Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/09/2009, à 07:01

UbunAdict

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Il n'y a pas de doutes, le moteur électrique peut atteindre des rendements de 98%, Cocorico merci l'alliance franco-Américaine, j'ai nommé l'entreprise Leroy Somer.

Je crois que techniquement on peut faire beaucoup mieux question batteries mais ... c'est toujours le même problème, certains veulent encore avoir la main mise sur l'énergie ...
Ils dépensent toute leur énergie pour réfléchir comment réduire toute liberté ou alors ils dorment ou encore ils sont devenus sourds p'têt tout à la fois.

Vous avez déjà vu la machine volante de Léonard de Vinci ? çà doit voler mais comment ? hé bien voilà nos limites, à commencer par les miennes.


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#27 Le 22/09/2009, à 08:23

Astrolivier

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

techniquement, remplacer tous les réservoirs des voitures du monde par des batteries qu'il faudra changer tous les deux ou trois ans, c'est pas possible.

techniquement aussi, se faire élire en disant aux automobiliste qu'ils vont devoir faire sans leur voiture c'est pas possible.

conclusion, on va faire miroiter que nos ingénieurs vont trouver quelque chose demain, et faire comme si. et puis devant le fait accompli, les plus pauvres vont morfler.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#28 Le 22/09/2009, à 08:26

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Reistre a écrit :

Non, la technologie de remplacement du moteur thermique n'a pas encore été inventée. C'est dommage mais c'est ainsi. Et comme les politiciens sont bien incapables de résoudre ce problème, ils font ce qu'ils savent faire le mieux : ils inventent de nouvelles taxes.

Tu as (malheureusement) raison et j'ai lu ton post avec intérêt.

Maintenant, quant à la solution de l'hybride je suis aussi d'accord avec toi sur le fond : si demain tout le monde passait d'un seul coup à l'hybride, nous nous retrouverions encore dans  une impasse.

Je sais toutefois que si j'avais actuellement  une offre d' accès à une petite hybride à un prix raisonnable, je serais tenté en me disant que je contribuerai un tout petit moins à polluer la planète.

Tout en étant aussi conscient des limites de mon choix...

La seule solution serait le moteur à eau !

Quoique....oui  je vois de suite les nouveaux problèmes que cela poserait !:rolleyes:

Zut ! Il n'y a pas de solution, si ce n'est qu'essayer de trouver la moins mauvaise à l'instant T...

Dernière modification par Checky (Le 22/09/2009, à 08:28)

#29 Le 22/09/2009, à 08:31

lawl

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Et combien il faut de centrale nucléaire en plus pour que la France passe aux tout électrique ?

Hors ligne

#30 Le 22/09/2009, à 10:40

MdMax

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Il me parait évident que le véhicule électrique poussera la France à investir bien plus encore dans le nucléaire. En pratique, ce qui m'inquiète c'est les batteries. Pas seulement au niveau fabrication, durée de vie, et recyclage (et donc pollution, énergie nécessaire). Aussi au niveau de la fiabilité sur l'autonomie, aussi au niveau masse et risque. Un ordinateur portable ou baladeur qui prend feu ou explose avec une toute petite batterie, c'est déjà dangereux. Si jamais cela arrive sur une grosse batterie de voiture utilisant la même technologie et qui concentre beaucoup d'énergie, ça donne quoi ? Une voiture électrique sera interdite de séjour dans certains parkings comme pour les voitures GPL ?

Mais surtout j'ai l'impression qu'on se trompe de combat. La société, malgré toutes les technologies disponibles, tend à augmenter cette obligation de mobilité (avec toutes les conséquences sur la vie de famille et sociale). Quand on est jeune et célibataire, c'est très bien d'aller s'installer en ville très près de son lieu de travail. Mais lorsque les gens ont fondé une famille, ils recherchent souvent autre chose: un peu plus d'espace pour leurs enfants, une certaine stabilité au niveau de leur foyer... donc fini le centre-ville inabordable. C'est la banlieue ou proche campagne et des déplacements vers des lieux de travail qui changent de plus en plus souvent au cours d'une vie. Accorder les transports en communs avec ces situations changeantes n'est pas toujours possible, d'où d'énormes besoins en transports personnalisés de chair humaine (voitures).

