Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/09/2009, à 15:40

Compte anonymisé

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

Ce n'est pas de la chance mais un choix.
En fait, c'est KDE4.3 que je cherchais et pas vraiment ubuntu spécialement (...).
J'avais même eu l'impression qu'ubuntu bossait assez proprement sur KDE.

"l'équipe de dév a le temps de finaliser cette version qui introduit un grand nombre de nouveautés."
Ça, c'est toi qui le pense.
La question que j'ai soulevée n'est pas celle-là.
On ne commence pas à développer des choses aussi sensibles 1 mois avant une sortie officielle.
Ce genre d'amusement n'a pour effet que de faire fuir les beta-testeurs qui seront passés à autre chose.

Je connais peu de gens qui installent une distribution uniquement pour la "tester", mais ça arrive que ce soit aussi pour l'utiliser.

Casser à ce point Karmic en fin d'alpha 5 est une erreur.
Si pour ubuntu, ce n'est pas une erreur, c'est plus embêtant.
Ou plutôt, à chacun sa compréhension du développement logiciel.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/09/2009, à 15:42)

#27 Le 20/09/2009, à 15:44

sylvain67100

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

sinon trèves de trolls, je croit en effet que lorsqu'on est en alpha il faut s'attendre à de la casse, peut-être certains ont été habitué à la stabilité des alphas du jackalope ou bien de debian. L'alpha 5 à connu un gros bogue mais il à été fixé avant la 6 et les bogues sont fait pour êtres remontés. je crois pas que taper sur les devs d'ubuntu soit très utile ?


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#28 Le 20/09/2009, à 15:45

atichu

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

peut être que sa fait 2/3 alpha qu'il essaye de les mettre mais que c'est l premier ou ils ont presque réusit??

l'alpha 2 j'ai pu l'installer avec une clé.. l'alpha 6 j'ai droit au mode recovery...^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#29 Le 20/09/2009, à 15:46

mercury

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

φlip a écrit :

Je connais peu de gens qui installent une distribution uniquement pour la "tester", mais ça arrive que ce soit aussi pour l'utiliser.

Oui, oui, ça s'appelle des "béta-testeurs", et c'est grâce à eux que la version finale pourra sortir à la date prévue... comme toutes les versions précédentes. Et ce principe est valable quelque soit la distribution utilisée.

φlip a écrit :

Ou plutôt à, à chacun sa compréhension du développement logiciel.

Effectivement wink


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#30 Le 20/09/2009, à 15:49

Qid

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

slasher-fun a écrit :

Date d'inscription: Le 14/07/2008
Messages : 192

Qid, tu parles un peu vite parfois roll

wai je sais j'avais regardé juste apres mon post en fait ...
mais je trouvais que ça lui collait tellement bien big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 20/09/2009, à 15:56

Compte anonymisé

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

mercury a écrit :
φlip a écrit :

à chacun sa compréhension du développement logiciel.

Effectivement

Ce qui est certain, c'est que Debian et ubuntu n'ont pas la même compréhension, même si ubuntu renoue le dialogue avec Debian, ce qui ne peut qu'améliorer les choses, avec le temps.

mercury a écrit :

Oui, oui, ça s'appelle des "béta-testeurs", et c'est grâce à eux que la version finale pourra sortir à la date prévue...

Non. Alpha testeurs.
S'il fallait attendre la version beta pour commencer les tests, je crains que quelques jours ne suffisent pas pour tester et corriger une version officielle.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/09/2009, à 16:35)

#32 Le 20/09/2009, à 17:11

seb24

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

On ne commence pas à développer des choses aussi sensibles 1 mois avant une sortie officielle.

La première chose c'est peut être d'arrêter des raconter n'importe. Ils ont pas commencé à tester et developper le nouveau Boot y'a 5 jours.... hmm

Je connais peu de gens qui installent une distribution uniquement pour la "tester", mais ça arrive que ce soit aussi pour l'utiliser.

Si pour tester voir les nouveautés voir comment évolue la distribution. Mais ca n'empêche pas de savoir que c'est une alpha et ce que ça implique. Ce qui est d'ailleurs vrai pour tout logiciels Alpha.

