Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2009, à 17:47

newbies67

Synaptice démarre plus en mode normale

Bonjour,

depuis peu, je ne sais pas pour quelle raison, dès que je veut lancer Synaptic par Système-->Administration, l'application tente de démarrer puisqu'elle apparait dans la barre des tâches. Cependant au bout de 5s, elle disparait de la barre de la tâche, et l'application est "avorté".

Pour lancer synaptic je doit passer par le terminale, en tapant Synaptic en mode SU. Là l'application se lance sans problème.

Dès que des mises à jour sont dispo. si j'accepte, l'application MISE A JOUR tente de lancer le service de synaptic, mais finalement il ne se passe rien. Je suis obligé d'aller dans le terminale de lancer Synaptic et de là je fait les mise à jour,


Ce n'est pas un problème très genant en soit, mais je me pose tout de même la question pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus.

Peut-être que c'est une question de groupe, de droit, ... je ne sais pas.


Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2009, à 18:06

rhinopierroce

Re : Synaptice démarre plus en mode normale

Pour faire les mises à jour, tu peux entrer ça dans ton terminal (sous gnome) :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Sinon, chez moi, la commande appelée par Applications>>Système>>Synaptic est :

gksu /usr/sbin/synaptic

(pour vérifier = Apllications>>Préférences>>Menu principal puis double clic pour afficher les détails) que tu peux lancer via ton terminal. Cela t'affichera les éventuelles erreurs que tu pourras copiées/collées ici.

Dernière modification par rhinopierroce (Le 22/09/2009, à 18:06)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 21:19

newbies67

Re : Synaptice démarre plus en mode normale

Merci pour ta réponse mais mon problème n'est pas résolu.

Pour la première commande, je l'ai tapé dans un terminale il m'a juste trouvé une petite mise à jour, alors je l'ai fait mais rien à voir.

Pour la deuxième, j'ai suivi ton idée, dans mon chemin, j'avais ceci en plus dans la commande d'execution :

--description /usr/........

alors je l'ai suprimé mais cela n'a pas non plus résolu mon problème.

L'application essaye toujours de se lancé en barre des taches, "Démarrage de l'appli.." est bien noté, mais au bout de 4s elle s'enlève et rien ne s'affiche.


Voila, si quelqu'un à une autre piste.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2009, à 12:18

rhinopierroce

Re : Synaptice démarre plus en mode normale

rhinopierroce a écrit :

Sinon, chez moi, la commande appelée par Applications>>Système>>Synaptic est :

gksu /usr/sbin/synaptic

[...] que tu peux lancer via ton terminal. Cela t'affichera les éventuelles erreurs que tu pourras copiées/collées ici.

Dernière modification par rhinopierroce (Le 24/09/2009, à 12:19)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#5 Le 24/09/2009, à 17:31

newbies67

Re : Synaptice démarre plus en mode normale

Merci pour votre soutien, voici la réponde du terminale (la première partie est toujours présente quand je suis en SU, même quand j'utilise GEDIT, je ne sais pas pourquoi mais bon si jamais tu as la solution je suis preneur, j'ai pas encore  pris le temps de regarder) :


Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

(gksu:5652): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed


Voila. smile

Hors ligne

#6 Le 26/09/2009, à 10:45

rhinopierroce

Re : Synaptice démarre plus en mode normale

Il semble donc que le problème vienne de GCONF. As-tu modifié quelque chose dans l'Éditeur de configuration (Préférences>>Outils système ou gconf-editor dans un terminal) ?

Ça sort de mes compétences, voilà des pistes :
gconf
http://projects.gnome.org/gconf/

Vu que ce n'est pas un problème de deb et gestionnaire de paquets, je pense que tu peux ouvrir un fil dans la section "général" de "support" avec le contenu de ton poste (#5) avec un lien de ce fil.

@+


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne