Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2009, à 19:05

NainNain

[Wine+CS1.6] Help, très lent...

Salut à tous,

Comme je le disais ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=273000 (à la fin du thread que j'ai remonté ce matin...), je galère vraiment à faire tourner le tout bête CS1.6 sous Wine...
Le jeu se lance, mais au moment de choisir la team, c'est horriblement lent! Il me faut 10 secondes pour quitter le jeu (à tel point que le son saccade!!)

Le truc très bizarre c'est que d'autres choses utilisant le même moteur (si je ne m'abuse) type Team Fortress tournent du tonerre.

J'utilise:
- Jaunty
- version 1.1.29 du depot winehq
- ATI 9800PRO avec pilotes libres radeon

Ca ne vient pas du fait que j'utilise les pilotes libres (j'ai lu certains posts disant que OpenGL était très bien supporté!)
Je ne sais vraiment plus quoi faire... sad

Dernière modification par NainNain (Le 21/09/2009, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2009, à 19:29

yoann21

Re : [Wine+CS1.6] Help, très lent...

Salut,
As-tu essayé de lancer cs 1.6 avec l'option -gl pour activer l'opengl au lieu de d3d?

Hors ligne

#3 Le 21/09/2009, à 19:55

NainNain

Re : [Wine+CS1.6] Help, très lent...

Yes!
D'ailleurs en mettant dans la base de registre "DirectRendering" à la valeur "OpenGL", cette activation est automatique, ou me méprends-je smile

Hors ligne

#4 Le 21/09/2009, à 21:59

yoann21

Re : [Wine+CS1.6] Help, très lent...

Non c'est pas la même chose. big_smile
En fait dans le registre tu dis à wine de passer par opengl pour faire les requêtes directx.

Alors que css 1.6 permet d'utiliser opengl directement sans "conversion opengl" d'où de bien meilleure performance et un risque de bug amoindri. (option -gl depuis steam si tu l'utilises).

Hors ligne

#5 Le 21/09/2009, à 22:00

bubule25

Re : [Wine+CS1.6] Help, très lent...

Bonjour yoann21

Installe Steam et Counter Strike 1.6 via PlayOnLinux

Hors ligne

#6 Le 21/09/2009, à 23:12

NainNain

Re : [Wine+CS1.6] Help, très lent...

Hum... Ca me parait très logique. Merci pour ces précisions. J'aurais pu m'en douter.
Bref, en tous cas ce n'est pas ça le problème, puisque j'ai lancé CS avec l'option -gl comme je te disais plus haut... sad
bubule25, c'est bien moi et non yoann21 qui galère à faire tourner tout ça, lui tente de me dépanner wink

Hors ligne

#7 Le 22/09/2009, à 21:18

yoann21

Re : [Wine+CS1.6] Help, très lent...

Il n'y a pas de script pour cs 1.6 sous POL...
Je te propose d'installer les pilotes proprio car ils ont souvent une meilleure compatibilité même si les pilotes libres ati vont surement progressé très vite.

Hors ligne

#8 Le 23/09/2009, à 08:48

NainNain

Re : [Wine+CS1.6] Help, très lent...

Extrait de la page de documentation sur les pilotes Catalyst...

La version 9.4 du pilote Catalyst incluse dans Ubuntu 9.04 ne supporte que les cartes de la série HD 2000 et plus récentes. Pour les cartes plus anciennes il faut dorénavant utiliser l'un des pilotes libres radeon ou radeonhd, ou bien conserver un Ubuntu 8.10 ou plus ancien sur lequel on peut installer les Catalyst 9.3. Un patch de compatibilité est en cour de test. La version 9.3 supporte en effet toutes les cartes AMD depuis les R300 c'est à dire la série des Radeon 9500/9700 et X

Ma carte étant une 9800PRO, impossible pour moi d'installer les pilotes propriétaires dorénavant...

Hors ligne

#9 Le 23/09/2009, à 20:35

yoann21

Re : [Wine+CS1.6] Help, très lent...

C'est pour catalyst ce que tu dis.
http://doc.ubuntu-fr.org/ati#les_pilotes_proprietaires
Normalement tu peux installer fglrx depuis l'assistant graphique comme expliqué un peu plus bas sur la page ci-dessus.

Hors ligne