Mais sur tous ces corps transportés, combien exercent un métier intellectuel ou administratif ? Quel pourcentage exerce son métier derrière un bureau ou un guichet ? Moi j'affirme que de nos jours, les déplacements d'une majorité de ces personnes sont totalement inutiles, et du pur gaspillage en temps et énergie. Cela coute beaucoup moins cher de transporter le son, l'image, ou le résultat numérisé d'un travail intellectuel, bref l'information ou le service seul. Le télétravail ne date pas de hier, il était déjà parfaitement possible à l'époque du 56Kbits/s, et pourtant il met du temps à se développer, à se généraliser pour les métiers où c'est possible. Les entreprises et syndicats préfèrent raisonner en heures de présence dans un bureau, qu'en travail fourni effectivement. Du coup le 1er usage d'un ascenseur d'un immeuble de bureau de nos jours n'est plus le transport d'un salarié pour aller à son bureau, mais les innombrables déplacements du drogué à la nicotine.

Alors si en France on voulait vraiment économiser en rejets de CO2, en temps et en électricité, il y a déjà des solutions: le développement du télétravail.

Être moins dépendant du pétrole, très bien. Mais est-ce pour devenir infiniment plus dépendant de l'uranium ? Qui a dit que c'est fini la France-Afrique ? Elles sont où les mines aujourd'hui ? Tout va bien pour les cours en bourse de Areva et Gogema ? Lawl, ta question sur le nombre de centrales est très pertinente. J'ajouterais la question sur combien de rejets supplémentaires à la Hague ? Combien de mines et pollutions/contaminations supplémentaires en Afrique ? Et en France combien de communes ou lieux supplémentaires pour le stockage des déchets ?

Le solaire, l'éolien, l'hydroélectrique ne couvrira pas les gaspillages croissants de notre société. La salade bretonne découpée et emballée à l'autre bout de la France, avec un emballage fabriqué aux Pays-Bas ou en Roumanie, et le produit fini redistribué/transporté au frais dans des hypermarchés de tout le pays, stockée dans les rayons frais, voilà l'exemple typique où l'énergie pour le transport d'une marchandise périssable qui engloutit pas loin de 80% du prix du produit final. Le gout aussi, merdique par rapport à la salade de saison locale. Et avec cette frénésie de consommation de marchandises produites très loin, il ne reste pas grand chose pour les producteurs ou les salariés de la chaine de distribution. Qui a voulu que les gens vivent loin de leur travail et consomment des marchandises qui ont fait 2 fois le tour du pays pour subir un nombre stupéfiant de transformations (genre lait/poudre/lait/yaourt) ?

En attendant, pour le consommateur, il ne faut pas rêver... la voiture électrique, elle sera chère, très chère. Une fois que l'électrique se sera bien développé dans l'automobile, on aura droit à la TIPP sur l'électricité. Vous ne croyez quand même pas que l'État renoncera à ça ? Comment va-t-on payer et rembourser les EPR ?

Mais surtout ici, je suis étonné que personne n'a remarqué le piège. Les industriels préparent tous des contrats très propriétaires et fermés. Aujourd'hui on vous parle de liberté et d'interopérabilité entre station de batteries, prises électriques, et votre voiture, on vous fait rêver. Les premiers modèles pourront peut-être se brancher sur votre prise chez vous. La réalité risque d'être bien plus compliquée sur le long terme. Des DRM vous imposeront de pomper le plein dans des prises spécifiques et la garantie vous interdira l'accès à certaines stations. Il n'est pas question de "voitures libres" ou de liberté dans l'automobile. Vous êtes de plus en plus enfermé dans des contraintes et contrats. Je ne parle pas de permis à points, mais plutôt de crédits, d'assurances, et contrats de services. Entretenir vous-même ou chez qui vous voulez, c'est une pratique libriste qui semble appartenir au passé. Il est de plus en plus question de technologies propriétaires et fermées. Ce n'est pas pour rien qu'ils envisagent tous en ce moment la vente liée d'un véhicule, et d'un contrat de location ou d'usage de batteries. Nous Linuxiens... on le connait pourtant par cœur l'article 122-1 du code de la consommation. Survivra-t-il à la voiture électrique ?

