Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 15:15

icaunais

Option au login

Salut,

je viens d'installer karmic, au login il me propose les utilisateurs connus sur la machine.
J'ai regardé dans Admin/Login, les seuls choix seraient "afficher les utilisateurs" ou "connecter un utilisateur automatiquement" !

Je voudrais qu'il n'affiche pas les noms, demande le login, puis le mot de passe.

Quelqu'un a vu cette option quelque part ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2009, à 18:36

fabux

Re : Option au login

Salut,

j'ai pas encore Karmic et je suis pas devant mais si elle n'a pas été supprimée ce n'est pas dans la partie Accessibilité (préférences ou système je sais plus)  qu'on gère ça?

Hors ligne

#3 Le 23/09/2009, à 19:10

eric63

Re : Option au login

Salut
Si le GDM ou le KDM existe pour karmic, il faut utiliser un autre thème d'affichage pour avoir ce que tu demandes.
Cela existe existait depuis longtemps sur les précédentes version d'ubuntu,  dans le gestionnaire de connexion


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 23/09/2009, à 19:56

icaunais

Re : Option au login

Je crois effectivement que c'était dans gestionnaire de connexion, mais maintenant je pense que c'est supposé être "Login Screen", assez récent je suppose puisque c'est en anglais.
J'utilise le GDM de base, le thème de base...

Hors ligne

#5 Le 24/09/2009, à 01:22

herberts

Re : Option au login

Idem, non seulement je n'ai pas trouvé comment changé de thème pour pouvoir obtenir ce que cherche Icaunais, mais du coup impossible aussi d'activer la connexion par xdmcp (à moins de le faire à la main dans le dichier de config).

Hors ligne

#6 Le 24/09/2009, à 08:32

fabux

Re : Option au login

Sous jaunty (gnome) Systeme/administration/fenêtre de connexion/ onglet Locale.
Après comme ils semblent avoir changé le thème de GDM, peut-être ont-ils bloquer cette fonctionnalité pour le moment.

Hors ligne

#7 Le 24/09/2009, à 13:07

seb24

Re : Option au login

En fait comme c'est le GDM qui a changé complètement ( nouvelle version 2.26 ) le gestionnaire de fenêtre de connexion n'est pas compatible avec le nouveau GDM. Manque de chance personne n'a trouvé intéressant de réaliser un panneau de configuration pour ce nouveau GDM. Résultat c'est un dev de canonical qui s'y est mis mais la première version est très limités en fonctionnalités. Donc faudra mettre les mains dans le camboui pour faire des réglages un peu plus poussé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 24/09/2009, à 14:42

herberts

Re : Option au login

ouaip, c'est bien ce qui me semblait.

Et pour ceux qui n'ont pas testé karmic, voilà ce que donne maintenant Systeme/administration/fenêtre de connexion :

1253796103.png

Hors ligne

#9 Le 24/09/2009, à 19:03

eric63

Re : Option au login

et avec kde et le Kdm c'est du même tonneau ?
parce que là ça fait pas envie Karmic Koala sur ubuntu hmm

mode troll on
vive Kde
mode troll ouvert


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#10 Le 24/09/2009, à 19:05

seb24

Re : Option au login

Ouais enfin bon niveau régression... On va pas trop parler de KDE big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 24/09/2009, à 19:46

foobar

Re : Option au login

seb24 a écrit :

Ouais enfin bon niveau régression... On va pas trop parler de KDE big_smile

Roooo... ça c'est pas gentil... big_smile

Sinon, voir /etc/gdm/custom.conf :
http://library.gnome.org/admin/gdm/stable/configuration.html.en#daemonconfig

Hors ligne

#12 Le 24/09/2009, à 19:48

seb24

Re : Option au login

C'est quand même bizarre qu¡ils n'aient pas fait un panneau de configuration au moment de sortir le gdm 2.26.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 24/09/2009, à 20:37

sylvainsjc

Re : Option au login

Et si on parlait des évolutions sympa dans Karmic ?

Déjà comment imaginer qu'il n'y aura pas un gestionnaire de theme pour GDM ? Le theme final est celui ci

Ce que j'ai déjà pu voir donne vraiment un avant goût plus que plaisant :

- La séquence de boot : au fur et à mesure des mises à jour, c'est plus rapide et bien plus agréable que ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent
- Le fond d'écran dynamique sans avoir besoin de drapes
- Le soft d'ajout/suppression d'applications qui est accessible même à un utilisateur qui n'est pas admin. Pratique pour mon fils qui peut "faire ses courses" en logiciel et m'appeler juste pour que je vienne valider avec mon password.

[Mode troll]
Enfin on peut voir se dessiner le futur gnome-shell et là on peut dire que Kde est mort big_smile
[/Mode troll]


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#14 Le 24/09/2009, à 20:44

icaunais

Re : Option au login

sylvainsjc a écrit :

Et si on parlait des évolutions sympa dans Karmic ?

Ben tu crées ton topic et tu pollues pas celui-ci, merci.

Hors ligne

#15 Le 24/09/2009, à 20:58

sylvainsjc

Re : Option au login

Non puisque j'ai répondu à la question du départ,

comment imaginer qu'il n'y aura pas un gestionnaire de theme pour GDM ? Le theme final est celui ci

Il faut aussi rappeler peut être ce qu'est une alpha ?

Bonne soirée


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#16 Le 24/09/2009, à 21:03

icaunais

Re : Option au login

Euh, la question initiale se trouve dans le post #1

Hors ligne

#17 Le 24/09/2009, à 22:54

sylvainsjc

Re : Option au login

Cher Icaunais la question dans le post #1 étant :

Quelqu'un a vu cette option quelque part ?

et l'ensemble des réponses ayant été (à juste titre) de dire qu'il n'y avait rien d'autre actuellement qu'un "Login screen" assez pauvre.

D'où une nouvelle fois mes réponses :
- Ce que l'on a actuellement n'est pas la version définitive
et
- Comment imaginer qu'il n'y aura pas un gestionnaire de thème pour GDM ?

mais bon rien de grave, il faut juste ne pas oublier que c'est encore une version Alpha qui donne un (à mon goût) bel aperçu de la future release


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#18 Le 25/09/2009, à 00:00

herberts

Re : Option au login

Tout à fait, je pense également que cette abscence de paramétrage n'est que temporaire, et que nous verrons réapparaitre prochainement une interface de configuration graphique pour les options avancées de gdm. Et en attendant, pour les pressés, il reste la possibilité de configurer tout ça "à la main" (merci pour le lien au passage foobar smile).

Dernière modification par herberts (Le 25/09/2009, à 00:00)

Hors ligne

#19 Le 25/09/2009, à 01:59

seb24

Re : Option au login

Par contre je crois qu'on va garder la version basique pour Karmic. Les améliortaitons seront pour plus tard.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 18/10/2009, à 12:02

icaunais

Re : Option au login

Des gens qui utilisent kdm ou xdm peuvent dire s'il est possible de ne pas avoir de login pré-affiché ?

Hors ligne