Les testeurs savent qu'ils utilisent une version instable. Et donc il savent a quoi s'attendre, comme dans tout logiciel en Alpha.

Casser à ce point Karmic en fin d'alpha 5 est une erreur.

... C'est une alpha c'est justement l'occasion d'intégrer de nouveaux élements avant la Beta. Et le problème c'est simplement qu¡ils ont effectué la migration vers le nouveau bootce qui a prit en gros 24 heures.

Ou plutôt, à chacun sa compréhension du développement logiciel.

En general une alpha c'est une Alpha. Ca permet d'intégrer des nouveautés majeur. La Beta intégre au pire des intégration mineur. Et la RC juste des patch contre les Bugs. C'est quelque chose de commun et habituel dans le monde des logiciels. Pour utiliser souvent des logiciels suivant ce mode de developpement c'est commun.

Ce qui est certain, c'est que Debian et ubuntu n'ont pas la même compréhension, même si ubuntu renoue le dialogue avec Debian, ce qui ne peut qu'améliorer les choses, avec le temps.

Pourtant Debian est en train de changer son mode de dev big_smile

Non. Alpha testeurs.
S'il fallait attendre la version beta pour commencer les tests, je crains que quelques jours ne suffisent pas pour tester et corriger une version officielle.

Oui et justement l'Alpha remplit pleinement son rôle.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#33 Le 20/09/2009, à 17:17

dekans

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

mercury a écrit :
dekans a écrit :

Bah justement, non. Avec le CD de l'alpha 6 il y a encore ces même problème rendant l'installation foireuse.

Le bug qui était en référence ici était celui lié au démarrage après la mise à jour du 15/09, et non à l'installtion...

dekans a écrit :

Quand on ne comprend pas la question, on ne répond pas. Par politesse au moins s'il vous plait.

Ma réponse ne t'était pas destinée, donc ce joli principe que tu nous expliques ici s'applique parfaitement dans ton cas. Et si j'ai le goût de donner mon avis, je le ferais avec ou sans ton accord. C'est le principe même d'un forum de discussion smile

Heu, c'est mon topic ici quand même.
Relis le premier post.
Et c'est aussi ce qui me donne le droit de prendre tes "réponses" pour moi.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#34 Le 20/09/2009, à 17:17

foobar

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

Alternate CD ?

J'espère surtout qu'ils vont corriger les plantages de pulseaudio.
tongue

La dernière fois que j'ai voulu tester une Debian SID, sur 3 iso différents j'ai pas réussi à en installer un seul... je dis ça comme ça. big_smile

Dernière modification par foobar (Le 20/09/2009, à 17:20)

Hors ligne

#35 Le 20/09/2009, à 17:20

seb24

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

Alternate ou Daily. Mais apparemment ici le but c'est pas de chercher des réponses à un problème. Mais de râler parce que l'Alpha est une alpha.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 20/09/2009, à 17:34

ppmt

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

j'ai installer l'alpha6 hier dans un machine virtuelle et c'est la 1ere fois que j'installe une version linux si tot. Je n'aurais pas le temps ni les connaissances pour remonter les problemes mais bon la je voulais tester un ppa donc...

Alors au bout du compte j'ai aussi eu ce probleme au démarrage que j'ai résolu en faisant ce que le système m'a dit de faire au passage (a savoir un fsck).

Apres ca le systeme marche bien (je vois aussi des probleme avec udev mais il y a un autre message sur le forum qui en parle.. je vais voir ca)

Je vous vois vous chamailler a propos de ce qui devrait marcher ou pas et bon bof...

C'est quoi exactement le probleme qui a declenche cette faute? juste pour savoir sans avoir a relire des centaines de message smile

Et puis pourquoi a chaque fois qu'Ubuntu derape on voit des messages du style "Heureusement que Debian c'est pas comme ca!"

Pourquoi vous obstiner a tester Ubuntu si Debian est mieux


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#37 Le 20/09/2009, à 17:39

sylvain67100

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

@seb24 tu résumes bien la situation, je pense que d'ici le 1er octobre les devs auront le temps de corriger les bogue et sortir une bêta plus stable.
Et une ubuntu n'est pas une fedora, on a l'habitude de ne pas voir intégrer des logiciels récents (Ooo 3...) pour leur manque de stabilité, ce n'est pas une debian non plus et le planning de dev de 6mois est plutôt bien respecté par ubuntu.


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#38 Le 20/09/2009, à 17:43

dekans

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

seb24 a écrit :

Alternate ou Daily. Mais apparemment ici le but c'est pas de chercher des réponses à un problème. Mais de râler parce que l'Alpha est une alpha.

T'es con ou tu le fais exprès ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#39 Le 20/09/2009, à 17:44

Qid

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

dekans a écrit :
seb24 a écrit :

Alternate ou Daily. Mais apparemment ici le but c'est pas de chercher des réponses à un problème. Mais de râler parce que l'Alpha est une alpha.

T'es con ou tu le fais exprès ?

moi je vote "ban" !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#40 Le 20/09/2009, à 17:48

ft

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

φlip a écrit :

Ubuntu a cassé karmic en fin d'alpha5.
Il était inutile de sortir une alpha6 avant de corriger des choses extrêmement sensibles et importantes identifiées vers le 13 septembre.
Ubuntu a refusé de décaler la sortie de l'Alpha6.
La mauvaise qualité de l'alpha 6 était parfaitement prédictible.

Karmic en version KDE  a été parfaitement stable et utilisable depuis son début (étonnant), alors que KDE4.3 n'était pourtant pas encore officielle (juillet).
Est-il judicieux de casser Karmic 1 mois avant sa sortie officielle ?
Certainement pas. Le temps de test est maintenant trop court avant sa sortie officielle.
Mais ubuntu doit être fidèle à sa réputation.

Tout à fait d'accord, et d'accord avec Dekans aussi (au passage désolé pour le cassage en règle débile que tu subis).

Tous ceux qui comme moi ont été dans le caca avec les récentes màj savent bien qu'il fallait décaler l'alpha6. Pour moi, sans me plaindre car MOI j'étais de fait en Daily, je considère qu'une Alpha est une étape, genre c'est pas fini et pas stable mais on est arrivé à un truc qui boote, déjà.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#41 Le 20/09/2009, à 17:50

dekans

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

Qid a écrit :

moi je vote "ban" !

Bah vas-y te gènes pas.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#42 Le 20/09/2009, à 18:27

mercury

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

φlip a écrit :
mercury a écrit :

Oui, oui, ça s'appelle des "béta-testeurs", et c'est grâce à eux que la version finale pourra sortir à la date prévue...

Non. Alpha testeurs.

On ne va pas jouer sur les mots, on parle de "testeurs", that's it. Et oui, ils sont nombreux, fort heureusement...


dekans a écrit :

Heu, c'est mon topic ici quand même.
Relis le premier post.
Et c'est aussi ce qui me donne le droit de prendre tes "réponses" pour moi.

Certes, mais c'est aussi un forum communautaire, ce qui fait que chacun est libre de répondre à un sujet, que ce soit le tien ou non, même si une personne répond à une autre, et non à toi directement, ce qui était le cas.

PS: que tu sois d'accord avec quelqu'un ou non, ça ne doit pas t'empêcher de rester courtois et poli envers les autres (ie réponse à Seb24).

Anyway, bon "troll" à vous smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#43 Le 20/09/2009, à 19:09

dekans

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

1 "c'est mon topic" ca veut dire que c'est moi qui expose mon problème, donc je sais quel est mon problème, et je vous dis que l'install de l'alpha 6 était foireuse.
Je l'ai vécu, je sais ce qui m'est arrivé tu ne vas pas m'expliquer ma vie....

Et ta contribution à mon problème (résolu tout seul en plus) est nulle et non avenue. Je ne t'explique plus pourquoi parce que visiblement sois tu ne lis pas, soit tu ne comprends pas.
Toi et Seb24 ne m'apportez RIEN et vous vous foutez ouvertement de ma gueule en ne sachant pas de quoi vous déblatérez et en nous faisant subir votre philosophie de comptoir.

