Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2009, à 10:08

Merire

choix d'une imprimante simple fonctionnant sous Linux

Bonjour à tous !
Mon imprimante m'ayant laché hier, sachant qu'elle accusait son age (je l'avais depuis avant mes débuts sous Linux !), je sollicite votre aide pour en chercher une autre.

Je souhaite trouver une imprimante :

---simple, pas une de ces usines à gaz multi fonctions souvent mal reconnues sous linux, de plus je n'ai besoin que d'imprimer, pas de scanner, et puis c'est moins encombrant roll

---qui sache imprimer correctement du noir et de la couleur, pas en mode photo de toute façon si je dois imprimer une photo j'amène ma clé USB chez le photographe le résultat est meilleurs pour moins cher avec des couleurs qui durent ^^

---qui fonctionne sous Linux, donc j'imagine que HP est à privilégier mais je reste ouvert à des trucs qui sont reconnus de base, directement dans CUPS si possible (ce ne sera pas forcément uniquement sous Ubuntu)

---pas trop cher (Où est ce temps béni où l'on trouvait des imprimantes HP toutes simples fonctionnant parfaitement sous Linux à 30 euros ?)

J'ai passé ma soirée hier à faire les magasins, dépité devant le fait qu'il n'y ait que ces gros machins multifonctions. J'ai trouvé une HP DJ2620, toute simple HP mais je ne sais pas si cela fonctionnait sous Linux, et de toute façon il n'y avait plus que le modèle expo...

Donc je m'en remet à vous .
Bonne journée et merci !


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2009, à 10:10

Merire

Re : choix d'une imprimante simple fonctionnant sous Linux

(veuillez m'excuser pour le quadruple post... Problèmes de serveur et je ne sais pas comment supprimer les autres)


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2009, à 10:48

Jakmaster

Re : choix d'une imprimante simple fonctionnant sous Linux

En toute logique les HP sont généralement compatible sans problèmes sauf si elle sont très récentes. Mais sois prudent si tu imprime beaucoup, les HP coute peu chère et fonctionne sans souci parfois, mais on est vite déçus de voir le prix astronomique des cartouches ...

Je me suis fait avoir comme ça une fois, en gros j'imprime pas mal et leur cartouche contienne à peine d'encre donc je devais faire le plein chaque mois, environs 30 € ...

30 X 12 = 360 € sois 3 fois le prix de l'imprimante a la fin de l'année, c'est inadmissible.

Donc un conseil, hésite pas à y mettre le prix si tu trouve que les cartouche contienne plus de Ml pour moins chers (canon sont les mieux celon moi) et tu va économiser beaucoup d'argent à long termes wink

Prend une marque dans ce genre pas trop trop récente mais fiable, elle sera compatible, simple et ne te pompera pas tous ton fric comme HP ><

Dernière modification par Jakmaster (Le 20/09/2009, à 10:49)

Hors ligne