Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2009, à 22:42

kentain

creation de clé bootable

bonjour,

Je voudrais créer une clé bootable pour instaler une version linux (toutoulinux) sur un vieux pc. mais quand je lance le createur de disque de demarage et lui dit de prendre l'iso telechargé, j'ai le message d'erreur suivant:

Il ne s'agit pas d'un CD d'installation pour un poste de travail (desktop). Il ne peut donc être utilisé par cette application.

est ce mon iso qui est corompus ou son format qui n'est pas bon (dans la description de l'iso j'ai: image cd brute)

merci

Hors ligne

#2 Le 24/09/2009, à 22:53

richardsantoro

Re : creation de clé bootable

L'explication du programme est pourtant claire. D'après lui, ce n'est pas un live cd de toutoulinux que tu as mais une version alternate. SI tu ne trouve pas de version live, tu aura toujours ce message.

Image CD brute indique juste qu'il s'agit d'une image de disque, rien à voir avec son contenu.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 24/09/2009, à 23:06

kentain

Re : creation de clé bootable

ok, poutant tout les liens pour cet iso sont au mm format et présentés comme des live cd, y'a un truc que je comprend pas.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2009, à 11:21

Ungars

Re : creation de clé bootable

Salut, c' est quoi le lien qui t' a permis de télécharger cette image ?

Hors ligne

#5 Le 26/09/2009, à 11:41

ilcorseronero

Re : creation de clé bootable

salut, normal ce soft est pour ubuntu, utilise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276821
il prend en charge toutou

Hors ligne