Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2006, à 11:49

harys

Cauchemards avec la console

salut les gars, j'ai un probleme d'acces aux privileges d'amministrateur. quand j'introduis la commande sudo su j'ai cette reponse du systeme :
" sudo : unable to lookup harys via gethostbyname ( )". A l'acces de ma session gnome au demarrage j'ai ce message :  "could not look up internet address for harys. this will prevent Gnome for operating correctly. It may be possible to corret the problem by adding harys to the file /etc/hosts", et dans cette fenetre il ya 2 options :" log in anyway" et "try again". en cliccant su try again il n ya aucun resutat. j'ai essaye de modifier le file /etc/hosts mais je ne peux le sauver parce que je n'ai pas l'acces à sudo. merci de votre aide. harys

Hors ligne

#2 Le 03/04/2006, à 11:59

Teofifil

Re : Cauchemards avec la console

Bonjour,

Essaye plutôt: sudo la commande que tu désires puis enter ==> demande de mot de passe.

Plus dangereux dans certains cas d'installation de programme:

sudo -s puis enter. Dans ce cas tu as les privilèges du superutilisateur jusqu'à ce que tu rentres la commande exit.

Pour l'autre partie de trs problèmes je n'aie pas de réponses.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2006, à 12:44

bapoumba

Re : Cauchemards avec la console

bonjour harys,
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32545
est-ce que cela correspond bien à ton problème ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2006, à 15:13

harys

Re : Cauchemards avec la console

salut, cela ne correspond pas à mes problemes. Toutes les combinations de commande que je peux faire avec sudo par exemple sudo su ou sudo apt-get ou encore sudo  m'affichent le meme message. je suis toujours à la case depart. merci bien . harys

Hors ligne

#5 Le 03/04/2006, à 15:35

harys

Re : Cauchemards avec la console

salut, excuse moi je n'avais pas pris la peine de visiter la page conseillée. je crois que ce sera d'une grande aide. merci encore. harys

Hors ligne

#6 Le 03/04/2006, à 16:53

harys

Re : Cauchemards avec la console

salut, merci encore pour tout. cela a marche comme sur des roulettes!!!!.harys

Hors ligne

#7 Le 03/04/2006, à 16:56

bapoumba

Re : Cauchemards avec la console

salut,
dans ce cas, peux-tu stp retourner sur ton premier post > modifier > inclure [résolu] dans le titre ?
merci smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne