Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2009, à 14:41

Dert Ung

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Sinon, il y a le bracelet electronique... A l'approche d'un pc, celui ci se met en alerte. Plus de risque de téléchargement...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#27 Le 23/09/2009, à 14:42

ausecours

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Wacken a écrit :

Heu... Non.
.......
Une insulte à agent ? Au pire, c'est une amende.
.....

.

L'outrage à agent est une insulte à l'égard d'une personne chargée d'une fonction publique ou dépositaire de l'autorité publique. Elle constitue un délit du code pénal français, de même que l'offense au chef de l'État ou l'offense au président de la République. Ce délit, qui peut être puni de 6 mois de prison et de 7 500 euros d'amende, est de plus en plus relevé par les agents de l'autorité publique, et par suite réprimé: l'Observatoire national de la délinquance a recensé 31 731 faits d’outrage à agents dépositaires de l’autorité en 2007 pour 17 700 en 1996 [1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Outrage_%C3%A0_agent_public_en_France

Voir aussi la pour les sceptiques:

http://www.rue89.com/2008/04/06/outrages-a-agent-peut-on-encore-parler-aux-policiers

Dernière modification par ausecours (Le 23/09/2009, à 14:47)


Linux mint.

Hors ligne

#28 Le 23/09/2009, à 15:08

compte supprimé

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Kwolf a écrit :

D'autre part j'ai plus d'estime pour une civilisation qui castre (chimiquement ou pas) ou enferme les violeurs à vie que pour une qui les laisse ressortir malgré un taux de récidive pourtant dissuasif.

1) Je n'ai pas plus d'estime pour une société qui met des innocents en prison sous prétexte de ne pas laisser un coupable en liberté. Car dans ce type de société on trouve non seulement des innocents en prison mais également des coupables en liberté et le peuple finit, à raison, par ne plus avoir confiance en la justice.
2) Ce n'est pas parce que quelqu'un est coupable qu'il doit subir des humiliations, viols etc.. en prison. La peine correspond à une privation de liberté et il y une différence entre mettre quelqu'un en prison et le soumettre à maltraitances durant sa détention. La France est régulièrement condamnée pour l'état de ses prisons au niveau international.

La justice n'est pas la vengeance.

#29 Le 23/09/2009, à 15:19

Wacken

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

ausecours a écrit :
Wacken a écrit :

Heu... Non.
.......
Une insulte à agent ? Au pire, c'est une amende.
.....

.

L'outrage à agent est une insulte à l'égard d'une personne chargée d'une fonction publique ou dépositaire de l'autorité publique. Elle constitue un délit du code pénal français, de même que l'offense au chef de l'État ou l'offense au président de la République. Ce délit, qui peut être puni de 6 mois de prison et de 7 500 euros d'amende, est de plus en plus relevé par les agents de l'autorité publique, et par suite réprimé: l'Observatoire national de la délinquance a recensé 31 731 faits d’outrage à agents dépositaires de l’autorité en 2007 pour 17 700 en 1996 [1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Outrage_%C3%A0_agent_public_en_France

Voir aussi la pour les sceptiques:

http://www.rue89.com/2008/04/06/outrages-a-agent-peut-on-encore-parler-aux-policiers

Pour reprendre le post original et remettre ma remarque dans le contexte :

Attention : il peut arriver à chacun d'entre nous et pour pas grand chose (une fausse délation, un mot déplacé à un agent de la circulation, un  accident grave de la route involontaire, non respect d'Hadopi etc..). de pouvoir se retrouver en garde à vue puis  incarcéré.

Hors ligne

#30 Le 23/09/2009, à 15:40

ausecours

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Wacken a écrit :

Pour reprendre le post original et remettre ma remarque dans le contexte :

Attention : il peut arriver à chacun d'entre nous et pour pas grand chose (une fausse délation, un mot déplacé à un agent de la circulation, un  accident grave de la route involontaire, non respect d'Hadopi etc..). de pouvoir se retrouver en garde à vue puis  incarcéré.

Ben oui, un mot déplacé à un agent, c'est bien un outrage, passible de prison ferme


Linux mint.

Hors ligne

#31 Le 23/09/2009, à 17:52

Danquebec

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Newar a écrit :

Non. Quand on veut pas aller en prison, il faut respecter la Loi, point.
Que la Loi soit bonne ou mauvaise, c'est un autre débat.

Non, pas si par exemple un groupe de personnes forment un groupe rebelle et se trouve une cachette, là il y a une résistance contre le pouvoir en place.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#32 Le 23/09/2009, à 17:53

inconnu

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

même une insinuation ça peut être de la prison ferme, ça dépend de l'humeur et du degré de perversion de celui qui est du bon côté du bâton.

#33 Le 23/09/2009, à 19:01

petitevieille

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Et quand GNU/Linux sera illégal, on fera quoi ?

Hors ligne

#34 Le 23/09/2009, à 19:04

ausecours

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Newar a écrit :

Non. Quand on veut pas aller en prison, il faut respecter la Loi, point.
Que la Loi soit bonne ou mauvaise, c'est un autre débat.

Ouarf!!! Merci pour ces quelques secondes de franche rigolade..:lol:

Tiens, au hasard, expliques nous comment ça se fait qu'on laisse 6 mois pour régulariser à ceux qui ont planqué leurs sous en suisse, alors qu'ils sont passibles de prison ferme?

Z'avaient qu'a respecter la loi !


Linux mint.

Hors ligne

#35 Le 23/09/2009, à 19:57

Sir Na Kraïou

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Salut.

Newar a écrit :

D'un autre côté suffit de respecter la Loi.

ou d'être discret. On ne va pas en prison quand on fait le mal, mais quand on se fait prendre, nan ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#36 Le 23/09/2009, à 20:02

Dert Ung

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Il y a des gens qui ont perdu la tête. Allez! Au piquet...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#37 Le 23/09/2009, à 20:11

Sir Na Kraïou

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Si on perd la tête, on meurt donc on ne peut pas aller au piquet. Ni en prison, d'ailleurs.

(par contre, on peut mettre la tête sur le piquet, c'est marrant)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#38 Le 23/09/2009, à 20:12

compte supprimé

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

la 'tite gogole a écrit :

Si on perd la tête, on meurt donc on ne peut pas aller au piquet. Ni en prison, d'ailleurs.

On peut mettre la tête au bout d'un piquet, nan ? tongue

#39 Le 23/09/2009, à 22:40

Newar

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

la 'tite gogole a écrit :

Salut.

Newar a écrit :

D'un autre côté suffit de respecter la Loi.

ou d'être discret. On ne va pas en prison quand on fait le mal, mais quand on se fait prendre, nan ?

Ça coule de source.

ausecours
-> encore une fois, c'est un autre débat. Quand on veut pas aller en taule, on respecte la loi. La rapidité de la dite loi, c'est un autre débat.

Danquebec
-> quel fucking rapport ? groupe de résistance ou non, ils enfreignent la loi et risquent donc d'aller en prison. Il me semble pourtant que c'est un raisonnement simple, même une amibe peut comprendre.
Encore une fois, le bien fondé d'une loi est un tout autre débat.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#40 Le 23/09/2009, à 22:57

Wacken

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

ausecours a écrit :

Ben oui, un mot déplacé à un agent, c'est bien un outrage, passible de prison ferme

Et t'en connais beaucoup des gens qui ont été mis en taule pour avoir dit "un mot déplacé à un agent de la circulation" ?
Tout comme le vol est passible de prison, en pratique cela dépend beaucoup de la gravité des faits et de l'éventuelle récidive.

Hors ligne

#41 Le 23/09/2009, à 23:32

Grünt

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

ausecours a écrit :
Wacken a écrit :

Pour reprendre le post original et remettre ma remarque dans le contexte :

Attention : il peut arriver à chacun d'entre nous et pour pas grand chose (une fausse délation, un mot déplacé à un agent de la circulation, un  accident grave de la route involontaire, non respect d'Hadopi etc..). de pouvoir se retrouver en garde à vue puis  incarcéré.

Ben oui, un mot déplacé à un agent, c'est bien un outrage, passible de prison ferme

Ou un agent qui te dit un mot déplacé et a envie de te pourrir la vie.

Ce qui est important pour éviter la prison n'est pas de respecter la loi, mais d'être le plus fort ou le mieux protégé.

Quand 5 flics cognent sur un humain à terre il ne vont pas en prison. Le gars risque par contre d'y aller s'il a eu le malheur de protester. Et les gens qui voient ça et s'attroupent autour risquent aussi des ennuis.
Quand 5 humains font preuve d'humanité en cassant la gueule à un flic, c'est aussi les humains qui vont en prison.

Pourtant, d'après la loi, dans le premier cas les flics devraient aussi aller en prison, mais ho mystère, y sont protégés.

La "loi", et plus encore la "Loi", c'est un bon gros foutage de gueule.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#42 Le 24/09/2009, à 05:04

Danquebec

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Newar a écrit :

Danquebec
-> quel fucking rapport ? groupe de résistance ou non, ils enfreignent la loi et risquent donc d'aller en prison. Il me semble pourtant que c'est un raisonnement simple, même une amibe peut comprendre.
Encore une fois, le bien fondé d'une loi est un tout autre débat.

Je peux savoir pourquoi j'ai droit à une réponse comme celle-là? mad

Et par là je voulais dire que lorsqu'on enfreint la loi, on peut éviter la prison.

Quand tu dis "Quand on veut pas aller en prison, il faut respecter la Loi, point.", tu présentes la prison comme seule conséquence.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#43 Le 24/09/2009, à 07:00

ausecours

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Newar a écrit :

ausecours
-> encore une fois, c'est un autre débat. Quand on veut pas aller en taule, on respecte la loi. La rapidité de la dite loi, c'est un autre débat.

Non.

Tu mélanges tout.

A ce compte la on n'a qu'a dire à celui qui insulte un flic qu'il a 6 mois pour régulariser(s'excuser..), comme pour ceux qui ont fraudé le fisc, sinon il risque des poursuites,
La question de la rapidité de la dite loi n'a  absolument rien à voir dans cette affaire....