Dernière modification par MdMax (Le 22/09/2009, à 10:52)

Hors ligne

#31 Le 22/09/2009, à 11:27

obibann

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Une solution prometteuse est belle est bien l'Hydrogène. Cependant celà n'est pas applicable partout.

En Islande par exemple, les transports en commun sont presque tous à hydrogène. Ils fonctionnent à l'aide d'une pile à combustible.

Cependant, le grand avantage de ce pays est la géothermie. En effet, la fabrication de l'hydrogène de dégage pas de CO2 car elle est obtenue grâce à cette énergie.

Fabrication :
eau => hydrolyse grâce à la géothermie => hydrogène

Consommation :
hydrogène + eau => énergie électrique => rejet d'eau

On peut imaginer des centrales hydro-électriques, solaires ou éoliennes, placées dans les zones adéquates, et spécialisées dans la fabrication de piles à combustibles. Les coût seraient important au départ puis amortis et abordables au fil du temps.

Exemples :

France :
centrales éoliennes et hydro-électriques sur les côtes, solaires dans le sud, nucléaire dans les terres.

Espagne :
Solaire partout smile

Islande :
Géothermie


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#32 Le 22/09/2009, à 12:13

lawl

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Une solution prometteuse est belle est bien l'Hydrogène. Cependant celà n'est pas applicable partout.

L'hydrogène n'est pas une énergie c'est un contenant comme la pile pour l'électricité....


Les premiers modèles pourront peut-être se brancher sur votre prise chez vous. La réalité risque d'être bien plus compliquée sur le long terme. Des DRM vous imposeront de pomper le plein dans des prises spécifiques et la garantie vous interdira l'accès à certaines stations. Il n'est pas question de "voitures libres" ou de liberté dans l'automobile. Vous êtes de plus en plus enfermé dans des contraintes et contrats. Je ne parle pas de permis à points, mais plutôt de crédits, d'assurances, et contrats de services. Entretenir vous-même ou chez qui vous voulez, c'est une pratique libriste qui semble appartenir au passé. Il est de plus en plus question de technologies propriétaires et fermées. Ce n'est pas pour rien qu'ils envisagent tous en ce moment la vente liée d'un véhicule, e

Non on a bien tous le même trou pour mettre de l'essence .....On va d'ailleurs obliger les fabricant de téléphone à avoir une connectique standard pour les recharger. Je ne dit pas qu'il ne va pas y avoir des tentative de chacun pour instauré son standard mais ca va pas durer longtemps.
Quand à entretenir nos voiture on a pas attendu l'électricité pour cela c'est déjà impossible sur les moteur à explosion moderne (même certain garage ne peuvent le faire !)

Hors ligne

#33 Le 22/09/2009, à 16:52

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

lawl a écrit :

L'hydrogène n'est pas une énergie

Très peu effectivement. Heureusement qu'il y a des scientifiques comme toi qui sont là pour rectifier.
Et tout est relatif puisque l'hydrogène est utilisé pour faire des bombes.

La bombe H .... voyons voir ... c'est quoi déjà ?

180px-IvyMike2.jpg

#34 Le 22/09/2009, à 17:03

Seren

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

φlip a écrit :
lawl a écrit :

L'hydrogène n'est pas une énergie

Très peu effectivement. Heureusement qu'il y a des scientifiques comme toi qui sont là pour rectifier.
Et tout est relatif puisque l'hydrogène est utilisé pour faire des bombes.

La bombe H .... voyons voir ... c'est quoi déjà ?

Lawl a raison, tant qu'on maitrisera pas la fusion nucléaire, l'hydrogène n'est pas une source d'énergie.

( Et ça fait a peu près 50 ans qu'on nous dit que ça marchera dans 30 ans, rendez-vous dans 30 ans...).

Dernière modification par Seren (Le 22/09/2009, à 17:04)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#35 Le 22/09/2009, à 17:13

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Seren a écrit :

l'hydrogène n'est pas une source d'énergie.

( Et ça fait a peu près 50 ans qu'on nous dit que ça marchera dans 30 ans, rendez-vous dans 30 ans...).

?? c'est une blague je suppose ? Ou alors un problème d'information.
Non pitié: dire et répéter que l'hydrogène n'est pas une source d'énergie .. faut pas pousser quand-même, même sur un forum ubuntu !
Pour info, on fait des véhicules à hydrogène depuis plusieurs années.
Tous les grands constructeurs bossent sur le sujet.

#36 Le 22/09/2009, à 17:15

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

MdMax a écrit :

Mais surtout ici, je suis étonné que personne n'a remarqué le piège. Les industriels préparent tous des contrats très propriétaires et fermés.

(...)

Il n'est pas question de "voitures libres" ou de liberté dans l'automobile. Vous êtes de plus en plus enfermé dans des contraintes et contrats. Je ne parle pas de permis à points, mais plutôt de crédits, d'assurances, et contrats de services.

Effectivement : Renault, par exemple, envisage déjà un service de location de batteries pour ses petites citadines électriques à 100 % qui devraient être commercialisées en 2011 =

Selon Carlos Ghosn, les voitures seront vendues au même prix que les voitures traditionnelles. Les batteries, qui proposeront trois modes de rechargement plus ou moins rapides, seront louées pour environ 100 euros par mois.

Sans oublier ceci à quoi l'utilisateur va devoir forcément contribuer, plus ou moins directement =

De plus, Renault pourrait signer mardi un partenariat avec l’énergéticien allemand RWE pour developer des bornes de recharge destinées aux futures voitures électriques du groupe, selon un Confidentiel du Figaro. RWE s’est déjà associé avec Mercedes, pour une expérimentation portant sur 100 Smart électriques et 500 bornes de recharges à Berlin.
Le constructeur au losange a déjà signé un accord avec le français EDF.

http://www.actualite-francaise.com/depeches/renault-va-presenter-quatre-voitures-electriques-au-salon-de-francfort,5763.html

#37 Le 22/09/2009, à 17:36

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Comme je disais plus haut, "La voiture électrique sera une solution parmi d'autres, pour des raisons évidentes", que j'ai rappellées.

Maintenant, dans quelles conditions économiques, c'est un autre volet de la question.
Aujourd'hui, l'essence c'est 80% de taxe.
Il faudra bien que l'état retrouve sa source de financement, il ne faut pas rêver, et que les constructeurs trouvent un intérêt économique.
C'est la loi du marché.

#38 Le 22/09/2009, à 17:56

Neros

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

L'hydrogène, pas une source d'énergie ?

Arf, ça alimente juste notre Soleil et des centaines de milliards d'autres étoiles, si peu de choses....

Dernière modification par Neros (Le 22/09/2009, à 17:57)

Hors ligne

#39 Le 22/09/2009, à 18:00

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

C'est étonnant d'avoir déjà oublié qu'on peut faire sauter la planète avec de l'hydrogène.

Pour ceux qui ont peur de l'électricité et de l'hydrogène, il reste la voiture à air comprimée ou MDI / une voiture révolutionnaire

Ça c'est très très propre, et pas facile de taxer l'air que nous respirons.... encore que.... ça viendra peut-être.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2009, à 18:06)

#40 Le 22/09/2009, à 18:01

utaku_ryukko

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

La voiture électrique est une fausse bonne solution.
Ce, pour 2 raisons principales:
1 - Si on part du principe de batteries à charger, il n'y a pas à l'heure actuelle de batteries suffisamment performantes pour être utilisées dans une voiture et ce à grande échelle. De plus les batteries actuelles sont soit au Plomb ou au Nickel/Cadmium, avec tout les problèmes de pollution que posent ces métaux lourds et leur recyclage quand la voiture arrive en fin de vie. Jje ne parle même pas des batteries Lithium/ion qui ne sont pas faites pour ce genre d'usage et qui sont encore beaucoup trop instables.

2 - Si on parle de génération d'électricité en continu, la pile à combustible ou pile à hydrogène utilise pas mal de métaux précieux (Platine, Palladium et Rhodium dont les ressources sont très limitées et mal réparties. Déjà à l'heure actuelle les prix de ces métaux sont très élevés (j'en sais quelque chose, je dois en acheter pas mal pour faire mon boulot). A titre d'exemple, le Rhodium a atteint l'année dernière un prix record de 10000 $/once (1 once= environ 31 g, l'or pour référence est à environ 900 $/once). Si on doit passer à une utilisation industrielle de piles à combustible, les prix vont flamber et rendre la voiture hors de prix.
[HS]D'ailleurs savait-vous qu'un seul pot d'échappement catalytique vaut environ 80 Euros quand il est recyclé, rien qu'en métaux précieux?[/HS]

Voila, c'était mes 2 cents

Hors ligne

#41 Le 22/09/2009, à 18:06

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Une petite parenthèse en passant, assez anecdotique en somme dans le cadre de cette discussion, mais la sensation de confort et de bien-être l'est-elle ?

Il se trouve que j'ai essayé la Toyota Prius il y a deux ou trois ans et j'ai été de suite séduit par  une incroyable sensation au démarrage,( avant  que le moteur thermique ne prenne le relais) : LE SILENCE ABSOLU. C'est vraiment génial et unique.

Et je pense que cette sensation sera un argument fort à lui tout seul quand les  utilisateurs goûteront aux premiers véhicules tout électriques produits en grande série (avec en plus la bonne conscience de se croire écolo, ce qui est un autre débat comme on est en train de le voir  dans cette discussion...)

J'ai longtemps roulé au diesel et, même si les constructeurs ont fait d'énormes progrès pour rendre sonorement plus fréquentables ces moteurs, un diesel est toujours assez bruyant : ces derniers temps, je ne supportais plus le mien, notamment au démarrage et durant les premiers kilomètres et je le constate à présent sans l'ombre d'un doute : depuis que je viens de repasser à l'essence  je retrouve avec plaisir, une plus grande douceur, un plus grand silence de fonctionnement...

#42 Le 22/09/2009, à 18:09

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Un peu plus de détail sur la Voiture à air comprimée, conçue par Guy Nègre

/!\ Attention danger: il y a du Flash dans la page. Vous êtes prévenus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2009, à 18:11)

#43 Le 22/09/2009, à 18:13

Alfy1109

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Bonjour,

L'augmentation de la dépendance à la voiture est étroitement liée au mode de vie qui s'est transformé au fil des ans.
La voiture permet actuellement d'aller travailler plus loin, d'aller en vacance, de faire ses courses ou on veut, quand on veut et de se déplacer rapidement et sans contraintes (sauf les bouchons).

Ce pseudo-confort a un prix... celui de l'énergie.

Quand le prix de l'énergie va exploser, ce qui va se passer dès que la production pétrolière va diminuer, ce confort va dispataitre comme par enchantement quelque soit le type d'énergie qui servira à faire fonctionner le véhicule

Il sera tellement élevé que la seule solution qui s'imposera à nous est celle qui consiste à modifier (volontairement ou non) nos habitudes de mobilité, se déplacer moins (travailler près de chez soi, consommer localement - transport des marchandises - et prendre ses vacances de l'autre côté de la rue.

Même si elle sera probablement le type de  vehicule de demain, la voiture électrique ne règlera aucun problème, pas même celui de la polution car le coût et la raréfaction de l'énergie règlera tout seul dans la douleur tous les problèmes environnementaux qui nous préoccupent maintenant.

Bonne chance

Alain


" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme

Hors ligne

#44 Le 22/09/2009, à 18:14

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

"LE SILENCE ABSOLU. C'est vraiment génial et unique.

Et je pense que cette sensation sera un argument fort à lui tout seul quand les  utilisateurs goûteront aux premiers véhicules tout électriques produits en grande série (avec en plus la bonne conscience de se croire écolo, ce qui est un autre débat comme on est en train de le voir  dans cette discussion...)"

