Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2009, à 13:13

arinsal01

[résolu] Comment synchroniser son Blackberry ?

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterai pouvoir utiliser mon Blackberry 8520 Curve pour synchroniser la partie PIM.
Que me conseillez-vous?
J'ai installé WINE et pensez-vous qu'il soit possible de charger "Outlook" avec "Activesync 4.5" car ce sont des impératifs pour les BB.
Outllok ne fait-elle pas partie d'un pack office, genre XP, et est-il compatible sous WINE dans ce cas ?

Je ne souhaite pas installer trop de soft Windows, mais dans ce cas, je suis un peu coincé, à moins qu'il n'existe une solution pour synchroniser avec la messagerie d'Evolution, ce que je préfèrerai de loin...
D'avance, merci pour vos conseils et avis.
Cdt
wink

Dernière modification par arinsal01 (Le 26/11/2009, à 10:03)

#2 Le 21/09/2009, à 15:04

wido

Re : [résolu] Comment synchroniser son Blackberry ?

Hors ligne

#3 Le 21/09/2009, à 15:56

arinsal01

Re : [résolu] Comment synchroniser son Blackberry ?

OK, merci
Je vais potasser tout cela
wink

#4 Le 08/11/2009, à 21:51

geronimoO

Re : [résolu] Comment synchroniser son Blackberry ?

salut,

je suis dans le même cas,apparement tu trouveras ton bonheur ci dessous(pas encore testé...j'ai perdu mon adaptateur usb, snif)

http://www.technoaddict.fr/2009/10/23/synchroniser-son-blackberry-avec-evolution-sous-ubuntu-jaunty/

Dernière modification par geronimoO (Le 08/11/2009, à 21:58)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2009, à 22:36

Compte0

Re : [résolu] Comment synchroniser son Blackberry ?

Alors tu peux utiliser des solutions comme funambol, c'est un pue différent puisque le telephone (et ton ordi) se connecte à internet pour synchroniser les donner mais c'est pas mal sinon.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#6 Le 26/11/2009, à 10:02

arinsal01

Re : [résolu] Comment synchroniser son Blackberry ?

Bonjour tout le monde,

Désolé pour ce retard à vous répondre, mais c'est un peu complexe pour moi, d'autant plus que ma femme m'a "piqué" le Blackberry.
Je me repncherai sur la question le moment venu.
Encore merci pour votre aide.
wink

#7 Le 03/03/2010, à 10:45

TatSou-Max

Re : [résolu] Comment synchroniser son Blackberry ?

Bonjour, je relance ce topic car je possède un Curve 8520 et que je souhaite le synchroniser avec ubuntu.

J'ai essayé la procédure proposée par le lien de geronimoO seulement cela ne marche pas très bien.
La synchronisation se lance, mon carnet d'adresse s'installe sur Evolution puis tout se gèle et plus rien : pas de fin de procédure, pas de retour au prompt...

Voilà, si vous avez des idées ou que d'autres projets ont vu le jour...

Merci de votre aide.

Hors ligne