Si un modérateur passe par là, cloturez le sujet, car pollué par des blaireux qui se perdent dans leur troll.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#44 Le 20/09/2009, à 20:08

seb24

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

T'es con ou tu le fais exprès ?

Non simplement ces deux pages n'ont servi strictement a rien malgré le fait qu'on ai conseillé différentes solutions. A part faire les lourd pour nous dire qu'une Alpha est instable et que c'est pas normal et prendre les dev pour des débiles profonds, c'est tout ce que vous savez faire.

Toi et Seb24 ne m'apportez RIEN et vous vous foutez ouvertement de ma gueule en ne sachant pas de quoi vous déblatérez et en nous faisant subir votre philosophie de comptoir.

Merci de rester poli.

Je l'ai vécu, je sais ce qui m'est arrivé tu ne vas pas m'expliquer ma vie....

Mais personne ne dit qu'elle est pas buggé ont t'explique juste que c'est une Alpha que c'est pas surpprenant et que si tu souhaites tester l'Alpha tu as d'autres solutions, mais au final les plantages et les gros bugs tu vas en rencontrer.

La seul réponse qu'on a ( et ça depuis le premier message) c'est des insultes. Pathétique.

genre c'est pas fini et pas stable mais on est arrivé à un truc qui boote, déjà.

Il me semble aussi mais il me semble également que le problème était en partie réglé. Mais ça à touché certains.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#45 Le 20/09/2009, à 21:12

dekans

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

C'est pas la peine d'insister, surtout avec autant de mauvaise foi.
Considérez le topic clos, et essayez de vous rendre "utiles" ailleurs.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#46 Le 20/09/2009, à 21:25

Qid

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

dekans a écrit :

C'est pas la peine d'insister, surtout avec autant de mauvaise foi.

dekans a écrit :

Manque de chance ou foutage de gueule chez Canonical ?

bah écoute ptetre que si t'avais pas commancé aussi directe sur TON sujet
comme tu t'es plus à le dire ... ça aurais pas dérapé autant ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#47 Le 20/09/2009, à 22:29

Compte anonymisé

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

seb24 a écrit :

En general une alpha c'est une Alpha. .

Ben non justement.
Une alpha, c'est pas "nimporte quoi" par définition.
Une alpha 1 n'est pas une alpha 6, surtout quand l'alpha 6 sort cassée 1 mois avant une sortie officielle.
Ce ne sont pas des "petites modifs" qui ont été introduites, et le développeur qui a fait ça n'a visiblement rien testé avant de mettre ça dans le dépotoir.
Le beta-test va être ridicule sur sa qualité et durée.
Le logiciel libre ne doit pas être mis en opposition avec méthodologie de développement.
Espérons que Debian apporte sa pierre pour aider son enfant ubuntu a remettre de l'ordre.

#48 Le 20/09/2009, à 22:36

clweb

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

J'ai installé l'alpha 6 sur Virtualbox. Gros problèmes.
J'ai réinstallé l'alpha 5 et j'ai installé toutes les mises à jour. Je suis donc quasiment au niveau Alpha 6.
Par contre le CD n'est plus reconnu, donc impossible d'installer les extensions Virtualbox.
Je vais faire les mises à jour, peut-être que le CD finira par être reconnu. Je précise que c'est autant le vrai lecteur rattaché à la machine ou une image iso.

Hors ligne

#49 Le 20/09/2009, à 23:26

Onclebenz

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

j'ai installé l'alpha 6 et pour moi pas de problèmes  tout fonctionne hormis queques bug de tps a autres sur les applis mais ça va dans l 'ensemble.:)

pas de chance pour les autres

Hors ligne

#50 Le 20/09/2009, à 23:29

slasher-fun

Re : [Résolu][Flood]installation du Desktop CD alpha 6

clweb a écrit :

Par contre le CD n'est plus reconnu, donc impossible d'installer les extensions Virtualbox.
Je vais faire les mises à jour, peut-être que le CD finira par être reconnu. Je précise que c'est autant le vrai lecteur rattaché à la machine ou une image iso.

D'après le changelog, la version 147~-2 de udev qui vient d'être publiée devrait corriger ce bug smile

Hors ligne