La voiture électrique sera une demande du marché, pour les petits trajets pour commencer.
C'est une évidence. La question n'est plus sur ce point depuis un bon moment.
La question tourne plus autour du modèle économique.

#45 Le 22/09/2009, à 18:25

lawl

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Je me suis peut être mal exprimé ou du moins pas assez expliqué.

Ou trouve ton de l'hydrogène à l'état naturelle ?
Nulle part en donc à l'heure actuelle on fabrique de l'hydrogène par électrolyse. Ce n'est donc qu'une façon différente de stocker de l'électricité.
C'est un vecteur d'énergie pas une énergie primaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vecteur_%C3%A9nerg%C3%A9tique

Mais c'est vrai je ne suis pas scientifique...

Dernière modification par lawl (Le 22/09/2009, à 18:25)

Hors ligne

#46 Le 22/09/2009, à 18:29

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Tu aurais du commencer par lire ça pour te faire gagner du temps.

Mais c'est vrai que l'hydrogène stockée dans une bombe, n'est que stockée avant de péter !
Mais quelle énergie !

"Ou trouve ton de l'hydrogène à l'état naturel ?"
Et l'électricité, tu la prends où à l'état naturel ? A la sortie de la centrale nucléaire ?

+ L'Utilisation de l'Héliothermique pour la Synthèse de l'Hydrogène [pdf]

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2009, à 18:39)

#47 Le 22/09/2009, à 18:30

Seren

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

φlip a écrit :
Seren a écrit :

l'hydrogène n'est pas une source d'énergie.

( Et ça fait a peu près 50 ans qu'on nous dit que ça marchera dans 30 ans, rendez-vous dans 30 ans...).

?? c'est une blague je suppose ? Ou alors un problème d'information.
Non pitié: dire et répéter que l'hydrogène n'est pas une source d'énergie .. faut pas pousser quand-même, même sur un forum ubuntu !
Pour info, on fait des véhicules à hydrogène depuis plusieurs années.
Tous les grands constructeurs bossent sur le sujet.

L'hydrogène n'est pas la source primaire d'énergie tout simplement parce qu'on récolte pas de l'hydrogène dans la nature.

En gros, la chaîne c'est :

Eau + Energie Electrique --> H2 + 02

Mais l'énergie fournie il faut qu'elle vienne d'une source primaire, l'éolien, le solaire, le nucléaire, les énergie fossile.

Tu comprends rien ou tu fais exprès ?

Edit : d'après tes autres postes, tu comprends assez bien, j'en déduis que tu fais donc exprès. Comptes plus sur moi pour répondre à ta mauvaise foi assaisonée de remarques perfides.

Dernière modification par Seren (Le 22/09/2009, à 18:41)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#48 Le 22/09/2009, à 18:52

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

L'eau c'est naturel ou pas ?
Le soleil, l'éolien sont naturels. Ce ne sont pas les espaces ensoleillés qui manquent sur terre.
Les déserts n'attendent que ça.

On sait fabriquer de l'hydrogène en utilisant que du "naturel" comme expliqué dans le document pdf que je joins.

La notion de source primaire a peu d'intérêt à partir du moment ou le pétrole que tu vas chercher à pétaouchnok doit être transporté, purifié, transformé, donc polluer avant d'être utilisable.
Le pétrole a déjà pollué avant d'être utilisé dans une voiture, et ne peut donc plus être qualifié de source "primaire".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/09/2009, à 18:59)

#49 Le 22/09/2009, à 19:17

lawl

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Avant d'être pédant tu devrais essayer de comprendre ce que je veux dire.

Vecteur d'énergie!=d'énergie primaire
http://acces.inrp.fr/eedd/climat/dossiers/energie_demain/hydrogene/pourquoi-l-hydrogene/

Hors ligne

#50 Le 22/09/2009, à 19:22

Compte anonymisé

Re : La voiture électrique sera-t-elle la solution ?

Désolé ne pas pas capter le lien avec le sujet.

"primaire" ou pas, tu l'appelles comme tu veux, comme tu le comprends, mais je ne comprends effectivement pas ce que ça remet en cause sur le sujet.