Dernière modification par ausecours (Le 24/09/2009, à 07:01)


Linux mint.

Hors ligne

#44 Le 24/09/2009, à 07:13

ausecours

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Quand 5 flics cognent sur un humain à terre il ne vont pas en prison. Le gars risque par contre d'y aller s'il a eu le malheur de protester. Et les gens qui voient ça et s'attroupent autour risquent aussi des ennuis.
.

La je suis plutôt d'accord....

Quand 5 humains font preuve d'humanité en cassant la gueule à un flic, c'est aussi les humains qui vont en prison.

En revanche je n'irais pas jusque la...;), même si je pense  que la politique du pouvoir en place contribue à conférer une certaine impunité à la police en cas d'abus de force.

Voir dans l'actualité, notre président qui se permet de parler des coupables dans l'affaire clearstream, au mépris le plus total de la présomption d'innocence...

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2009/09/23/et-nicolas-sarkozy-derapa/

Dernière modification par ausecours (Le 24/09/2009, à 07:24)


Linux mint.

Hors ligne

#45 Le 24/09/2009, à 07:13

Compte anonymisé

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Euh....une seconde d'attention SVP : à part moi, y aurait-il quand même quelqu'un qui aurait  vu le film ?roll

@ newar : je l'ai vu au cinéma, je ne télécharge jamais de films (légalement ou non), j'aime aller au cinéma, c'est quand même autre chose  que de regarder un film chez soi.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ou un agent qui te dit un mot déplacé et a envie de te pourrir la vie.

Ce qui est important pour éviter la prison n'est pas de respecter la loi, mais d'être le plus fort ou le mieux protégé.

Quand 5 flics cognent sur un humain à terre il ne vont pas en prison. Le gars risque par contre d'y aller s'il a eu le malheur de protester. Et les gens qui voient ça et s'attroupent autour risquent aussi des ennuis.
Quand 5 humains font preuve d'humanité en cassant la gueule à un flic, c'est aussi les humains qui vont en prison.

Entièrement d'accord  : n'importe qui qui n'a jamais eu maille à partir avec la loi ( un bon père de famille, par exemple)  peut  facilement se retrouver en prison à la suite d'un incident bénin avec les forces de l'ordre, ces dernières étant assermentées et ayant donc TOUJOURS raison.

Cette expérience peut arriver à chacun d'entre nous sans qu'on soit un trafiquant de drogue ou un gangster !

Dernière modification par Checky (Le 24/09/2009, à 07:50)

#46 Le 24/09/2009, à 07:19

ausecours

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Checky a écrit :

Entièrement d'accord  : n'importe qui qui n'a jamais eu maille à partir avec la loi ( un bon père de famille, par exemple)  peut  facilement se retrouver en prison à la suite d'un incident bénin avec les forces de l'ordre, ces dernières étant assermentées et ayant donc TOUJOURS raison.

Cette expérience peut arriver à chacun d'entre nous sans qu'on soit un trafiquant de drogue ou un gangster !

Tu as malheureusement raison: Un pére de famille qui sera un peu énervé (et dieu sait si il y a de quoi aujourd'hui), risque effectivement la taule en cas de simple algarade avec un flic...

C'est la contrepartie du tout sécuritaire: les lois répressives peuvent se retourner un jour contre le simple citoyen un peu énervé...


Linux mint.

Hors ligne

#47 Le 24/09/2009, à 07:33

ausecours

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Wacken a écrit :

Et t'en connais beaucoup des gens qui ont été mis en taule pour avoir dit "un mot déplacé à un agent de la circulation" ?
Tout comme le vol est passible de prison, en pratique cela dépend beaucoup de la gravité des faits et de l'éventuelle récidive.

Ben oui, mais comme il se trouve qu'il est légalement possible de coller quelqu'un en taule pour un mot déplacé à agent, ça me gêne énormément que ma liberté dépende dans ce cas de la bonne ou de la mauvaise humeur du juge...ou de la couleur politique du juge......

Tu saisis le probléme?

Dernière modification par ausecours (Le 24/09/2009, à 07:36)


Linux mint.

Hors ligne

#48 Le 24/09/2009, à 07:48

CyrilouGarou

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

A lire certains, on dira it qu'il n'y a que des coupables en prison !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … udiciaires


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#49 Le 24/09/2009, à 12:38

inconnu

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

Petit rappel aussi d'un rapport d'amnesty international

http://www.amnestyinternational.be/doc/ … 14376.html

Des policiers au dessus des lois ? 
On pourrait rajouter des politiques au dessus des lois, et puis des patrons au dessus des lois, et puis on aurait réinventé la démocratie.

#50 Le 24/09/2009, à 12:51

CyrilouGarou

Re : J'ai peur d'aller en prison après avoir vu ce film !

C'est dingue le nombre de personnes qui croient que la justice est juste ! P'tete qu'ils suivent pas l'actualité... J'ai adoré en particulier le "suffit de respecter la loi". La naïveté de droite ça m'a toujours amusé.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne