Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2006, à 18:30

philippe

Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

Salut,

j'ai un vaio équipé avec un lecteur optique qsi-sbw-241.

A part le cd de réinstall windows, plus moyen de lire un seul cd sous tux ou windows

Celui ci est parfaitement lu, mais pas un autre.

SI quelqu'un a déja rencontré ce probleme, ou à une idée de la cause ?

Merci


Philippe

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 23:07

uperu

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

philippe a écrit :

Salut,

j'ai un vaio équipé avec un lecteur optique qsi-sbw-241.

A part le cd de réinstall windows, plus moyen de lire un seul cd sous tux ou windows

Celui ci est parfaitement lu, mais pas un autre.

SI quelqu'un a déja rencontré ce probleme, ou à une idée de la cause ?

Merci

j'ai le même problème: je peux graver mais pas lire!
cela fait 15 jours que je tourne et vire et ne vois pas de solution!
as-tu finalement trouvé?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 23:19

DanYellow

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

Il est vilain ce lecteur, préferer lire Windows, non mais!

Déjà vos lecteurs sont t'il propre? passez delicatement un coup de conton tige sur la lentille, gentillement c'est fragile, c'est comme ça que j'ai réparer une PS2. En plus sur un lecteur de pc portable, la lentille est très facilement accésible!

Ensuite si rien n'y fait, essayez de mettre à jour le FirmWare du lecteur, si QSI en donne.

Bonne chance!

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 23:26

cep

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

Fais quelques recherches sur le forum, il me semble que cflam69 avait un problème de gravure et il avait mentionné une solution pour du materiel qsi avec un paramètre -immed dans cdrecord. À vérifier.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 23:27

uperu

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

DanYellow a écrit :

Ensuite si rien n'y fait, essayez de mettre à jour le FirmWare du lecteur, si QSI en donne.

Tu peux m'expliquer comment faire?Mon portable est neuf, donc le lecteur nickel! et je peux lire le live CD d'ubuntu


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 15:51

uperu

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

cep a écrit :

Fais quelques recherches sur le forum, il me semble que cflam69 avait un problème de gravure et il avait mentionné une solution pour du materiel qsi avec un paramètre -immed dans cdrecord. À vérifier.

Merci cep pour ton conseil,; j'ai parcouru tous les messages de cflam69 sur un pos il parle effectivement de l'impossibilité de lire des fichiers sur un CD mais il ne fait pas part d'une solution à son problème.
J'en arrive à me demander s'il n'ya pas un problème de version ou quelque chose de ce genre mais quoi?!!!
Je ne suis pas le seul à avoir ces ennuis et personne n'a trouvé de solution!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#7 Le 05/06/2006, à 23:36

ZiOns

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

Salut

Ce lecteur est vraiment bas de gamme je crois (j'ai le même) d'après ce site il ne supporte qu'un nombre (très) limité de marque de CD ... Je n'ai pourtant jamais eu de problème sous Windows. Par contre sous Ubuntu j'en ai deux :
-> Les DVD vidéos (et seulement ceux-là) sont montés comme des CD-R vierges hmm
-> Impossible d'effacer ou de réécrire un CD-RW

La mise à jour du firmware n'a absolument rien changé.
   

uperu a écrit :
DanYellow a écrit :

Ensuite si rien n'y fait, essayez de mettre à jour le FirmWare du lecteur, si QSI en donne.

Tu peux m'expliquer comment faire?Mon portable est neuf, donc le lecteur nickel! et je peux lire le live CD d'ubuntu

Pour ça il faut aller voir ici (si c'est bien ce lecteur que tu as)

Dernière modification par ZiOns (Le 05/06/2006, à 23:37)

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 09:49

uperu

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

philippe a écrit :

Salut,

j'ai un vaio équipé avec un lecteur optique qsi-sbw-241.

A part le cd de réinstall windows, plus moyen de lire un seul cd sous tux ou windows

Celui ci est parfaitement lu, mais pas un autre.

SI quelqu'un a déja rencontré ce probleme, ou à une idée de la cause ?

Merci

Tu es arrivé à quelque chose? Moi pas
Tu sais comment mettre à jour le firmware du lecteur?
Je tourne en rond...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#9 Le 06/06/2006, à 22:38

ZiOns

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

Salut

Pour mettre à jour ton firmware : !!! cette opération n'est pas anodine et peut rendre le lecteur totalement inutilisable en cas de coupure de courant notamment... !!!

  -> Système > Administration > Gestionnaire de périphériques
  -> section IDE device > clique sur ton lecteur
  -> onglet avancé > cherche la ligne  storage.firmware_version et note la valeur.

ensuite si ton lecteur est bien un QSI-SBW241 tu vas sur ce site et tu télécharges la version qui correspond à ton portable.

tu copies les fichiers contenus dans l'archive sur une disquette de boot XP (et oui désolé roll)
tu reboot avec la disquette
au prompt fait une sauvegarde de ton firmware actuel :

QFSBW081 /OR /Fbackup.bin

puis tu installes l'autre :

QFSBW081 /Fnomdufichier.bin

et voilou

Hors ligne

#10 Le 06/06/2006, à 22:57

uperu

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

bonsoir ZiOns, mon lecteur graveur est un Sony DVD+/-RW  DW6D56ADonc je ne peux utiliser le site indiqué!ensuite j'ai un portable Dell inspiron 9200 sans disquette.
Qu'est-ce que je fais?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#11 Le 07/06/2006, à 13:41

ZiOns

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

Une petite recherche sur internet peut être ... tongue

--> tu aurais trouvé ça

Hors ligne

#12 Le 08/06/2006, à 23:24

uperu

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

ZiOns a écrit :

Une petite recherche sur internet peut être ... tongue

--> tu aurais trouvé ça

J'étais déjà allé sur Dell mais je n'avais  trouvé que le site en  anglais et  je n'y ai rien compris!
Merci  Zi0ns!
J'ai téléchargé le fichier: qu'est-ce que j'en fais?(n'ayant pas de disquette )
Je peux le mettre sur une clé mais après?
je peux bouter sur une clé? j'en doute!
tu m'a dit:
au prompt fait une sauvegarde de ton firmware actuel
Au prompt: c'est à dire?
Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de chose!...
Sois patient avec un petit débutant sous Linux et ailleurs (d'ailleurs)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#13 Le 09/06/2006, à 00:57

ZiOns

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

aïe aïe aïe ton anglais est si mauvais que ça ?

C'est marqué en bas de la page:

1) Down load flash utility to system hard disk drive.
2) Double click on flash utility.
3) Click on 'Update' to begin flash process.
4) Wait until flash process is complete.
5) Click on 'OK'.
6) Reboot system.

ce qui donne en français :

1) Télécharger l'utilitaire de flashage sur le disque dur
2) Double cliquer sur l'utilitaire de flashage
3) Cliquer sur "update" pour lancer le processus
4) Attendre la fin du processus
5) Cliquer sur "Ok"
6) Redémarrer le système

Voila tu as déjà fait la première étape il ne te reste plus qu'à redémarrer sous Windows et à suivre les 5 autres. Tu n'as même pas besoin de disquette. cool

Hors ligne

#14 Le 09/06/2006, à 14:53

uperu

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

Bon,j'ai téléchargé mais sur Ubuntu ; donc il faut que je recommence sur Windows !
J'avais tout compris ou plutôt deviné  mais  c'est un peu stressant d'aller à l'aveuglette! Merci! mais quelles sont les 5 autres étapes? Tu ne m'a pas expliqué:
au prompt fais une sauvegarde...


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#15 Le 09/06/2006, à 15:40

uperu

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

Bon, c'est fait,j'ai téléchargé dans le dossier de Sony , mais j'ai du faire une erreur car je l'ai mis dans SonyUSB et je me demande si ça n'est pas le dossier de mon appareil photo! Je ne suis vraiment pas doué !
J'ai redémarrer le système mais on ne m'a rien demandé!!!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#16 Le 09/06/2006, à 16:40

ZiOns

Re : Lecteur cd QSI-SBW-241, probleme de lecture

uperu a écrit :

Bon,j'ai téléchargé mais sur Ubuntu ; donc il faut que je recommence sur Windows !
J'avais tout compris ou plutôt deviné  mais  c'est un peu stressant d'aller à l'aveuglette! Merci! mais quelles sont les 5 autres étapes? Tu ne m'a pas expliqué:
au prompt fais une sauvegarde...

Oublie les posts précédents c'était valable que pour le QSI, pour ton lecteur c'est juste ma dernière réponse. La première étape c'est le point 1) et les 5 autres ben c'est les points 2), 3),4),5) et 6) à faire sous windows.

Hors ligne