Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 15:25

Snake046

Sofist Browser

Salut !

J'ai commencé jeudi dernier le développement d'un navigateur en Qt, pendant que je m'ennuyais au boulot, et je commence à le trouver plutôt mignon. Mon objectif à la base était de m'entrainer à la manipulation des widgets QMdiArea et QWebView, mais j'ai fini par y prendre goût et je me demande si je ne vais pas le continuer et le maintenir.

=> Fonctionnalités supportés :
- Interface dockable;
- Visualisation de plusieurs pages web via onglets ou sous-fenêtres (au choix de l'utilisateur);
- Précédent/Suivant/Actualiser/Arrêter;
- Animation de la barre de titre pendant le chargement de la page;
- Configuration (séléction du thème Qt et d'une image de fond pour le QMdiArea, configurable dynamiquement, la configuration étant sauvegardé pour les sessions suivantes);
- Auto-Complétion des addresses avec un historique (qui pour le moment n'est pas sauvegardé entre plusieurs sessions);

sofistbrowser.th.png

Indulgence, je n'ai appris à développer en Qt que jeudi dernier, il s'agit de ma première application.
Le problème, c'est que je développe sous Windows au travail, je ne peux pas encore fournir de binaire Linux... j'enverrais les sources et des binaires dès ce soir (rassurez-moi, si je compile sous une machine virtuelle, le binaire tournera quand même sous un noyau normal en 32bit ?).

Et dites-moi, auriez-vous des idées de fonctionnalités que je pourrais implanter dans ce navigateur pour en faire quelque chose d'un peu plus original ?
Merci d'avance !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2009, à 15:41

labaidai

Re : Sofist Browser

Très intéressant, même si j'utilise Gnome je serais curieux de voir le résultat !
Ou as-tu trouvé le nom ?

Comme fonctionnalité intéressante, ce qui manque par défaut à mon gout à d'autres navigateurs, c'est la possibilité de le coller dans le systray pour un démarrage très rapide (par exemple avec Firefox il faut installer une extension pour ça).

Et utiliser le navigateur internet pour naviguer dans les fichiers du PC, c'est pas mal aussi (il me semble que Konqueror fait ça mais je suis pas sûr).

Et le top du top serait une pleine compatibilité avec les extensions Firefox ! (je sais, je te demande l'impossible ^^)

En tout cas, continue et n'abandonne pas, c'est un super projet qui mérite d'être continué !


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 15:42

Snake046

Re : Sofist Browser

Sympa pour les encouragements !

A l'écoute, j'ai codé une miniature pour le navigateur (fonctionnalités : cacher l'application, la restaurer, la quitter, il sera facile d'y ajouter des fonctionnalités). La présence ou l'absence de cette miniature est également configurable (elle peut désactivé via la configuration).

J'ai également codé une gestion d'historique très simple, enregistrée entre plusieurs sessions, qui peut via le panneau de configuration être activé/désactivé/remise à zéro.

Objectif prochain : coder un gestionnaire de téléchargement qui gère http/ftp/torrent tout en vérifiant la présence de fichiers MD5 et en vérifiant, à la fin d'un téléchargement il vérifiera donc la validité de celui-ci via le fichier MD5 s'il existe (j'avais fait cette proposition pour KGet et apparemment la fonctionnalité sera implanté, mais ça ne coûte rien). Le tout sera lié intimement à la miniature (maintenant qu'elle est là, je vais faire péter les notifications à chaque fois que nécessaire).

Je n'ai pas eu le temps de mettre le code en ligne hier soir (je devais faire répéter un comédien) mais je vais essayer ce soir. Je n'ai pas réussi ma compilation sous Linux d'ailleurs sad ! Pour tester il faudra posséder les librairies de developpement Qt et faire sois-même le "qmake -pro && qmake && make" donc.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 17:35

labaidai

Re : Sofist Browser

Vu mes compétences, j'attendrais un .deb big_smile
Je suis vraiment pressé de voir ça tourner !
Ha oui, une autre fonctionnalité qui pourrait être sympa est un bloqueur de publicité, genre adblock plus, mais directement intégré au butineur, avec la possibilité de mettre à jour rapidement (automatiquement?) la liste des sites bloqués.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne