Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 11:51

Leglandeur

Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

Bonjour à tous,

sans m'étaler, je suis en train de monter ma petite entreprise e-commerce, et dans ce cadre, j'aurais besoin d'une imprimante laser multifonction (avec le recto-verso auto, c'est mieux big_smile).

J'en appel donc à vos expériences, le moins cher que j'ai vu jusqu'a présent, c'est un modèle Lexmark :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080247.html

L'avantage est que chez Lexmark apparemment, les buses sont sur les toners, donc pas de risque de les boucher quoi !

Maintenant, j'ai lu que c'était la misère de trouver un driver Linux pour Lexmark, pourtant, sur leur site, il propose bien un pilote unifié..?

Sinon, quoi prendre, Brother, HP, Canon, Dell..?

Bref, je ne sais plus trop sur quel pied dancer...

Donc si quelqu'un veut bien y aller de son petit grain de sel, ce serait bien urbain:P

Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2009, à 12:19

PPdM

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

hp si tu ne veux pas de souci, en fait il n'y a pas trop le choix!!!!
Seule hp supporte réélement ses imprimante sous linux, les autres posent un tas de soucis


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 12:27

Nasman

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

+1 pour HP (pour la reconnaissance). J'ai d'ailleurs été bluffé dernièrement:
J'ai branché une clé usb (une clé bootable ubuntu) dans le port usb de l'imprimante pour voir si l'imprimante voyait les fichiers photo de la clé - et le contenu des différentes partitions se s'est affiché sur le PC tongue


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 12:31

Tomzz

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

+1 pour hp j'ai installé du Canon, Lexmak et Olivetti et si j'y suis toujours parvenu (sauf pour un photocopieur Canon @##!!) c'est toujours un peu la galère.

HP, jusqu'à présent tout passe facilement, petit bémol, les touts derniers produits ne sont pas supporté dès leur sortie (quelques semaines) du coup la version des derniers pilotes n'est pas incluse dans Ubuntu et il faut soit installer la dernière version à la main, soit attendre la version suivante d'Ubuntu.

Ex: mon Officejet 6500 ne fonctionne pas avec hplip des dépôts et la fonction fax n'a été supportée qu'en mai ou juin (sais plus) par la version officielle

Hors ligne

#5 Le 23/09/2009, à 14:11

Leglandeur

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

Pour hp, je sais pas trop, ça me semble cher à l'achat et surtout à l'usage !

Tomzz, tu dis être parvenu à installer du Lexmark sur Ubuntu ?

C'est donc que ça peux fonctionner alors, y compris au niveau du scan ?

Je précise que mon imprimante sera branchée sur une freebox, en serveur d'impression quoi (ethernet pour le scan)...

En tout cas, merci à vous pour vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2009, à 14:14

Leglandeur

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

Dommage, y'a une offre de remboursement de 200 euros sur la Konica 1690MF en ce moment, mais bon, là pour le coup, Linux, ben, tu peux t'brosser quoi !

Hors ligne

#7 Le 23/09/2009, à 14:35

Tomzz

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

Autant pour moi, ce n'est pas une Lexmark mais une Brother (DCP150) que j'avais installé.
Du coup Lexmark, je n'en sais rien, mais dans la doc il y a ça http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_lexmark.
Canon est vraiment a éviter (il arrivent même à rendre les carte sd de leurs apn incompatibles mad ) c'est dommage parce que leurs produits sont bons.
Comme dit plus haut

pierguiard a écrit :

Seul hp supporte réellement ses imprimante sous linux, les autres posent un tas de soucis

Hors ligne

#8 Le 23/09/2009, à 15:20

Leglandeur

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

Oki, merci pour le lien,

je pense que je vais opter pour ce modèle alors, si ça a marché pour d'autre, y'a pas de raison.

Merci à vous.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2009, à 16:52

PPdM

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

Leglandeur a écrit :

Pour hp, je sais pas trop, ça me semble cher à l'achat et surtout à l'usage !

Tomzz, tu dis être parvenu à installer du Lexmark sur Ubuntu ?

C'est donc que ça peux fonctionner alors, y compris au niveau du scan ?

Je précise que mon imprimante sera branchée sur une freebox, en serveur d'impression quoi (ethernet pour le scan)...

En tout cas, merci à vous pour vos réponses.

les scan ne fonctionnent pas a ma connaissance, malgres de multiple efforts des membre de ce forum,
et sur le site de lexmark en gros ils te disent d'aller te faire voir.

@tommzz j'ai commis un topic pour installer hplip sans soucis

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745

quand aux imprimantes konica elle ne marchent (mal) que sous windows

Dernière modification par pierguiard (Le 23/09/2009, à 16:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 23/09/2009, à 18:01

Tomzz

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

J'ai vu ton post pierguiard et je n'ai pas de soucis avec hplip, je souligne juste que les produits hp sont très bien supportés mais pas dès leur apparition sur le marché.

J'ai acheté mon hp en sachant que certaines fonctions n'étaient pas encore supportées.

Pas de quoi en faire un fromage, c'est déjà bien que se soit supporté (mieux que sous win à mon avis) c'est juste que si on ne le sais pas et qu'on arrive avec son hp de la mort qui tue juste sortie des labos r&d hp, ben on peut s'en faire un tabouret pendant 2 ou 3 mois.

Ce retard n'a rien de dramatique dans l'absolu, il faut juste le savoir.

Hors ligne

#11 Le 24/09/2009, à 09:31

Leglandeur

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

les scan ne fonctionnent pas a ma connaissance, malgres de multiple efforts des membre de ce forum,
et sur le site de lexmark en gros ils te disent d'aller te faire voir.

@tommzz j'ai commis un topic pour installer hplip sans soucis

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745

quand aux imprimantes konica elle ne marchent (mal) que sous windows

Ah, merde...

Un multifonction sans scan, ben il a tt de suite moins de fonction quoi ! lol

Donc à part HP, c'est caca en fait..?
Quand est-il réelement chez HP du prix des consommables, vraiment cher ou dans la moyenne ?

Quid des modèles Dell ?

Hors ligne

#12 Le 24/09/2009, à 10:08

Tomzz

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

J'ai fournis une dell laser couleur il y a 3 ans de ça, c'était peu cher, les consommables à un prix raisonnable.
Il s'agissait en fait d'un modèle Epson légèrement modifié (consommables incompatibles mais de toute façon moins chers).
En revanche j'ai installé ça sur Vista, donc je n'ai aucune idée du support sous Ubuntu et je ne sais pas si elle marcherai avec des pilotes Epson.

Le prix des consommables c'est très difficile à comparer, a ce niveau mon hp 6500 (jet d'encre ) me partait très raisonnable, d'autres modèles se révèlent très cher à l'usage.

En général, plus la machine est chère à l'achat plus elle est rentable à l'usage.
Donc pour comparer il faut mettre en rapport le prix d'achat, le prix des consommables, le nombre d'impressions possibles avec un toner, et les volumes d'impression souhaités.
Ne pas oublier de prendre en compte la durée de vie du four et celle de la machine.

En fait je n'ai pas de réponse big_smile

Hors ligne

#13 Le 24/09/2009, à 10:13

arwenn

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

j ai une imprimante Brother, sais sur ce n est pas vraiment le TOP avec Nunux

mais en tous cas voila des infos niveau consommable

brother compter ~10€ 1 cartouche 30€ le pack couleur
hp idem
epson idem

Lexmarck 10€ la demi cartouche 25€/30€ la cartouche pleine  45€/50€  le pack couleur

Y a PHOTO lol

Lexmarck c est pas cher a l'achat c est apres que tu te ruine

Hors ligne

#14 Le 24/09/2009, à 10:55

cinaptix

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

Pour hp, je sais pas trop, ça me semble cher à l'achat et surtout à l'usage !

Tout est relatif.

Avant une HP F4280, j'ai eu une Brother DCP 135 qui a fini sa vie à la poubelle 8 mois après son achat. Véritable gouffre à cartouches (routines de nettoyage qui vident les cartouches sans même qu'on imprime), les buses ont finit par se boucher quand même. Sur HP buses et cartouches sont solidaires, donc pas de problème de cette nature.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#15 Le 24/09/2009, à 11:08

Tomzz

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

cinaptix a écrit :

Sur HP buses et cartouches sont solidaires, donc pas de problème de cette nature

Attention ce n'est plus le cas de tous les modèles, celles qui ont 4 cartouches séparées c'est souvent plus comme ça. (la mienne, les buses ne sont plus dans les cartouches, du coup le prix de la cartouche s'en ressent.

Hors ligne

#16 Le 24/09/2009, à 11:22

PPdM

Re : Quel multifonction laser couleur recto-verso pour Ubuntu ???

Leglandeur a écrit :

les scan ne fonctionnent pas a ma connaissance, malgres de multiple efforts des membre de ce forum,
et sur le site de lexmark en gros ils te disent d'aller te faire voir.

@tommzz j'ai commis un topic pour installer hplip sans soucis

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745

quand aux imprimantes konica elle ne marchent (mal) que sous windows

Ah, merde...

Un multifonction sans scan, ben il a tt de suite moins de fonction quoi ! lol

Donc à part HP, c'est caca en fait..?
Quand est-il réelement chez HP du prix des consommables, vraiment cher ou dans la moyenne ?

Quid des modèles Dell ?

En laser ou en jet d'encre?
delle ne fiournit pas de pilote linux a ma connaissance mais tu peux leur poser la question au service avant vente.
le prix de la page est variable selon le type de document et le qualité final que tu desire.
pour les hp (j'ai une mfp2320 n) il faut compter en moyenne 100€ la cartouche pour 2500pages(plus si c'est du texte courant, moins si ce sont des images pleine page)
donc pour les 4 couleurs sela fait 400/ 2500= 0.16cts la page auxquel il faut ajouter le four toutes les 10 a 12000 pages sot 180/11000= 0.017cts


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne