c'est qu'il vire dans l'extrémisme.
Quand la philosophie prend le pas sur les besoins, c'est qu'on a passé un cap. Après, s'il y a un équivalant libre de Skype (compatible avec les logiciels qu'utilisent ses contacts, donc sans doute compatible avec le protocole de Skype), qu'il préfère l'installer plutôt que Skype, là non c'est pas extrémiste : il conjugue besoins et philosophie.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#33 Le 20/09/2009, à 11:08

Dalai-Lama

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Le fait qu'il soit fan d'orgies fait de lui un fou ?!

Hors ligne

#34 Le 20/09/2009, à 11:11

Grünt

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

L'extrémiste c'est lui: il veut t'imposer Skype pour communiquer, donc t'imposer le protocole Skype, le service Skype, le logiciel Skype et les conditions d'utilisation du logiciel et du service Skype.

Si tu lui réponds "je préfère le protocole SIP, avec le client et le serveur de ton choix", tu n'es pas un extrémiste.

En fait, pour être autant extrémiste que lui, il faudrait que tu lui imposes un logiciel précis et un service précis, par exemple que tu lui dises "Je ne veux pas te causer si tu n'utilises pas Ekiga avec le service d'Ekiga".

Tu vois, t'as de la marge avant d'être aussi extrémiste que lui.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 20/09/2009, à 11:12

Newar

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Si je ne m'abuse, ses orgies étaient assez spéciales et gores.
Mais non, c'est plutôt le côté cheval de l'histoire, qui fait penser qu'il était fou.

Quoique le cheval faisait sans doute aussi parti des orgies.


Grunt -> Qui est le plus extrémiste ? celui qui veut imposer un logiciel, ou celui qui veut imposer un autre logiciel ?

Dernière modification par Newar (Le 20/09/2009, à 11:13)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#36 Le 20/09/2009, à 11:15

Astrolivier

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Mornagest -> Simple. Le gars, ou il a besoin du logiciel et il l'installe, ou il n'en a pas besoin et il ne l'installe pas/le désinstalle. A partir du moment où le gars se dit "oh, j'en ai besoin, mais je vais pas l'installer, c'est pas Libre, boubouh", c'est qu'il vire dans l'extrémisme.
Quand la philosophie prend le pas sur les besoins, c'est qu'on a passé un cap. Après, s'il y a un équivalant libre de Skype (compatible avec les logiciels qu'utilisent ses contacts, donc sans doute compatible avec le protocole de Skype), qu'il préfère l'installer plutôt que Skype, là non c'est pas extrémiste : il conjugue besoins et philosophie.

en gros, est extrémiste ce qui ne correspond pas à tes besoins. si d'autres on besoin de ne pas se faire espionner ou d'avoir une certaine confiance dans un logiciel par la communication des sources, c'est des extrémistes. ça reviens à ce que disait la 'tite gogole

on est toujours l'extrémisme de quelqu'un.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#37 Le 20/09/2009, à 11:17

Newar

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Le fait de communiquer est un besoin, vital à l'Homme (sinon on serait morts, fous, ou les deux depuis longtemps).
La paranoïa, une maladie mentale.

Mais oui, sur ce point gogole a raison. D'un autre côté, moi aussi je peux enfoncer des portes ouvertes. Exemple : le ciel est bleu. Zomg !
(enfin, aujourd'hui il est plutôt gris, dans ma belle Bretagne)

Dernière modification par Newar (Le 20/09/2009, à 11:21)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#38 Le 20/09/2009, à 11:23

Mornagest

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Mais il existe des dizaines de moyens différents de communiquer, et t'en "imposer" un relève de l'extrémisme (si toutefois la personne qui "impose" s'étonne et s'offusque ; si elle est compréhensive, on est loin de l'extrémisme).

Refuser d'installer Skype en expliquant pourquoi et en démontrant qu'il existe d'autres moyens, ce n'est pas non plus de l'extrémisme, c'est du pragmatisme smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#39 Le 20/09/2009, à 11:28

Grünt

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Newar a écrit :

Mornagest -> Simple. Le gars, ou il a besoin du logiciel et il l'installe, ou il n'en a pas besoin et il ne l'installe pas/le désinstalle. A partir du moment où le gars se dit "oh, j'en ai besoin, mais je vais pas l'installer, c'est pas Libre, boubouh", c'est qu'il vire dans l'extrémisme.
Quand la philosophie prend le pas sur les besoins, c'est qu'on a passé un cap. Après, s'il y a un équivalant libre de Skype (compatible avec les logiciels qu'utilisent ses contacts, donc sans doute compatible avec le protocole de Skype), qu'il préfère l'installer plutôt que Skype, là non c'est pas extrémiste : il conjugue besoins et philosophie.

Tu es un extrémiste de la fonctionnalité.

Autrement dit, tu considères que le fait qu'une solution réponde à tes besoins est le plus important des critères, et surtout tu considères que tout le monde devrait partager tes critères de choix.

Un logiciel n'est pas juste une réponse à un besoin: c'est aussi un choix technique, une licence, une consommation de ressource. Skype n'est pas juste "un truc pour causer", c'est "un truc pour causer, avec un certain service, une certaine façon d'utiliser ton réseau, une certaine façon d'utiliser ta machine, une certaine licence."
C'est un tout.

Ne considérer qu'une partie de ce "tout" c'est un parti-pris. On fait tous des partis pris. Mais considérer que ton parti-pris l'emporte sur celui des autres c'est de l'extrémisme.

Imagine si je te disais "Ce qui est le plus important c'est qu'un logiciel soit libre, les gens qui viennent sur le forum Ubuntu avec Opera sont des extrémistes.", t'en penserais quoi?

y'a une différence entre "Faire son propre choix" et "L'imposer aux autres."

Et n'utiliser que Skype c'est imposer son choix et ses critères aux autres.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 20/09/2009, à 11:40

Newar

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Bien sûr que je suis extrémiste de la fonctionnalité. C'est comme ça que l'homme a survécu et évolué.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#41 Le 20/09/2009, à 11:40

Dalai-Lama

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Ou pas.

Hors ligne

#42 Le 20/09/2009, à 12:08

Grünt

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Newar a écrit :

Bien sûr que je suis extrémiste de la fonctionnalité. C'est comme ça que l'homme a survécu et évolué.

Ou pas.

C'est aussi la recherche de la fonctionnalité immédiate sans se préoccuper du reste qui nous a foutu dans la merde.

Si on se retrouve avec une couche d'ozone percée c'est parce qu'on n'a regardé que les fonctionnalités des CFC.
Si on se retrouve avec un climat qui part en cacahuète c'est parce qu'on n'a regardé que les fonctionnalités du pétrole.
Si on se retrouve avec du caca radioactif qu'on ne sait plus où enterrer (dans ton jardin, ça t'irait?) c'est parce qu'on n'a regardé que les fonctionnalités du nucléaire.

Ne confonds pas l' "homme" et l' "homme occidental", d'autres sociétés ont su survivre et évoluer en regardant autre chose que la fonctionnalité, même si en effet on leur a bien pété la gueule avec les super fonctionnalités de nos armes à feu.

De plus, les autres espèces animales n'ont pas eu besoin de chercher des "fonctionnalités" pour survivre et évoluer. Tu fais là encore preuve d'extrémisme en considérant que le seul chemin possible vers la survie et l'évolution est la recherche de toujours plus de "fonctionnalités."


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 20/09/2009, à 12:13

Elzen

Re : Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?

Newar a écrit :
Yann a écrit :
inkey a écrit :

Est ce Intégriste/Extremiste de refuser skype ?.

Non.

Si.

Nan.

Hors ligne