Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 28/07/2010, à 22:38

bencar

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

De rien wink

Hors ligne

#302 Le 01/08/2010, à 23:26

JB-home

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

arf dommage car dans la doc de radeonHD, il est dit que ma carte ati X1700 est suporter.
merci encore.

Le jour où je change d'ordi, ça sera sans ATI roll

Hors ligne

#303 Le 01/08/2010, à 23:28

Ypnose

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Effectivement un constat s'impose, seules les Nvidia sont adaptés à une utilisation optimale.

#304 Le 01/08/2010, à 23:56

JB-home

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

sad quel idée aussi j'ai d'avoir acheter un ordi portable...

Hors ligne

#305 Le 02/08/2010, à 02:47

Serik

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Petite question : le pilote radeon continue t-il d'évoluer? Je possède un chipset Xpress1100 et beaucoup de choses ne marchent pas (les menus dans blender, l'option "réflexions" dans neverball, etc...)

Hors ligne

#306 Le 02/08/2010, à 11:54

JB-home

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Pour blender, tu l'a installé depuis les dépôts ?
je te conseil de le télécharger depuis leurs site http://download.blender.org/release/Blender2.49b/blender-2.49b-linux-glibc236-py26-i386.tar.bz2

tu a juste à extraire et à lancer le script pour démarrer blender, moi ça à régler le problème du menu.

Hors ligne

#307 Le 02/08/2010, à 16:58

xdealmeida

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Quel est le statut des cartes evergreen? Pour ma part cela fonctionne bien en drivers proprio 10.7 (pas le choix) mais par contre ca bave un peu pour le decodage des dvds. Faudrait que je reteste les H264 et blue ray mais j'ai l'impression qu'il n y a pas de moyen de décoder avec le GPU....

A t on une idée quand est ce que les 5xxx seront supportées par les drivers radeonhd?

Je pense que j'aurai du acheter une 4xxxx yikes)

Hors ligne

#308 Le 03/08/2010, à 03:00

Serik

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

z0rg> a écrit :

Pour blender, tu l'a installé depuis les dépôts ?
je te conseil de le télécharger depuis leurs site http://download.blender.org/release/Blender2.49b/blender-2.49b-linux-glibc236-py26-i386.tar.bz2

tu a juste à extraire et à lancer le script pour démarrer blender, moi ça à régler le problème du menu.

Je viens d'essayer et non, toujours le même problème. Y'a possibilité de le lancer sans opengl pour voir si c'est le pilote qui foire ou non?

Autre question : comment peut-on savoir quelle est la version du pilote radeon utilisée? J'avais mis la version git et je voudrais voir si elle est bien prise en compte.

Hors ligne

#309 Le 03/08/2010, à 03:48

bencar

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Serik a écrit :

Petite question : le pilote radeon continue t-il d'évoluer? Je possède un chipset Xpress1100 et beaucoup de choses ne marchent pas (les menus dans blender, l'option "réflexions" dans neverball, etc...)

Oui de ce coté là le pilote avance vite, vus qu'il est soutenue pas qu'elle que grande distribution et que ati donne du code et de la doc.

Hors ligne

#310 Le 03/08/2010, à 21:55

cisc0

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

le pilote ATI Catalyst™ 10.7 est sorti wink


Laptop Hp Compaq 8510p: Ubuntu 10.04 / Windows XP Pro Eng
ATI Technologies Inc M76 Radeon Mobility HD 2600 Series

Hors ligne

#311 Le 04/08/2010, à 12:16

Ypnose

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Et ça change quoi?

#312 Le 05/08/2010, à 00:26

Serik

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Mais comment on fait pour connaître la version de radeon installée?
De plus, la version Git ne compile plus (il faut xorg-macros 1.8 et évidemment pour le trouver c'est le parcours du combattant...).

Hors ligne

#313 Le 05/08/2010, à 01:53

cisc0

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

@Serik: saisis la commande lspci | grep VGA dans la console wink


Laptop Hp Compaq 8510p: Ubuntu 10.04 / Windows XP Pro Eng
ATI Technologies Inc M76 Radeon Mobility HD 2600 Series

Hors ligne

#314 Le 05/08/2010, à 01:57

FCBarca

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

cette commande donne seulement le nom de ta carte graphique, et non la version de radeon utilisée

Dernière modification par FCBarca (Le 05/08/2010, à 01:57)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#315 Le 05/08/2010, à 04:15

Serik

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Exactement. En faisant Dmesg plusieurs version apparaissent :

[    1.722253] [drm] Initialized drm 1.1.0 20060810
...
[    1.910258] [drm] Initialized radeon 2.0.0 20080528 for 0000:01:05.0 on minor 0

Le bug de Blender a été résolu -soit disant- en 2007, mais pour moi il court toujours... (voir mon autre post dans ce forum, le bug date de 2007).
Si le driver date de 2006, alors normal que ça bug encore, si il date de 2008, le bug devrait être résolu.
De plus la compilation du driver git ne fonctionne plus, car il faut xorg-macros 1.8 (voir mon post dans la section installation/changement de version).
Alors là j'me sens un peu pris en tenaille...

Je vais essayer avec Mandriva, et si ça marche, je pense que je vais retourner chez eux, après plusieurs années d'ubuntu (depuis feisty). Ubuntu ça devient vraiment une bêta continuelle...

Hors ligne

#316 Le 05/08/2010, à 12:21

Ypnose

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Ne blâme pas Ubuntu mais plutôt le constructeur de ton GPU.

#317 Le 05/08/2010, à 21:52

Serik

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

N'aurait-il pas fallu ne pas inclure le driver tant qu'il n'est pas au point?
Ati est à blâmer, mais ubuntu n'est pas sans faute non plus.
Sous mandriva le logiciel est utilisable, ce qui n'est pas le cas d'ubuntu (mais à priori avec très peu d'accélération graphique).
Etrangement avec la dernière bêta de blender les menus n'ont pas de problèmes (ils ont tout changé!). Mais en creusant un peu c'est quasi sûr qu'il va y avoir un problème tôt ou tard avec le driver...

Hors ligne

#318 Le 14/08/2010, à 15:38

Cédric8

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Bonjour,

J'aurais une petite question à ce sujet, Je vais installer sur un disc dur Ubuntu 10.04.

Mais je voulais installer le pilote propriétaire d'ATI pour ma HD 4850 afin de régler le ventilo car elle monte jusqu'a 88 degrés.

Vu la complication de l'installation est ce dangereux pour la carte graphique ?

Merci

Hors ligne

#319 Le 14/08/2010, à 16:10

FCBarca

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Ce n'est pas compliqué l'installation du pilote propriétaire wink
Serik parle de la compilation du tout dernier driver libre.
Donc tu n'as pas de soucis à te faire, et de plus, je crois que ta carte 4850HD est très bien gérée par le driver libre par défaut wink (en tout cas pour une carte de pc de bureau, pour le portable j'en sais rien) cf post de pipocas.


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#320 Le 23/08/2010, à 06:11

Serik

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Je viens de tomber sur ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3680346#p3680346
Avec l'option "radeon.modeset=1" ça ne change rien, mais avec "nomodeset" j'ai plus de problèmes avec blender et tuxracer ne plante plus (mais il est très lent). Quand à Neverball, l'option "réflexions" ne cause plus de défaut graphiques mais activé ou désactivé l'affichage ne change pas.
J'ai modifié la doc radeon en conséquences.

Hors ligne

#321 Le 30/08/2010, à 12:24

Brocoly42

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Bonjour, depuis la version 10.07 de ati-catalyst, j'ai perdu la fonction powerplay sous lucide avec ma carte mobility radeon hd 2600
quelqu'un d'autre a-t-il deja eu ce probleme? et contacté ATI pour savoir pourquoi ils abandonnent cette fonctionnalité vitale?

1283185614.png

Cédric8 a écrit :

Bonjour,

J'aurais une petite question à ce sujet, Je vais installer sur un disc dur Ubuntu 10.04.

Mais je voulais installer le pilote propriétaire d'ATI pour ma HD 4850 afin de régler le ventilo car elle monte jusqu'a 88 degrés.

Vu la complication de l'installation est ce dangereux pour la carte graphique ?

Merci

comment réussis tu a connaître la température de ta carte graphique sans avoir installé le pilote proprio?

Dernière modification par Brocoly42 (Le 30/08/2010, à 18:29)

Hors ligne

#322 Le 01/09/2010, à 11:33

Luke

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Brocoly42 a écrit :

Bonjour, depuis la version 10.07 de ati-catalyst, j'ai perdu la fonction powerplay sous lucide avec ma carte mobility radeon hd 2600
quelqu'un d'autre a-t-il deja eu ce probleme? et contacté ATI pour savoir pourquoi ils abandonnent cette fonctionnalité vitale?

Ca m'est arrivé plusieurs fois après l'install de nouvelles versions de drivers. J'ai juste supprimé puis réinstallé ces mêmes drivers et le powerplay est réapparu !
Le problème a l'air lié au fait que le driver n'arrive plus à accéder aux sondes de la carte, cf. les commandes fournies par aticonfig.

Pour commencer, essaie juste de faire un "sudo aticonfig --initial -f" pour regénérer un xorg.conf, puis redémarre ton PC.

Hors ligne

#323 Le 01/09/2010, à 15:00

Brocoly42

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

apres reinstall toujours le même problème chez moi.

la seule solution que j'ai trouvé est de supprimer le driver et mettre la 10.6 ou plus ancien et redémarrer soit X soit le PC.
c'est bisare que ATI laisse tomber des fonctionnalités sans ouvrir les sources avant que son support par les pilotes libre ne soit au point.

Hors ligne

#324 Le 01/09/2010, à 18:02

Guardiane91

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Brocoly42 a écrit :

Bonjour, depuis la version 10.07 de ati-catalyst, j'ai perdu la fonction powerplay sous lucide avec ma carte mobility radeon hd 2600
quelqu'un d'autre a-t-il deja eu ce probleme? et contacté ATI pour savoir pourquoi ils abandonnent cette fonctionnalité vitale?

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1283185614.png

Cédric8 a écrit :

Bonjour,

J'aurais une petite question à ce sujet, Je vais installer sur un disc dur Ubuntu 10.04.

Mais je voulais installer le pilote propriétaire d'ATI pour ma HD 4850 afin de régler le ventilo car elle monte jusqu'a 88 degrés.

Vu la complication de l'installation est ce dangereux pour la carte graphique ?

Merci

comment réussis tu a connaître la température de ta carte graphique sans avoir installé le pilote proprio?

j'ai testé les pilotes 10.8.... et j'ai vraiment fait planté mon système..

sinon arrête de dire que ati c'est de la... car Nvidia fait pas mieux(...Hooo!!! une 9600GT renommé....il on même pensé à renommer le prix...)= )
peut-être que les développeur ce son juste penché sur nvidia.


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#325 Le 01/09/2010, à 19:13

Ypnose

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Que tu le veuille ou non, les nouveaux GPU Nvidia sont bien mieux supportés que les nouveaux GPU ATI. Et ceux avec les drivers proprio ou non...